12- Infirmerie

1.4K 159 60
                                    

La pleine-lune était passée, bien trop longue malheureusement. Remus était allongé sur son lit à l'infirmerie, souffrant le martyr, des bandages recouvrant les trois-quarts de son corps. Le reste des Maraudeurs, eux, une fois s'être assurés que Remus n'était pas en danger de mort, étaient allés dormir. Enfin plutôt, étaient montés s'affaler sur leur lit pour ne plus en ressortir avant plusieurs heures, la nuit les ayant totalement exténués.

Et du côté de Lily, elle était inquiète. Vraiment très inquiète. Elle avait appris pendant l'été, suite à une lettre désespérée de son ami, qu'il était loup-garou. C'était la première pleine-lune à laquelle elle assistait, et elle craignait l'état dans lequel serait Remus lorsqu'elle le retrouverait. Bien sûr, elle avait confiance en Mme. Pomfresh qui le soignait depuis des années maintenant, mais elle restait inquiète.

Dès que l'infirmerie fut ouverte aux visiteurs, elle s'y précipita. Elle s'installa directement au chevet de son meilleur ami, qui dormait tranquillement.

-Ne vous inquiétez pas, jeune fille. Votre ami sera sur pied demain matin avec les soins et les potions que je lui prodigue.

Lily lui sourit, reconnaissante qu'elle l'informe de son état, puis demanda curieuse :

-Vous savez où sont Black, Potter et Pettigrow ? Remus m'avait dit qu'ils étaient présents pour lui et je m'attendais à tomber sur eux...

-Croyez-moi, ses amis ont fait tout ce qu'ils ont pu pour le soutenir cette nuit. Je les ai envoyés se reposer, ils étaient à deux doigts de tomber par terre !

-Très bien, merci madame !

L'infirmière lui sourit, puis retourna à son bureau laissant Lily seule avec un Remus endormi. Elle se demanda ce qu'elle avait voulu dire, et se retrouva à s'inquiéter triplement pour ses idiots d'amis qui apparemment passaient des nuits blanches pour soutenir Remus. Quoi qu'ils fassent, elle était persuadée que c'était dangereux, pas très légal et irresponsable. Typiquement Maraudeurs, en sommes.

Elle poussa un léger soupir, et attrapa la main de Remus dans la sienne. Elle resta quelques minutes ainsi, perdue dans ses pensées à le regarder dormir. Puis quand elle sembla revenir à elle, elle sortit de son sac son livre préféré, et commença sa lecture.

Ce n'est que plusieurs heures plus tard, que Remus revint à lui. Au début il fut surpris de voir Lily à son chevet, avant que tout ne lui revienne en tête et qu'il se rappela de sa promesse d'être présente pour lui. Bon, bien sûr si elle était encore là au milieu de l'après-midi c'est parce que c'était le week-end et qu'il n'y avait pas cours...

-Lils ? Appela-t-il, la voix totalement enrouée.

Il se redressa sur son lit, et la rousse leva la tête, étonnée d'entendre Remus. Elle ferma immédiatement son livre, et lui fit un grand sourire.

-Comment tu vas ?

-Ça va, ça va... en réalité je sens pas trop mon corps grâce aux potions...

Il lui sourit timidement, un peu tendu, et passa sa main sur son visage.

-Est-ce que j'ai... de nouvelles cicatrices sur le visage ?

Lily le détailla en rougissant légèrement.

-Hum non, j'en ai pas l'impression...

Remus relâcha alors toute sa pression, et soupira rassuré, en se rallongeant dans son lit. C'était toujours sa plus grande peur. Il détestait se réveiller avec de nouvelles balafres, surtout sur le visage.

-Merci Lily.

Ils restèrent quelque peu silencieux, jusqu'à ce que Remus ose demander ce qu'il avait en tête depuis le début.

-Est-ce que... ça te dérangerait d'aller chercher quelque chose dans ma chambre ?

-Quoi donc ? Un livre ?

-Hum... non, c'est un carnet, en cuir avec mon prénom mal gravé dessus et... il est sous mon lit.

Remus rougit sous le regard de Lily, car il savait qu'elle avait compris.

-C'est toi, Moon ? Elle sourit grandement, et se leva de sa chaise toute excitée. Oh Merlin ! Tout prend son sens ! Mais pourquoi tu voulais pas dire à Star que t'étais à Poudlard ?!

Le châtain rougit plus fortement encore, et baissa les yeux.

-Je... oh non mais chut, je te raconte tout si tu vas me le chercher et que personne d'autre que toi ne le voit !

-J'y cours !

Lily se précipita hors de la pièce, intriguée d'avoir la version de Remus après avoir eu celle de Sirius. Bien sûr, il ne fallait surtout pas qu'elle fasse de gaffe maintenant, si par erreur elle sortait le nom de l'autre dans une discussion à ce sujet... aïe !

Star & Moon {Wolfstar}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant