16- Action ou vérité

1.4K 153 90
                                    

Les Maraudeurs, avec joie et bonne humeur comme toujours, étaient dans la Salle Commune des Gryffondor et criaient pour prévenir de leur jeu et que qui voulait venait. Ils se retrouvèrent alors à une dizaine, Lily et deux de ses amies ayant accepté ainsi que deux septième année, Alice et Frank. Tous les autres montèrent dans leurs dortoirs, laissant le groupe seul dans la Salle Commune.

-Je commence ! Cria Lily. Mais il est interdit de donner des actions trop osées, c'est la seule règle. À part bien sûr ne pas mentir quand on choisit vérité ! Bon alors, Remus, action ou vérité ?

Sachant que c'était Lily, il savait qu'il ne risquait rien en disant vérité. Mais qu'en revanche, avec action il risquait de douiller.

-Vérité.

-Très bien, alors... as-tu déjà été bourré ?

Remus sourit, et lança un sourire complice à James et aux autres maraudeurs. Plusieurs fois, au dortoir.

-Oui.

Il vit alors le regard étonné de Lily, qui avait suivi la complicité entre lui et ses amis. Encore une fois, elle se doutait que c'était dans des circonstances pas très légales ou du moins contraires au règlement de Poudlard.

-Marlène, enchaîna ensuite Remus. Action ou vérité ?

-Action.

-Embrasse la personne que tu aimes.

Il espérait ne pas s'être trompé, en supposant que Marlène et Dorcas étaient en couple. Et effectivement, après lui avoir jeté un regard noir et lui avoir fait un doigt d'honneur, Marlène se pencha sur les lèvres de Dorcas juste à côté d'elle. Remus sourit alors, et tout le monde applaudit.

-Potter, Action ou vérité ? Demanda Marlène, la main de Dorcas désormais dans la sienne.

-Vérité ! J'ai pas confiance en toi tu vas me demander de faire des trucs bizarres en action !

-Haha pourquoi t'es pas cap ?

-C'était la question de vérité là ?

James eut un sourire narquois, tandis que Marlène se reprenait :

-Est-ce que tu aimes vraiment Lily, ou c'est juste un jeu pour toi ?

James perdit alors immédiatement son sourire narquois, et rougit. Il ne pouvait pas dire que c'était un jeu, parce que ce n'était pas vrai et qu'il perdrait toutes ses chances avec la jolie rousse. Mais il ne pouvait pas non plus dire qu'il l'aimait vraiment, parce qu'alors il savait qu'il se prendrait un râteau violent et que cette fois il ne pourrait pas dire que c'était juste une blague.

-Hum je l'aime vraiment...

Il marmonna si bas que Marlène faillit ne pas entendre.

-Bah alors Potter on a peur d'avouer ses sentiments ?! Rétorqua-t-elle

-Oh ta gueule toi ! Bon, Peter ! Action ou vérité ?

-Vérité.

-T'as déjà embrassé quelqu'un ?

-Oui... Alice ?

-Action !

Peter réfléchit un instant, puis donna l'action de faire la roue au milieu de la Salle, ce qu'elle fit avec brillo.

-Frank, Action ou vérité ?

-Action.

-Embrasse-moi.

Le pauvre Frank perdit toute assurance, et gêné, se pencha sur les lèvres de celle qui lui plaisait tant. Une nouvelle salve d'applaudissements retentit, tandis que le nouveau couple souriait tendrement.

-Sirius, action ou vérité ? Demanda Frank.

-Vérité.

-Tu as une fille en vue ? Comme on te voit jamais en relation sérieuse...

-Non. Dorcas ? Action ou vérité ?

Avant qu'elle ne réponde, elle se fit interrompre par James qui regardait fixement Sirius.

-Mec, j'ai dû avouer, alors ne mens pas quand il te demande si tu as quelqu'un en vue.

-Il a pas dit quelqu'un, il a dit une fille. Je n'ai pas menti, je n'ai aucune fille en vue.

Le silence se fit un instant, tandis que James lui souriait d'un air satisfait. Sirius, amusé, le traita intérieurement d'enfoiré pendant que l'information montait lentement au cerveau des personnes n'étant pas encore au courant de son homosexualité. Notamment Peter, qui fut vexé de ne pas avoir été au courant plus tôt alors que plus de la moitié du cercle semblait déjà l'être.

-Bon, Dorcas alors ?

La stupéfaction de certains sembla s'envoler, et le jeu reprit son cours. Sirius, lui, bien qu'il en montra tout le contraire, fut extrêmement gêné et n'osa pas tourner le regard vers Remus qu'il sentait le fixer intensément.

-Action.

-Fais-toi une coupe au carré.

Elle fronça les sourcils, trouvant la requête étrange, mais prit sa baguette magique et se fit la coupe de cheveux demandée. Elle fit ensuite apparaître un miroir, et se regarda dedans.

-Pourquoi tu voulais que je fasse ça, Sirius ?

-Je savais que ça t'irait bien...

Il lui fit un clin d'œil en ricanant, mais tout le monde pensa qu'il avait raison. Ça lui allait parfaitement.

-Bon, bah Lily tu es la dernière après on a fini le tour ! Alors, action ou vérité ?

-Action !

-Embrasse Potter.

Star & Moon {Wolfstar}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant