Sirius et Remus étaient ressortis du dortoir quelques temps après, pour partir en direction de Près-au-Lard. Ils avaient été plus ou moins silencieux, ne sachant pas trop quoi dire et ayant peur de brusquer la douce paix qu'il régnait. À vrai dire, Remus aurait aimé prendre la parole. Après tout, c'était lui qui avait proposé ce rendez-vous à Sirius, en lui disant qu'il voulait le voir et lui parler. Mais maintenant qu'il le voyait... il ne lui parlait pas.
-Ça te dit d'aller chez Honeydukes ?
Il tourna la tête vers Sirius, et lui sourit.
-C'est bizarre que tu ne proposes pas Zonko !
-Bahh... on ira plus tard, je voulais d'abord aller voir un truc à Honey'.
-Ok bah hum c'est parti !
Et ils partirent vers le magasin pendant que Sirius réfléchissait.
-Par contre maintenant que tu en parles, je suis à cours de savons sauteurs et de tourne-tête ! Donc faudra vraiment passer chez Zonko.
-Qu'est-ce tu veux foutre avec des savons sauteurs...
-Ils sentent bon ! Ils sont pas pratiques puisque bah... ils sautent, mais ils sentent hyper bon donc j'adore les utiliser ! Et aussi il me faudra voir si ils vendent des men... enfin non je te dis pas, mais quelque chose pour une blague qu'on veut faire avec James !
Remus le regardait parler, ne pouvant s'empêcher de sourire tellement il aimait le voir passionné. Il était passionné par des conneries, certes. Mais c'était une attitude qu'il trouvait adorable. Et même si ça faisait de nombreux jours maintenant qu'il savait que Sirius était Star, il n'en revenait pas. Il s'était soudain mis à croire au destin, ou presque. Comme si tout depuis le début était fait pour les réunir. Et peut-être qu'il se racontait des conneries, mais peut-être que c'était vrai et alors il n'y avait pas de mot pour décrire l'ampleur du bonheur qu'il ressentait en y pensant. Parce qu'il s'était rendu compte récemment qu'il avait ce feu dans la poitrine, indescriptible, qui le brûlait, et qui l'avait toujours brûlé. Ce feu qui lui criait qu'il aimait Sirius, depuis la première fois qu'ils s'étaient parlés il y a 8 ans.
Chez Honeydukes ils regardèrent toutes les friandises, bavant devant la plupart, et dégoûtés par certaines comme les Nids de Cafards ou les Crapauds à la menthe.
Sérieusement, mais qui achetait ça ? Remus eut alors en tête un nombre impressionnant de farces possibles, et décida d'en éloigner Sirius avant que les mêmes idées ne lui traversent l'esprit.
Ils sortirent du magasin quelques temps après, Sirius une boîte de chocolats discrètement achetée cachée dans son sac.
Ils se rendirent ensuite à Zonko, où ils trouvèrent, pour le plus grand bonheur de Sirius, tout ce qu'il souhaitait. Ils y passèrent même plus de temps que prévu, imaginant toutes sortes de farces avec les produits qu'ils voyaient, et rigolant comme au bon vieux temps. Quand ils en ressortirent, ils affichaient tous deux de grands sourires, contents de s'être retrouvés et d'avoir partagé des rires.
-Tu veux aller où maintenant ? On va boire une bière au beurre ? Demanda Remus.
-Hum oui, on peut aller aux Trois Balais si tu veux mais j'avais plutôt un autre endroit en tête...
-Où ça ?
Sirius lui adressa un clin d'œil rieur, et l'attrapa par la main.
-Tu verras !
VOUS LISEZ
Star & Moon {Wolfstar}
Fanfiction[TERMINÉE] Quand Remus redécouvre ce carnet qu'il avait perdu depuis des années, la joie s'empare de son coeur... ça y est, il l'a retrouvé, il va pouvoir lui reparler... Star... Une histoire d'amour pleine de magie entre Sirius et Remus à Poudlard...