Remus souriait, sans raison apparente, alors qu'il était en plein cours de Potions et que son professeur, Slughorn, venait de leur coller un DM pour le lendemain pour cause de dissipation. En réalité, Remus était un de ces élèves totalement dissipés, bien que sur le moment il ne s'en rendit pas compte.
Il était en équipe avec Lily et Peter sur la pratique d'un élixir d'euphorie. Et à vrai dire, c'étaient Lily et Peter qui faisaient tout, Remus étant totalement perdu dans ses pensées.
Le matin même, avant de descendre prendre le petit déjeuner avec ses """amis""" voleurs de chocolat, il avait décidé d'ouvrir son carnet en cuir histoire de voir les nouveaux messages de Star. Dedans, ce dernier se plaignait essentiellement d'avoir été abandonné par Moon lors d'une de leurs plus intéressantes conversations. Et également, il lui avait demandé une bonne dizaine de fois de quelle école il venait.
Réfléchis ! Avait envie de lui dire Remus. Ce n'était pas bien compliqué de comprendre qu'il était à Poudlard, lui aussi !
Parce que bien sûr, Remus avait compris que Star était de Poudlard, et ce grâce à une chose simple appelée décalage horaire. Si ils avaient chacun été à l'autre bout du monde de l'autre, alors il aurait été impossible de se parler à un moment de la journée qui serait le soir pour tous les deux.
Enfin bref. Tant que Star ne pensait pas au décalage horaire... tout se passerait bien.
En réalité, il y avait deux raisons pour lesquelles Remus ne voulait pas dire à Star qu'il était lui aussi de Poudlard :
Raison numéro 1 : Il voulait voir combien de temps il lui faudrait pour le comprendre, et également c'était bien plus amusant.
Raison numéro 2 : Il avait peur. Il ne voulait tout simplement pas rencontrer Star, ce serait bien trop tôt et ils ne se connaissaient pas assez. Il ne voulait pas le décevoir en étant qui il était, tout comme... il avait peur d'être déçu aussi. Un peu... un tout petit peu.
Imaginez, il découvrait que Star était Rogue ? Ou quelqu'un d'autre qu'il n'appréciait pas ? Enfin... peu de risques, à vrai dire il n'y croyait pas trop mais... si ça arrivait, ce serait trop compliqué à gérer, et alors toute leur amitié s'effondrerait. C'est pourquoi, il s'était promis de ne rien faire pour découvrir qui était Star. Et puis après tout... Star avait son âge, ce qui constituait une vingtaine de garçons de son année. Et ne les connaissant pas tous, il y avait une chance que ce soit quelqu'un avec qui il n'avait jamais parlé, non ?
Alors il devait tout simplement arrêter d'y penser, et tout se passerait bien...
-Remus !
Le châtain sursauta, et sortit de sa rêverie. Au moins, il avait ce qu'il voulait : arrêter d'y penser. Il regarda son amie qui le fixait les yeux ronds, et il lui demanda ce qu'il y avait.
-Ce qu'il y a, Remus ? Il y a que ça fait une demie-heure que t'es assis sur ton siège à rien faire, ce qui n'est pas du tout ton genre ! Alors que se passe-t-il ?!
-Mais rien, je suis juste... fatigué en ce moment !
-Si c'est juste de la fatigue, alors fais pas chier et vas me chercher les fèves sopophoriques ! S'exclama la rousse, ce qui fit peur à Remus.
Il savait que Lily n'était pas le genre de filles qu'il fallait contrarier, et c'est pourquoi il se leva immédiatement pour aller lui chercher ses fèves sopophoriques.
Une heure plus tard, l'élixir d'euphorie des trois amis était parfaitement fini, et avait eu comme note un Optimal. C'était toujours comme ça, quand Lily était dans l'équipe de toute façon. Ils sortirent alors des cachots, et ayant une heure de trou Lily et Remus décidèrent d'aller à la bibliothèque pour faire le DM demandé par Slughorn.
VOUS LISEZ
Star & Moon {Wolfstar}
Fanfic[TERMINÉE] Quand Remus redécouvre ce carnet qu'il avait perdu depuis des années, la joie s'empare de son coeur... ça y est, il l'a retrouvé, il va pouvoir lui reparler... Star... Une histoire d'amour pleine de magie entre Sirius et Remus à Poudlard...