Ce n'était pas bien compliqué, ça faisait une semaine que Star ne lui répondait plus.
Et une semaine, que Sirius l'évitait.Le soir même de sa révélation, Remus avait commencé à douter. Il se disait pareil... que tout à coup, tout collait entre Sirius et Star. Chaque détail de la vie de l'un correspondait à la vie de l'autre.
-Mais Lily... pourquoi tu ne m'as pas dit avant que c'était Sirius ! Ça m'aurait évité tout ça là... toute cette merde dans laquelle je me suis fourré !
Il s'en voulait, que sachant que Star l'aimait, il ait insisté pour en savoir plus... il n'aurait pas dû, il avait l'impression d'avoir abusé de sa confiance. Et c'était le cas, parce qu'il savait que Star l'aimait mais avait utilisé le fait que lui ne savait pas que c'était lui derrière le carnet.
Seulement sa curiosité l'avait emporté, car Remus n'aurait jamais pensé que quelqu'un puisse s'intéresser à lui sur le plan amoureux.-Rem, arrête de t'en faire c'est pas si grave, Sirius est juste chamboulé parce qu'il t'a avoué ses sentiments d'une manière qu'il ne l'aurait pas voulue...
-Mais il refuse de me parler ! Il a compris que je savais que c'était lui et il m'évite ! J'aimerais juste essayer de m'expliquer, lui dire que c'est pas si grave et qu'on peut continuer à être amis !
-Tu ne te rends pas compte... maintenant que tu sais quels genres de sentiments il a pour toi, il ne va pas réussir à faire comme si de rien n'était. Ça fait un moment que je sais qu'il t'aime, et un moment que je sais que tu l'aimes même si-
-Je ne l'aime pas !
-Même si tu ne te l'avoues pas.
-Oh mais Lily tu vas pas recommencer avec ça !
-Prends le temps qu'il te faudra mais arrête de refouler tes sentiments Remus ! C'est tellement évident vous deux... même Potter a remarqué quelque chose et pourtant tu sais à quel point il est con !
-Tu parles à James maintenant ?
-Seulement quand c'est nécessaire parce que je m'inquiète pour toi et Sirius...
Remus soupira, et ferma les yeux un instant. Il savait que Lily avait raison et que Sirius n'arriverait pas à faire comme si de rien n'était. Il le connaissait, et il connaissait son ego.
Mais pourtant, il fallait qu'il fasse quelque chose. Il ne pouvait pas rester à rien faire alors que son ami se sentait mal et seul.Il attrapa alors son livre de divination, et fit semblant de se plonger dedans pour mettre un terme à sa discution avec Lily. Il fallait qu'il se rattrape, qu'il trouve quelque chose.
Et qu'il réfléchisse... à ce qu'il voulait faire avec Sirius.
Lily disait que lui aussi était amoureux du brun, mais il avait du mal à se faire une raison. Oui, quand Sirius venait se blottir contre lui il ressentait toujours un petit truc, au coeur. Et il aimait bien, quand il faisait ça. Il aimait les câlins du bouclé parce qu'il se sentait toujours en sécurité et serein quand il était près de lui. Mais... ça ne voulait pas dire qu'il était amoureux. Il ne voulait pas, être amoureux.
-Ça ne se décide pas, ces choses là. Accepte juste ce que tu ressens.
-Arrête de lire dans mes pensées Lils, c'est perturbant.
Il leva à nouveau les yeux vers elle, et ils se sourirent.
-Il y a une sortie à Près-au-Lard dans deux semaines pour préparer Halloween. Tu devrais réfléchir à tout ça puis... l'inviter. Vous devriez vous retrouver tous les deux et parler. Vous embrasser aussi, de préférence.
Remus rougit et lança un coup de pied sous la table pour que Lily se taise. Il ne voulait pas embrasser Sirius. C'était son ami !
Il essaya d'imaginer la scène, juste une seconde, et se retrouva à rougir encore plus. Non ! Stop. Ça suffisait pour aujourd'hui.Il se leva de la table, et marmonna à Lily qu'il sortait prendre l'air.
En réalité, il était parti rejoindre Peter aux cuisines parce qu'avec lui, il savait qu'il aurait la paix.
Et surtout, il avait besoin de chocolat.
VOUS LISEZ
Star & Moon {Wolfstar}
Fanfiction[TERMINÉE] Quand Remus redécouvre ce carnet qu'il avait perdu depuis des années, la joie s'empare de son coeur... ça y est, il l'a retrouvé, il va pouvoir lui reparler... Star... Une histoire d'amour pleine de magie entre Sirius et Remus à Poudlard...