18- Conseils de James

1.4K 160 88
                                    

-Oh Merlin, Oh Merlin, Oh Merlin ! Pourquoi tu me le dis que maintenant, à une heure de partir, que tu as un rencard avec Lunard !

-Arrête de sauter partout Cornedrue, c'est pas un rencard ! Et puis j'aurais peut-être pu t'en parler si tu m'avais laissé en placer une...

-Ah non tu commences pas c'est pas ma faute ! Tu aurais dû me le dire c'est tout ! Et qu'est-ce tu fous encore en pyjama ?! Habille-toi ! Et fais-toi beau !

Sirius soupira, en réalité il ne savait juste pas quoi mettre -ce qui est très rare chez lui-. Il avait peur de se faire des idées, que ce ne soit pas du tout un rencard, et qu'il se "fasse beau" pour rien... ou plutôt, pour se prendre un râteau.
En voyant le silence et le stoïcisme de son ami, James décida de prendre les choses en main.

-Ok. Bon alors tu mets le tee-shirt avec la patte de chien parce qu'il te va bien et qu'il est mignon ! Ensuite tu mets ta veste en cuir ! La perfecto, je sais que Remus la kiffe, tout le monde le sait il adore te la piquer. Maintenant le plus important tu mets ton putain de jean noir là qui te fait un cul d'enfer, et tu fais comme d'hab niveau bracelets et chaînes, mais surtout t'oublie pas le collier qu'il t'a offert pour ton anniv l'an dernier ! Comme ça t'es sexy, mignon, y a la petite attention avec le collier et la veste que tu n'hésites pas à lui passer si jamais il a le moindre frisson !

Tout en parlant, James courait un peu partout, excité comme un niffleur, et rassemblait les affaires dont il parlait en les jetant sur Sirius qui s'était affalé sur son lit. Qui aurait pu croire que James serait de bons conseils vu comment il s'y prenait avec Lily ? Personne. Ou du moins, pas Sirius.

Ce dernier suivit néanmoins les conseils (les ordres) de son ami, et alla prendre sa douche avant d'en ressortir une demie-heure après, propre, bien habillé et bien coiffé.

À peine la porte passée, Sirius fit mine de défiler comme dans un défilé de mode, et prit quelques poses tandis que James n'hésitait pas à le siffler et à applaudir.

-Si tu le pecho pas comme ça mec, je comprends pas !

-Haha on verra bien...

-Si j'ai pu avoir la chance que Lily-jolie accepte de venir avec moi, alors crois-moi tout est possible et tu peux le faire ! Achète lui du chocolat, amène-le à des endroits romantiques, et attends le bon moment pour l'embrasser !

-Tu peux m'expliquer POURQUOI t'es de si bons conseils alors que t'es une putain de merde en amour avec Lily ?

-Tu connais le dicton « faites ce que je dis, pas ce que je fais » bah voilà, c'est ça !

Sirius fit un sourire narquois, pendant qu'il s'asseyait sur son lit.

-Oh t'inquiète pas que je risquais pas de faire les choses à ta manière ! Tu me vois, toi, jeter des petits pois à Remus en lui disant qu'il est trop frais ?!

Il explosa de rire en imaginant la scène, tandis que James se renfrognait.

-J'étais en troisième année !

-C'est pas ! C'est pas une excuse... ! Répondit Sirius entrecoupé par les rires.

C'est à ce moment là que la porte s'ouvrit, et que le coeur de Sirius s'affola en voyant qui venait de la passer. James profita alors du fait qu'il se soit un peu calmé pour le frapper.

-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Remus, amusé de la situation même si il n'arrivait qu'en cours de route.

Sirius recommença alors à rire tandis qu'il répondait à Remus :

-Est-ce que ça te séduirait... si je te jetais des- des petits pois en te disant que t'étais trop frais ?!

Remus se mit à rire à son tour, admirant discrètement Sirius avant de le rejoindre et de s'asseoir à côté de lui.

-C'est ça tes conseils James ?! Mais- mais c'est nul ! Fais surtout pas ça Sirius !

-C'est ça ouais ! Alliez-vous contre moi ! En attendant c'est pas du tout ce qu'il s'est passé parce que JUSTEMENT j'étais de supers conseils !

Sirius et Remus continuèrent de rire, et James finit par aller bouder sur son lit. Bien sûr, il ne bouda pas longtemps mais sortit vite du dortoir afin de laisser ses deux amis seuls ensemble.

Star & Moon {Wolfstar}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant