Prologue - Le début d'une nouvelle vie

126 21 5
                                    

Trois ans auparavant

Tandis que les quatre membres du jeune groupe PierceHeart se tenaient derrière le rideau de la petite salle Londonienne, un homme qui s'appelait Harry Studer, donnait ses dernières recommandations pour le bon déroulement du concert.

— Faire la première d'un groupe de rock super populaire, c'est la chance de votre vie. Et c'est en vibrant pour votre musique que vous ferez comprendre aux gens que c'est vous qu'ils sont véritablement venus voir. Alors surtout, amusez-vous, OK ?

Le claquement de mains du manager fit comprendre à la troupe qu'il était temps de rejoindre leurs coins respectifs de la scène pour leur entrée. La pause était finie, ils avaient un concert à assurer.

Faire en sorte que le spectacle se passe bien et le stress qui donnait envie de gerber, c'était un mélange déroutant mais c'était surtout un mélange qui plaisait à Chad Oliver. Leader du groupe de rock, l'homme tatoué et au crâne rasé avait tout pour devenir la prochaine coqueluche des femmes.

Certes, les PierceHeart n'étaient pas encore arrivés à l'étape du concert à guichet fermé, mais Harry Studer avait été formel : ils allaient devenir des stars. Il le leur avait promis. Et le manager s'était vanté de toujours tenir parole.

— Bonsoir Londres ! s'exclama le leader en lâchant un de ses plus beaux sourires une fois sur scène.

Sa poitrine était prête à exploser. Les lumières qui l'éblouissaient, toutes ces têtes qui remplissaient la salle, c'était démentiel. On était à des lieux de ses petits concerts dans les ruelles. Il y avait du budget, et les gens étaient venus pour son groupe (enfin plus pour celui qui allait prendre la relève, mais ce n'était qu'un petit détail ça).

— Je sais que peu d'entre vous nous connaisse. Nous sommes les PierceHeart et nous sommes honorés de faire la première partie des Groove of the Death.

S'il y eut peu de réponse à son annonce, quelques secondes plus tard, lorsque le groupe débuta le concert, Chad remarqua que les regards changeaient. Steeve Holfman, le bassiste, se plaça sur les accords de Ryan Victor qui était leur guitariste rythmique. Et bien vite, la magie opéra.

Les sonorités enivrantes et sexy de leur morceau rendit l'ambiance électrique dans la salle de concert. Les projecteurs, la fumée qui recouvrit la scène, les déambulations du groupe, la voix chaude de Chad qui vivait chacune de ses paroles, tout affola le public.

Une bonne dizaine de minutes plus tard, alors que les PierceHeart en était à leur troisième morceau, les yeux sombres de Chad Oliver croisèrent le regard d'Hector Jungle derrière sa batterie. Il venait de retirer son T-shirt et des perles de sueurs coulaient désormais le long de son visage.

Pour l'homme au blouson de cuir, chaque jour était une bataille. Chaque jour, son groupe et lui essayait de gravir de nouvelles marches. Et ce soir, ils venaient d'en sauter plusieurs d'un coup...

Hector hocha la tête et sans plus attendre, les doigts de Chad coururent sur le manche de sa guitare. Harry Studer avait toujours dit qu'un jour, les femmes seraient folles du leader, car en plus d'avoir une voix qui donnait chaud, c'était un excellent guitariste soliste. Aussi, le chanteur se concentra pour rendre son intervention parfaite.

Des sifflements se firent entendre et Chad sourit avant de commencer son petit tour. Ces solos qu'il avait travaillés dans son petit studio, cette allure de bad boy qu'il s'était efforcé de rendre parfaite en regardant son reflet dans le miroir, tout lui servait aujourd'hui.

Comme quoi, il avait bien fait de s'être durement entraîné durant ces dernières années. Le travail payait, finalement.

Ce jour-là, les PierceHeart crurent que c'était le début de leur groupe. Mais la vérité fut que c'était le début d'un délire plus fort, augmentant jour après jour. De jeunes musiciens en herbe, les petits protégés de Harry Studer devinrent les stars à suivre. De jeunes musiciens faisant les premières parties d'artistes fars, ils devinrent ceux que l'on suppliait pour faire leur première.

- - -

NDA : Nous faisons la connaissance de Chad et de son groupe.

Ce prologue, c'est le début des PierceHeart, et vous verrez que dès le premier chapitre, les membres du groupe ont connu une certaine progression. Bonne ou bien mauvaise, tout dépend pour qui.

Charmante essenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant