Chapitre 7 - La promesse

141 37 1
                                    

Trois jours étaient passés depuis l'affront qu'avait eu Chad avec Harry. Trois longs jours durant lesquels l'homme avait passé son temps à se plaindre.

Et ce fut sous une pluie grandissante qu'il décida de lancer à la recherche du lieu de travail de sa future « petite amie ».

Harry Studer lui avait interdit de rencontrer Eden avant la date qu'il lui donnerait prochainement afin que les médias aient le droit à une officialisation qui avait de la gueule. Et s'il y avait bien quelque chose que Chad s'était dit, c'était qu'il n'allait pas obéir à son manager pour ce point aussi.

Déjà que le mec allait le contrôler à distance, il voulait garder le droit de choisir quand et où il rencontrerait l'inconnue qui jouerait le rôle de la copine parfaite qui le rendrait horriblement banal pour qu'il rentre dans une case dite acceptable aux yeux de la société.

Durant sa balade sous la pluie, Chad eut le droit à deux ou trois pigeons qui le suivirent à la trace. Ni sa capuche sur la tête, ni le sale temps ne semblait capable d'avoir ces journalistes avides d'articles trash. Alors au final, après avoir fait deux fois le tour du quartier où se trouvait le pub de la pianiste, et avoir fatigué les idiots derrière lui, il finit par pousser la porte du bar.

Son plaisir fut des plus grands lorsqu'il ferma à clé sous les yeux du binoclard qui ne devait certainement plus voir grand chose à cause de la buée qui recouvrait ses verres. La capuche trempée, les chaussures salies, Chad haussa les épaules et mima un « désolé » à l'attention de l'homme qui râlait désormais dans la rue.

Seulement son instant d'amusement fut de courte durée puisqu'à peine dix secondes plus tard, une voix masculine l'interpella.

— Je peux savoir comment vous avez fait pour entrer ?

D'un simple coup d'œil, Chad fit le portrait du châtain qui se tenait devant lui. Il était le genre de type qui plaisait aux femmes et qui aimait se la péter mais qui serait le premier à faire dans son slip si un moindre souci arrivait dans une minute.

— C'était ouvert, nota le rockeur en pointant du doigt la porte.

Le regard du serveur ne lui plut pas. Il était évident que ce mec ne faisait pas partie de ses fans.

— Putain merde, Alec a encore oublié de fermer à clé ! Écoutez, nous sommes fermés. Le pub n'ouvre que dans une heure. Repassez plus tard.

Comme l'employé venait d'accompagner ses mots d'un geste de la main, le brun croisa les bras sur son torse.

— Je suis venu voir Eden Gregor.

A l'entente du prénom, il remarqua que le serveur tressaillit. Est-ce que le mec qui voulait se la péter s'était amouraché de la future comédienne ? C'était bien sa veine ça !

En tout cas, suite à cette annonce, le châtain le planta et partit derrière le comptoir. Chad retira alors sa capuche et ouvrit sa veste. Il sentait la pluie, mais même cette odeur n'arrivait pas à recouvrir celle du renfermé qu'abritait le bar.

En soi, le lieu n'était pas mal. Il était certain qu'il aurait pu passer de bonnes soirées ici tout de même. Essentiellement en se tenant sur un tabouret, face au comptoir.

— Salut beau gosse.

Une tatouée aux cheveux bleus venait de passer devant lui et lui offrit un clin d'œil. Aucun doute, il ne s'agissait pas de la Eden dont lui avait parlé Harry. Dommage, si celle-ci avait eu ce physique et cette attitude, il n'aurait pas dit non à ce qu'elle s'occupe de lui.

En tout cas, cela ne l'empêcha pas de sourire à la jeune femme. Et il ne se sépara pas de ce dernier avant qu'une voix féminine l'interrompe.

— Vous devez être Chad Oliver.

Charmante essenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant