Deux jours plus tard, Chad attendait dans le couloir beige, en face de la porte du bureau de Harry Studer. Cela aurait pu lui rappeler de bons souvenirs, comme lorsqu'il débutait dans le groupe et avait des entrevues avec le manager. Seulement il savait qu'il était là pour une raison moins agréable.
En effet, ce dernier l'avait convoqué aussitôt avait-il appris que la presse avait publié des photos du chanteur ressortant bredouille du restaurant où il était supposé faire sa première apparition avec Eden. Ouais, c'était plutôt ballot pour celui qui avait dit qu'il allait gérer.
Malgré cela, le casque sur les oreilles, le leader des PiercedHeart ne paraissait pas vraiment stressé. Il faut dire qu'il avait plus important à faire, comme songer à une prochaine composition. Ceci dit, cela ne l'empêcha pas de faire un clin d'œil à la jolie stagiaire qui passa devant lui.
Contrairement à l'autre fois qu'il l'avait vue, elle était maquillée et sa blouse, qui moulait ses seins, promettait une valeur sûre quant à sa marchandise. Cela poussa même Chad Oliver à retirer son casque. Évidemment, quand on le prenait par les sentiments...
— Vous attendez Harry ? demanda la jolie créature en posant un regard mi-intimidé mi-provocateur.
Elle minaudait et même si Chad l'avait captée tout de suite, il choisit de la laisser faire.
— On dirait bien qu'il m'a oublié, répondit le rockeur en jouant au grand malheureux mis sur la touche.
— Comment peut-on vous oublier ? répliqua aussitôt la jeune femme.
Cela plut au chanteur. Elle avait tout de suite mordu à l'hameçon et elle en avait conscience, c'était là son charme.
— Est-ce que vous voulez boire quelque chose ?
— Apparemment on ne t'a pas briefée sur les interdictions vis-à-vis de Chad Oliver toi, rigola-t-il.
Si la stagiaire parut ravie de l'entendre la tutoyer, le brun lui, fit un pas dans sa direction. Quand on commençait à dire "tu", visiblement madame perdait un peu confiance en elle. Dommage...
— Je préfère vraiment avoir ton numéro qu'un soda dégueulasse.
Sa cible s'apprêtait à répondre en roucoulant (sa perte de confiance n'avait pas duré, pour le grand bonheur du chanteur) lorsque la voix de Harry Studer l'interrompit :
— Eh bien... Chad ! Pour une fois que c'est pas toi qui es en retard !
Le charme avec la belle créature était désormais rompu. La tête basse, cette dernière se dépêcha de prendre la fuite. Fichu Harry !
— J'étais en plein marchandage de numéro là ! râla le chanteur en entrant dans le bureau.
— Et c'est bien ça le problème ! Faut-il que je te rappelle que tu es en couple ?
La remarque de son manager le fit rire. Cela sonnait tellement faux. On ne pouvait pas associer son prénom avec « être en couple ». C'était totalement ridicule. Puis ils n'étaient pas encore un "faux-couple" de toute façon. Et Chad savait justement que ça allait être le sujet de leur conversation.
— Paul m'a envoyé l'enregistrement de ton interview de ce matin.
Bingo !
Le groupe avait fait une brève apparition sur un plateau télévisé et si après leurs deux morceaux endiablés, ils avaient eu le droit à des questions complètement bateau, celle concernant la vie privée du chanteur avait bien évidemment fini par arriver.
Aussitôt, Chad avait souri, puis les yeux plantés dans la caméra, il avait répondu qu'il était un cœur à prendre. Certes, ce n'était pas ce que lui avait conseillé de faire son manager. Mais après tout, Chad Oliver était Chad Oliver et tout le monde savait qu'on ne dictait pas la conduite du roi du rock !
— Pourquoi tu n'as pas parlé d'Eden ?
— Et pourquoi j'en aurais parlé ? rétorqua aussitôt le chanteur, préférant jouer au débile que de montrer sa face de provocateur aujourd'hui.
Cela dit, ça revenait au même. Et le soupir de Harry fut tellement long que Chad finit par l'imiter. Qu'est-ce qu'il pouvait lui casser les couilles celui-là !
— Pourquoi elle est partie d'ailleurs ?
L'homme haussa les épaules, peu désireux de continuer la conversation sur la femme qui l'avait planté au beau milieu du restaurant après l'avoir insulté. Il devait reconnaître qu'elle y avait mis le paquet pour le coup.
— J'en sais rien.
En fait, il avait compris qu'elle avait mis les voiles parce qu'elle avait été vexée qu'il se montre insensible.
Mais ce qu'elle semblait avoir oublié, c'était que c'était elle qui avait commencé en le traitant « d'immature » alors qu'il avait tenté de se montrer sympa. Il avait même été sur le point de parler de son père et de la vie après sa mort alors que c'était un sujet qu'il évitait en temps normal.
Pourquoi avait-il songé à cela ?
Sûrement parce que lire cette lettre, ça l'avait mis mal à l'aise. Lui qui au départ, avait voulu se la ramener, avait été pris au piège. Puis ses émotions, tristes, qu'il chassait en temps normal, avaient réussi à l'atteindre durant quelques secondes.
Heureusement, la pianiste à la robe affreuse avait mis fin à son état de faiblesse.
— Son père est mourant, lâcha-t-il finalement face au silence de son manager.
De toute façon, si Harry le connaissait bien, Chad aussi savait comment fonctionnait l'homme et il se doutait que celui-ci ne l'aurait pas laissé tranquille avant qu'il ne lui dise la vérité.
— Je t'en prie, ne me dis pas que tu t'es comporté comme un salaud.
Les yeux sombres de Chad suffirent à faire comprendre au manager que c'était malheureusement bien ce qui était arrivé. Et pourtant, cela n'avait pas été son but premier. Mais c'était inutile de le dire à Harry. Il ne l'aurait pas cru.
— Il faut rattraper le coup. Je sais que le groupe est occupé jusqu'au week-end, mais samedi, tu es libre.
C'était ainsi que les stars vivaient. Aux yeux des autres, ils avaient tout. Mais en vérité, chaque minute de leur vie était chronométrée et programmée par leur manager ou leur agence tout court.
— Vous allez faire une nouvelle sortie et cette fois-ci, arrange-toi pour que tout se passe bien.
— J'ai compris, soupira Chad, je dois sortir le grand jeu et blablabla.
Alors que le chanteur se levait, prêt à quitter la salle, Harry fit entendre sa grosse voix :
— Peu importe le nombre d'efforts que tu devras faire, je veux que ça marche cette fois-ci. Si encore tu avais arrangé les choses avec ton interview, mais comme toujours, tu préfères suivre tes propres idées plutôt que dire les discours que je te prépare à l'avance !
Le sourire en coin du rockeur ne rassura pas le manager. Mais de toute façon, ce n'était pas son but.
— T'inquiète cette fois-ci, je vais gérer ! Je vais t'en mettre plein les yeux. Tout le monde va tomber dans le panneau. Dimanche, on ne parlera plus que du nouveau Chad Oliver, le mec qui est devenu parfait ! Le pur cliché de la société. Ta création divine !
Puisque la critique du chanteur fut ignorée, Chad ajouta, sans se séparer de son sourire :
— Tu vas adorer.
Ça, c'est encore à prouver, songea Harry tandis que son protégé rebelle sortait de son bureau. Franchement, le manager aurait mérité un oscar pour supporter un mec comme Chad Oliver.
- - -
NDA : Chad qui promet à Harry qu'il va gérer... On y croit ou on n'y croit pas ? xD
VOUS LISEZ
Charmante essence
RomanceÀ vingt-neuf ans, Chad Oliver, qui a été découvert avec son groupe de rock PiercedHeart, a transgressé tous les interdits qu'on lui avait mis : alcool, drogue, sexe, violence et nombreux autres faux pas en public... C'est simple, dans les médias, on...