Chapitre 5 - Le contrat

156 36 0
                                    

Lorsque Chad arriva dans le studio de son groupe, samedi matin, il était de mauvaise humeur.

Harry Studer l'avait contacté la veille pour lui dire qu'il devait lui parler de quelque chose d'important. Cette annonce avait suffi pour lui gâcher la soirée. Même la jolie petite strip-teaseuse aux seins ronds et les quatre pétards qu'il avait fumés n'avaient pas réussi à lui faire passer du bon temps. Parce que depuis que son groupe et lui étaient sur la touche, dans la tête du chanteur, une alarme s'était enclenchée.

Et bordel, qu'elle le faisait chier celle-là !

— J'espère pour toi que t'en as pas pour longtemps, parce que tu vois, je suis un peu occupé ! commença Chad en se laissant tomber sur le sofa de la pièce après avoir serré la main à son manager.

— Je te rassure, ça ne prendra pas longtemps, soupira Harry.

Puis sans préambule, l'homme lâcha une copie du contrat qu'il avait signé la veille.

— Qu'est-ce que c'est ? demanda le rockeur en haussant un sourcil.

— Tu sais lire, non ? répondit le manager pour le provoquer. A moins que tu sois une fois de plus trop défoncé pour le faire.

Un grognement se fit entendre de la part de Chad qui attrapa les feuilles et approcha son visage de ces dernières pour se lancer dans une observation générale.

— C'est un contrat de confidentialité pour la fan blessée ? Encore ? Parce que tout le monde en fait toute une histoire, mais c'est bon maintenant. Elle va mieux ! Faut arrêter à la fin.

Harry roula des yeux et récupéra ses affaires.

— Non, c'est un contrat que j'ai fait signer à une jeune femme, hier soir.

Chad qui venait d'étendre ses bras colorés le long du canapé, haussa les épaules.

— C'est ma remplaçante, c'est ça ? se moqua-t-il. Dans ce cas, bonne chance pour que les femmes soient toutes en chaleur comme elles le sont avec moi.

Le manager remarqua que le leader était fier de sa réplique. Le sourire de crétin qu'il affichait parlait pour lui.

— Elle ne sera pas ta remplaçante.

Le rockeur ne put réprimer un rire. Il le savait déjà qu'elle ne serait pas sa remplaçante puisque personne ne pouvait remplacer le grand Chad Oliver.

— Aux yeux du public et des médias, elle sera ta petite amie.

A cette annonce, le sourire du jeune homme se brisa.

— En vérité, elle sera une sorte d'accompagnatrice qui se chargera de t'empêcher de faire des conneries lorsque mon emploi du temps ne me permettra pas de te surveiller.

— Attends, t'es sérieux là ? Putain mec !

Chad se leva, renversant au passage la canette de bière qu'un des employés du studio lui avait donnée à son arrivée. Apparemment, tout le monde n'avait pas encore compris que le chanteur devait désormais suivre un régime strict.

— Genre, moi, enchaîné à une meuf ? Tu m'as pris pour ta marionnette ou quoi ?

Harry prit sur lui pour rester calme.

— Elle a signé un contrat de confidentialité. Ce n'est qu'une affaire de quelques mois, le temps que les choses se tassent, que l'accueil de votre nouvel album se passe bien, que les médias oublient tes conneries, et ensuite, vous n'aurez plus jamais à vous revoir.

—C'est une escorte ?

— Pourquoi tu dis ça ?

— Ben je sais pas, être trimballé comme une poupée à droite à gauche, c'est ce à quoi ça me fait penser ! ironisa le brun.

Charmante essenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant