Chapitre 14 - Balade romantique, ou pas

150 26 0
                                    

Comme l'avait imposé Harry Studer, Chad avait donné rendez-vous samedi soir à Eden pour une promenade tardive dans la ville.

Le faux couple devait être photographié. Le brun avait donné un point de rendez-vous un peu plus à l'abri pour demander à la jeune femme si elle pensait y arriver. Passer de l'anonymat à la célébrité demandait parfois un peu de temps. Et comme son manager avait été formel : il voulait qu'il se rachète auprès de la pianiste, Chad allait devoir jouer au mec attentionné.

En attendant l'arrivée de celle qui était désormais liée à lui par un contrat, le chanteur faisait avancer la sucrette de son café avec sa cuillère dans la petite assiette. Il n'avait rien trouvé de plus passionnant pour s'occuper. Et lorsque l'on s'installa en face de lui, brisant ainsi son occupation passionnante, Chad releva la tête.

— Je m'excuse, je suis en retard. C'est pas mon habitude, mais c'est qu'il y avait du roulage sur la route.

Eden retira sa veste. Chad croisa ses mains et observa la jeune femme. Cette dernière le regarda à son tour, surprise. Elle se retourna d'abord puis dut se rendre à l'évidence que c'était bien elle qu'il regardait.

— Comment pouvons-nous faire une promenade sans trop de photographes à nos côtés mais assez de presse tout de même pour que Harry soit heureux et me lâche enfin la grappe ?

Eden se détendit quand elle comprit que le foncé la regardait sans vraiment la regarder. Il réfléchissait à voix haute, voilà tout.

La jeune femme se gratta la tête et regarda autour d'elle. Le chanteur l'avait faite venir sans avoir ne serait-ce qu'un plan pour ce soir ? Elle avait abandonné son sublime film dramatique, celui pour lequel elle pleurait tout le temps, pour ça ? Eden se força à rester calme.

Il ne la connaissait pas beaucoup et ne la connaîtrait pas beaucoup plus, ce n'était pas le moment de se montrer en spectacle. La dernière fois qu'ils s'étaient vus et qu'elle était partie avait suffi. Elle n'allait pas renouveler l'expérience chaque fois qu'une rencontre était programmée. Ou bien ça serait sûrement Harry Studer en personne qui viendrait lui rappeler qu'elle avait un contrat à respecter.

Chad se leva subitement et rassembla ses affaires. La jeune femme suivit ses mouvements, complètement larguée. Il avait eu une idée ? Cela aurait été bien de lui en faire part, non ?

Le chanteur, non-réceptif à la demande muette de la jeune femme, lui attrapa l'avant-bras et lui fit comprendre qu'ils devaient sortir. Eden obtempéra sans rien dire. Elle le suivit quelques mètres sans poser de question. Mais après une bonne minute de silence, ce fut plus fort qu'elle,  il fallut qu'elle parle :

— Où est-ce que l'on va ? J'aimerais bien savoir moi. Parce que je rate ma superbe soirée pour en arrivant, apprendre que rien n'est prévu au rendez-vous ! J'ai un peu l'impression d'être un simple décor que l'on doit trimballer à droite à gauche.

Eden, énervée, tapait fortement des pieds. Comment faisait ce Chad pour toujours l'horripiler au point qu'elle se rende en spectacle, elle qui était pourtant adepte de la douceur et discrétion ? Elle n'aurait su l'expliquer.

— Tu ne l'avais pas encore compris ? C'est ce que tu es en fait, un simple décor, répondit soudainement Chad dans un rire qui acheva de l'agacer.

Le ton qu'avait employé la jeune femme n'avait pas plu à Chad. Et la réplique du brun hérita Eden qui se stoppa au beau milieu de la ruelle. Aussi, le rockeur lui rattrapa l'avant-bras pour la faire avancer. Mais cette fois-ci, elle se défit de sa prise.

— Le décor ? releva-t-elle. Je sais que je ne représente pas beaucoup mais je pensais être au moins considérée comme une humaine. Menaces, déshumanisation, c'est quoi la prochaine étape ?

Charmante essenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant