Chapitre 1 - Trop, c'est trop

215 41 28
                                    

Maintenant

Alors que la petite pièce aux épais rideaux gris était plongée dans un profond silence, un homme, d'une quarantaine d'années, se tenait sur une chaise et lisait avec attention un article sur son ordinateur.

Harry avait commencé sa carrière alors qu'il n'était encore qu'un gamin. Fan de musique, il avait d'abord été le synthétiste de son groupe durant trois ans. Malheureusement, malgré de nombreux efforts, le quatuor de pop électronique n'avait pas conquis les chartes lors de la sortie de leur premier album.

Et tandis que ses collègues avaient décidé d'abandonner leur rêve pour se tourner vers un boulot plus basique, Harry avait pris une décision des plus importantes. Si son talent n'était pas suffisant pour faire de lui une star, alors il se tournerait vers des gens étant assez talentueux pour en vivre et se chargerait de leur assurer une belle carrière.

C'était ainsi que le musicien au rêve de gloire avait entamé des études de musicologie pour enseigner la discipline à des futurs génies. Mais au final, Harry les avait abandonnées, au bout de deux ans. Parce que la chance avait fait qu'il avait rencontré un jeune groupe de pop, étant à la recherche d'un connaisseur pour les mener vers la route du succès.

Ses premiers protégés s'appelaient Les Julder et avaient fait danser les gens durant deux bons étés avant d'être mis dans les oubliettes. Après cela, Harry n'avait plus jamais arrêté. Diriger des groupes musicaux était plus qu'une passion, c'était désormais toute sa vie. A tel point qu'à quarante ans passés, l'homme n'avait jamais songé à fonder une famille ou à acheter une maison afin d'avoir un domicile fixe.

Alors que son frère cadet s'était posé et avait, selon la famille, su s'inscrire dans son temps, Harry préférait suivre ses artistes en tournée. Et justement, ses protégés du moment étaient en train de vivre une drôle d'histoire. Tout cela à cause d'une seule et même personne, avide des excès en tout genre.

Un coup à la porte le sortit de sa lecture. Les membres des PiercedHeart venaient d'arriver de toute évidence. Tout en reculant sa chaise, Harry se leva. Au même moment, une chevelure longue apparut. Comme toujours, Steeve hocha la tête en croisant le regard de son manager. Pas très bavard, mais bassiste de talent, l'aîné du groupe était un peu vu comme l'ours de la troupe.

S'ensuivit ensuite un grand maigrichon, Ryan s'approcha de Harry pour lui serrer la main. A deux mètres de lui, Hector, mec à la carrure de rugbyman, demanda au manager si ce dernier allait bien. Et celui-ci était sur le point de répondre lorsqu'une forte odeur de marijuana s'infiltra dans la salle.

C'était plus que certain, Chad venait d'entrer dans la pièce. Chanteur et guitariste soliste du groupe, il était devenu (comme il l'avait autrefois prédit) la coqueluche des femmes. Du moins, il l'était encore, avant son dernier spectacle.

Le succès lui avait donné envie d'abandonner le crâne rasé pour une coupe à la Kurt Kobain et bien évidemment, cette coiffure lui allait à merveilles. De toute façon, tout allait toujours à Chad...

— Chad, soupira Harry tandis que ce dernier se laissait tomber sur un fauteuil, ayant préféré mettre de côté les salutations pour s'assurer le confort plus rapidement.

— Lut, répondit le concerné en penchant la tête en arrière.

Harry n'était pas le seul à être mal à l'aise. Tout le reste des membres du groupe savait déjà de quoi allait parler cette entrevue. Seul le chanteur paraissait ne pas encore avoir compris ce qui se tramait.

— Je suppose que tu as suivi mes conseils et que tu as choisi de venir au studio en étant sobre, ironisa Harry.

— Tout à fait, rétorqua celui dont les yeux vitreux trahissaient son état, en plus de l'odeur qui collait à ses vêtements.

Charmante essenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant