DIX-NEUF.

3.3K 240 310
                                    

« noël »

KONEKO KOGEKI

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

KONEKO KOGEKI



               Un cadi dans ses mains, mon père et moi, nous faisons les courses pour le repas de ce soir. Évidemment, il tire une tête grognon. Il faut dire que mon idée et l'accord de maman, ne lui a pas vraiment plus, même si au fond, j'en suis sûre, il est partant. À sa manière. Le cadi se remplit assez vite de nourriture ainsi que beaucoup de décoration. Et juste après, on devait acheter le sapin de Noël ; je me demande si Akabane-kun en a un ?

« coucou ! je me demandais, tu as acheté un sapin de Noël ? » from me.

« mmh, non. je suppose que toi oui ? » from Akabane-kun <3

« on y va bientôt ! je dois te laisser, à plus :p » from me.

Les achats étaient presque tous faits. J'en profite pour demander une faveur à Ritsu alors que j'attends l'information qu'elle me donne rapidement. Je la remercie beaucoup et nous partons ensuite faire le dernier achat, le sapin ! On va se le faire livrer, cela sera beaucoup plus simple puisque nous avons les courses dans le coffre.

— On récupère maman quand ?

— À 14h si on veut être dans les temps pour tout préparer.

— Il nous reste pas beaucoup de temps alors...

J'hoche la tête pour acquiescer à mes propres dires alors que nous arpentons les chemins à la recherche du sapin parfait. Bien que mon père veut acheter le premier venu, il veut en même temps acheter le bon sapin ; il est très contradictoire, mais je sais que c'est pour maman qu'il fait ça.

Nous choisissons rapidement et demandons de le faire livrer à telle heure. On part rapidement du magasin pour aller chercher maman. L'hôpital a été très gentil vu qu'elle est encore dans une phase pas trop importante, ils l'ont laissé sortir seulement pour Noël.

Une fois arrivée devant l'hôpital, j'attends dans la voiture pendant de longues minutes tandis que mon père va chercher ma mère. Ils arrivent rapidement et la porte pour la faire s'asseoir sur le siège.

— Coucou ma chérie, ça va ?

— Oui ! On a acheté plein de choses avec papa !

— Ahah tant mieux ! rigole doucement de rire ma mère avant de tousser un peu.

Mon père s'inquiète rapidement avant de la réprimander un peu alors que nous défilons rapidement sur la route. Il est déjà quatorze heures quarante et nous arrivons enfin à destination ! Je suis tout excitée de préparer le tout. Devant l'immeuble de l'appartement, je stresse un peu. J'espère vraiment que notre visite ne va pas lui déplaire, surtout qu'elle est prévue depuis un moment, mais qu'il n'est pas au courant – c'est une surprise aussi, j'ai envie de dire.

Alors que nous allions sonner devant l'immeuble, une personne rentre en même temps, nous profitons pour rentrer en même temps que la personne. On a eu de la chose, sur la boite aux lettres, à son nom, il y a aussi l'étage où il vit. Par contre, je suis énormément impressionné par le bâtiment. Il est élégant, très propre et très moderne. Cela doit être des appartements très coûteux.

Nous prenons l'ascenseur alors que je commence à stresser. Je joue avec mes doigts, gigotant un peu sur place ; j'ai peur...

Devant la porte où son nom réside, j'hésite énormément à toquer et beaucoup de question fusent dans mon esprit ; et s'il voulait être seul ? et s'il n'était pas là ? et s'il ne voulait pas me voir ? nous voir ? est-ce qu'il va aimer ? il ne va pas me trouver trop envahissante ? et si je le saoule ? peut-être que ma personne le dérange ? c'est Noël après tout, peut-être qu'il ne veut pas du tout me voir ?

Je sens une main sur mon épaule comme pour me donner de la force. Je tourne la tête pour voir le visage de ma mère avant qu'elle ne hoche doucement le visage comme pour m'encourager encore plus. Je prends alors une grande inspiration avant de toquer à la porte. Et j'ai envie de me frapper quand je vois qu'il y avait une sonnette juste à côté.

Nous attendons quelques secondes avant que quelqu'un n'ouvre la porte. Nous pouvons voir Akabane-kun l'ouvrir et rester stoïque en nous voyant, moi et ma famille, au seuil de sa porte. Habillée simplement, je ne peux m'empêcher de le regarder, moi qui ai l'habitude de le voir dans son uniforme.

— Koneko ?

— Hm surprise ? dis-je timidement. J-je me suis dit qu'on pourrait passer Noël ensemble, puisque tu es tout seul, enfin... bien sûr, si tu n'es pas contre..., je baisse la tête, peur de sa réponse.

Je décide de quand même relever les yeux avant de voir une expression étonnée sur le visage, bien qu'il essaye de la dissimuler. Je peux même apercevoir de légère – très très légères – rougeur sur ses joues. Il finit par tousser un peu et ouvrir plus grandement la porte, nous invitant à entrer. Mes parents entrent avant moi et se déchaussent avant d'avancer dans le salon. Quant à moi, je suis encore à l'entrée, en train d'enlever mes chaussures.

— Merci.

Je tourne mon regard vers lui tandis qu'il me regardait déjà, un léger sourire aux lèvres. Je me prépare mentalement ; allez Koneko, tu t'es entraînée, tu peux le faire !

— Bon anniversaire K-karma, je lui donne un grand sourire alors que je penche lentement la tête vers la gauche, mes joues quelque peu rouge.

Je peux le voir prendre mille couleurs alors qu'il tourne rapidement la tête à l'opposée. Et c'est sur cette fin, que nous commençons à tout préparer pour Noël.

Le sapin avait été livré à l'adresse d'Akabane-kun – l'appeler une seule fois Karma m'a déjà mise dans tous mes états – et nous avons pu le réceptionner correctement. Ma mère était sur le canapé, sur ordre de mon père, mais nous aidait avec le sapin sur les étages du bas. Akabane-kun et moi  nous nous occupions aussi du sapin tandis que mon père essayait du mieux qu'il pouvait de dresser la table sur les ordres – stricts – de ma mère. Ensuite, le soir venu, j'ai cuisiné cette fois, moi sous les ordres de ma mère avant de passer à table.

Et pour finir, à minuit, aussi étonné que moi j'ai été étonnée, je lui ai offert mon cadeau de Noël et d'anniversaire et, à ma grande surprise, j'avais aussi un cadeau de sa part ; je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie.









cadeau pour mlleaks et n_dragnir

cadeau pour mlleaks et n_dragnir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
DISCRÈTE ,, a.karmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant