« révision mathématique »
KONEKO KOGEKI
Un rituel s'est installé dès lors qu'on a fait la demande auprès de notre professeur. Tous les midis, on finit par manger avec lui, quelques autres camarades nous accompagnant de temps en temps, avec du thé que je préparais à chaque fois. J'en ai profité pour faire quelques expériences, en matière de thé je parle, et j'ai eu quelques résultats chelous où nous avons tous recrachés notre boisson – enfin ça, c'est pour habituer Koro-sensei au goût bizarre de mes thés.
Les examens finaux approchant aussi, lorsque les cours sont finis, il devient habituel de voir encore la classe remplie et animée ; c'est le cas pour moi aussi. J'ai la tête contre ma table de classe, démunie de toute vie. Je déteste les mathématiques ! Je bloque, comme toujours, sur ces ridicules exercices de mathématiques dont, je suis sûre, se rigole beaucoup de moi.
— Ils sont vraiment durs..., je tourne ma tête, qui est contre la table, vers ma gauche.
— C'est rare de te voir bouder et si expressive dis donc, sourit gentiment Kanzaki-chan qui s'est installée à la table de devant pour réviser aussi.
Je rougis ayant l'impression en plus d'agir comme une enfant et surtout d'attirer autant l'attention. Maudit mathématique !
— Pourquoi tu demandes pas de l'aide à ton chéri ? elle joue grandement avec ses sourcils en prononçant ce mot. C'est un peu le number one des maths quoi ! finit Nakamura-chan à ma diagonale.
Je rougis doublement face à ce mot. Je ne suis clairement pas habituée à cette relation mais, Dieu merci, rien n'a vraiment changé depuis cette... officialisation.
— On a essayé mais il a vite abandonné quand il a vu mon niveau... et il fait peur en professeur pas patient.
La blonde rit, se moquant clairement – de qui je ne sais pas. Elle se lève pour me caresser le dos avant d'exprimer à quel point elle est compréhensive, ne l'étonnant guère. Karma est le diable et porte son image correctement à toute la classe, on dirait !
— Ah bah tient, en parlant du loup ! relève la tête de ses exercices Sugino-kun.
Je redresse légèrement la tête quand j'entends ses dires. Effectivement, il est là avec sa brique à la fraise. J'évite son regard et me plonge intensément dans mes exercices de mathématiques diaboliques. La main sur ma joue, ma frange cache légèrement mon visage penché bien au-dessus de mon cahier alors que je fronce les sourcils. Sa présence me rappelle qu'il faut vraiment que je bosse. Je tente quelques trucs vraiment incertains tandis que les autres discutent un peu sur le « vous faites quoi ? ».
J'entends une chaise se tirer avant de se poser près de ma table – sûrement Karma. J'y prête peu attention, je dois élucider ce X. Soudain, une pression sur ma joue me fait relever le regard. Sa tête proche de la mienne me fait rougir, alors que son doigt appui mollement sur ma joue encore et encore. Il hausse un sourcil dans ma direction de son sourire narquois.
— Les mathématiques ?
— Ugh, chut, je tourne la tête pour échapper à son contact.
Peut-être que ?
— Tu veux bien m'aider ? je joue avec mes doigts sur ma table, un peu gênée de demander.
La dernière fois que j'ai eu le courage de le faire, il en a eu vite marre, faut dire que les mathématiques me rendent vraiment idiote.
— Non.
Je retiens le souffle qui allait s'échapper avant de retourner ma tête dans mes exercices. Ami en carton va ! Enfin, pas vraiment ami mais bref, c'est pareil !
— T'es trop vache Karma ! Ça te tuerait de l'aider ou quoi ? relève mon amie.
— Ça va, je lève les mains secouant devant moi, un petit sourire aux lèvres. Je peux me débrouiller toute seule t'en fais pas.
— Si tu veux, je peux t'aider, je suis pas trop mauvais ? vient doucement Isogai.
Je suis un peu gênée par la situation mais lui sourit timidement acquiesçant ; j'avancerai jamais sinon. Il prend place à côté de moi, en face de Karma au final, avant que l'on commence. Il essaye de m'expliquer au mieux et je m'implique vraiment là-dedans. Il a décidé de prendre du temps pour m'aider, notre délégué est vraiment gentil. Maintenant que j'y pense, je ne l'ai jamais vu être désagréable ou autre. C'est une personne douce qui m'apprend, c'est assez rassurant, j'ai toujours un peu de mal avec les autres élèves. Un poids s'enlève soulageant un peu mon cœur, et je lui souris face à ses explications.
— Je vais prendre la relève, annonce d'un coup Karma.
Bah ?
Nous relevons tous les deux notre tête, incompris par la situation. Isogai me regarde longuement, puis la table, puis moi et enfin Karma avant de se mettre à rougir. Pourquoi j'ai l'impression d'être toujours à côté de la plaque ? Il se redresse vivement avant de nous saluer à tous gentiment. Je le remercie à son tour m'ayant aidée sur une bonne partie de mes exercices. Je n'ai pas vraiment tout compris, ça me dépasse. Je finis par tourner la tête vers lui, mon cœur sautant toujours en sa présence, alors que lui me fixe déjà de ses yeux perçants.
— Et bah ? On s'y met ?
Je penche la tête légèrement interloquée mais je ne relève pas. S'il ne veut pas me dire, il doit avoir ses raisons et puis, tant que ça ne pose pas de problème, ça me convient. Je finis par lui sourire avant de prendre mes cahiers pour les faire tourner vers lui. Étonnamment, ce jour-là, il a été très patient et très doux dans ses explications.
— J-je... J'AI ! Le composant chimique... il-il est FINI ! annonça violemment coup, en trombe, le visage rouge d'Okuda
VOUS LISEZ
DISCRÈTE ,, a.karma
FanficASSASSINATION CLASSROOM | Elle était là, à la dernière rangée, près de Ritsu, sans que personne ne remarque réellement sa présence. Elle était douce et calme, muette et souriante, observatrice et aimante. Elle n'avait, cependant, personne qui pouva...