PDV Livaï
- Je veux bien un coca-cola !
- Je vais juste prendre une tasse de thé vert.
- Ça marche, je vous apporte ça !
Nous sommes dans un café, non loin de la gare de Shiganshina. Nous ? Je ne suis pas avec Eren. Aujourd'hui, je suis avec Liam, mon demi-frère. Eren, lui, ne devrait pas tarder à nous rejoindre.
Depuis que je suis allé voir mon père, beaucoup de choses se sont passées. L'une d'elle est notamment que j'ai repris contact avec Liam. Ou, du moins, il est celui qui a gardé contact avec moi.
Un soir, mon téléphone a sonné. Un numéro inconnu, mais j'ai quand même décroché. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque la voix timide de Liam a résonné à l'autre bout du fil, me demandant s'il s'agissait bien de Livaï Ackerman à l'autre bout du fil. Et, de fil en aiguille, nous avons noué quelques liens.
À ma grande surprise, il m'a très vite accepté dans sa famille. Il était même très heureux d'apprendre qu'il avait un grand frère. Pour ma part, je dois avouer que c'était très plaisant de découvrir que j'avais un petit frère.
- Du thé ? remarque t-il. T'es vraiment un vieux crouton.
- Et toi un vrai gamin. Le coca c'est dégueulasse et bourré de sucre.
- Je suis sûr que t'as jamais goûté.
- Bien sûr si tu me prends pour qui ?
Il rigole. Ça me fait du bien de voir son innocence, de voir à quel point il est heureux.
Si j'ai réussi à tisser des liens avec Liam, ce n'est pas la même chose en ce qui concerne mon père. Je dois avouer que, lorsqu'il est venu me voir quelques temps après ma petite intrusion chez lui, j'ai ressenti un profond malaise. Malgré tout ce qu'il avait traversé, je n'arrivais pas à l'autoriser à être mon père. Après tout, il m'a quand même abandonné alors que j'étais encore tout gamin. Et même en me disant qu'il avait lui aussi eu son lot de souffrances, je n'arrivais pas à accepter cet homme dans ma vie.
Mais nous nous sommes revus plusieurs fois. Mon arrivée à l'improviste et l'engouement de son deuxième fils l'ont sans doute poussé à ne pas lâcher, cette fois. Et malgré mes réticences, j'ai fini par laisser une chance à cet homme, mon père.
- Oh, Eren arrive !
- Salut mon pote !
Eren et Liam se font un check du poing avant de balancer leurs mains en arrière en un bruit bizarre. Ça me fait doucement sourire de les voir aussi complices. Il faut dire qu'entre Eren et Liam, le courant est très bien passé.
Eren se tourne vers moi et dépose un baiser sur mes lèvres. J'entends Liam lâcher un gros "beurk", ce qui fait sourire Eren pendant notre baiser.
- La route s'est bien passée ? demandé-je au beau châtain à côté de moi.
- Super bien. Un peu fatigué mais ça va !
Oui, le temps a passé, et nous sommes devenus de jeunes adultes. Nous avons eu notre bac et sommes aujourd'hui en pleines études. Eren a été pris dans son école de journalisme, et moi dans ma classe prépa. Le seul hic, c'est que nous sommes à une centaine de kilomètres l'un de l'autre, et ce pendant au minimum deux ans. Lorsque j'aurai fait mes deux ans de prépa, je pourrai le rejoindre à Sina. Mais pour ce faire, je dois terminer ma prépa, et avoir mon concours.
Nous sommes en vacances. L'air est frais, signe que l'automne s'installe peu à peu autour de nous. Pour les vacances, Eren a fait la route pour les passer avec moi dans mon petit appart. Je ne le montre pas, mais je suis très heureux qu'il soit là, à mes côtés.
VOUS LISEZ
Laisse-moi juste t'aider ! (Ereri)
FanfictionLivaï vient tout juste d'obtenir une bourse pour étudier au lycée Les Ailes de la Liberté. Il compte bien profiter de cette oportunité pour tout reprendre à zéro, faire table rase du passé. Mais dans ce lycée, il y rencontre Eren, un garçon beau, in...