PDV LivaÏ
— Hey Lili tu m'entends ?
— Tu parles trop quatre yeux.
Hanji fait une tête faussement choquée face au surnom que je viens de lui donner.
— Ca fait deux semaines que t'es là et tu me donnes déjà des surnoms aussi méchants ? T'es horrible Lili !
— Parce que m'appeler Lili c'est pas horrible peut-être ?
— Il marque un point.
La folle se tourne vers Erwin et lui offre un visage encore plus choqué que lorsque je lui ai donné ce surnom. Puis elle se retourne faisant semblant de bouder.
— Est-ce que parfois elle s'arrête de parler ? chuchoté-je à Erwin assis à côté de moi.
— Ça arrive, quand elle dort.
Il rigole à sa propre blague, ce qui me fait sourire quand même. J'avoue que passer un peu de temps avec eux me permet de faire table rase de ce qu'il s'est passé l'année dernière. Le fait que cette folle parle h24 me permet de ne pas entendre mes pensées, de ne pas entendre mes mauvaises pensées.
C'est alors que mes yeux se posent sur quelque chose qui me fait rater un battement. Eren passe le pas de la porte aussi rapidement qu'il le peut, mais je ne l'ai quand même vu. Un bleu sans doute très douloureux contourne son oeil droit. Lorsqu'ils passent devant tout le monde, il baisse la tête, cherchant sans doute à le dissimuler.
— Bordel mais qu'est-ce qu'il lui ait arrivé ?
— C'est pas la première fois que ça arrive.
Je me tourne vers Erwin qui garde toujours les yeux rivés sur son cahier.
— Comment ça c'est pas la première fois ?!
— Lili, fait moins de bruit, souviens-toi de ce qu'on t'a dit.
— Bordel mais c'est quoi votre problème ? Eren s'est fait tabasser et-
— Sérieusement Levi, tais-toi.
Et je sens la dureté dans sa voix qui m'indique que je dois vraiment me taire. Mais qui lui a fait ça ? Et pourquoi tout le monde agit comme-ci c'était la chose la plus normale et la plus banale ?
Je tourne la tête vers Eren. Pendant quelques secondes, nos regards se croisent et je peux y lire toute la tristesse du monde, une tristesse que j'ai déjà vu dans les yeux de quelqu'un d'autre.
Au même moment, Reiner et Berthold traversent l'encadrement de la porte. Je sais que c'est eux, car la tristesse de son regard se change en une peur profonde. Et lorsque mes yeux se plantent sur Reiner, son sourire victorieux me donne la nausée.
Désormais j'en ai la certitude, c'est lui qui lui a fait ça.
Le grand blond ainsi que le brun se rapprochent d'un mec de ma classe. Des cheveux blonds cendrés avec une coupe undercut. Je crois qu'il s'appelle Jean mais je n'en suis pas sûr. Ils parlent à voix basses, se tournant parfois vers Eren qui semble avoir envie de disparaitre.
Cette tristesse, cette peur, tout cela me rappelle d'horribles souvenirs. Des souvenirs qui m'ont fait plonger dans les ténèbres.
C'est alors que je vois le grand blond se diriger vers Eren. Et là, mon sang ne fait qu'un tour.
Je saisis mon sac et me dirige vers la table d'Eren. Sans plus de cérémonies, je m'assois à côté de lui, devant les yeux de Reiner et Berthold. Mais tandis que j'essaie de faire comme-ci tout cela était normal, j'entends Eren me chuchoter avec panique :
VOUS LISEZ
Laisse-moi juste t'aider ! (Ereri)
FanficLivaï vient tout juste d'obtenir une bourse pour étudier au lycée Les Ailes de la Liberté. Il compte bien profiter de cette oportunité pour tout reprendre à zéro, faire table rase du passé. Mais dans ce lycée, il y rencontre Eren, un garçon beau, in...