Bloom soupire en sortant de son petit appartement et sort de l'immeuble. Elle vérifie sa montre connectée pour la cinquième fois avant de lever la tête. Aisha est là, adossée à sa voiture.
- alors, commence sa meilleure amie. Prête à reprendre les cours?
- ouais, soupire Bloom. Enfin, aussi prête qu'on peut l'être en rentrant en milieu d'année.
Aisha sourit à sa meilleure amie avant de la prendre dans ses bras.
- tout va bien se passer, sourit elle. De toute façon, tu as toujours été la meilleure à l'école, ne t'inquiète pas trop.
Bloom la remercie en souriant. Elle était contente de l'avoir dans sa vie. Sans Aisha, elle ne sait pas comment elle aurait tenu face à tout ça. Elle aurait sans doute déjà abandonné, serait partie loin sans un regard en arrière. C'est grâce à elle qu'elle est toujours là. Et elle ne l'a remerciera jamais assez.
***
Stella sourit en arrivant près de son groupe d'amis. Elle sourit à Sky avant de saluer les autres.
- vous êtes au courant de la nouvelle? Demande Riven en allumant une cigarette.
- non, soupire Sky. Mais tu vas nous le dire.
- apparemment, Bloom Peters serait de retour, reprend Riven. Vous imaginez? Après presque un an d'absence, elle revient à l'école comme une fleur.
Sky n'entend plus rien. Bloom et lui se connaissaient depuis l'école primaire même si ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde. Ils n'étaient que de simples camarades de classe. Mais Sky avait toujours été amoureux de la rousse. Elle était si belle, si pleine de vie. Malheureusement, il n'avait jamais été capable de lui avouer ses sentiments. Et quand elle avait commencé à sortir avec le capitaine de l'équipe de volley, Sam, il avait laissé tomber. Il l'avait regardé vivre un bonheur à la vue de tous. Jusqu'à ce qu'elle parte du jour au lendemain. Elle était partie du lycée sans un mot et plus personne n'avait entendu parlé d'elle.
- Sky? Interpelle Stella. Ça va, frérot?
- ouais, il sourit, sortant de ses pensées. Mais Riven, pourquoi elle revient en cours d'année?
- j'en sais rien, soupire Riven. Mais tu n'as qu'à lui demander.
Le brun pointe du doigt le parking du lycée. Bloom et Aisha sortent de la voiture et se dirigent bras-dessus bras-dessous vers l'entrée de l'école.
Elles sont rejointes par Musa, leur meilleure amie. Alors que Stella se dirigeait vers elles, la sonnerie retentit.- j'irai les voir a la pause de midi, dit la blonde. On y va?
Sky hoche la tête avant de prendre le bras de sa sœur. Stella, Riven et Sky se dirigent vers leur classe.
***
Bloom entre dans le réfectoire. Elle parcourt la salle du regard et sourit en tombant sur ses deux meilleures amies. Elle se dirige vers elles et s'assied.
- alors, commence Aisha. Comment s'est passée ta première matinée de cours?
- bien, sourit Bloom.
- bien? Répète Musa. C'est tout? Tu n'as pas de détails croustillants?
Bloom rit.
- non, désolé Musa, sourit la rousse.
- bon, reprend Aisha. Toujours pas de nouvelles d'Elisa?
- non, dit Bloom en mordant dans son sandwich. Mais comme on dit: "pas de nouvelles, bonne nouvelle".
- salut les filles, sourit Stella en s'asseyant.
Aisha et Musa échangent un regard en fronçant les sourcils. Qu'est-ce Stella Patersson faisait-elle à leur table?
- salut Stella, sourit Bloom.
- alors, comment se passe ta journée? Demande la blonde.
- bien, merci, sourit Bloom.
- en fait, reprend Stella. Je me demandais: pourquoi tu ne reviens qu'aujourd'hui?
Bloom lance un regard à ses deux meilleures amies.
- quelques problèmes familiaux à régler, dit finalement la rousse. J'ai du partir au Texas le temps que tout soit réglé.
Stella hoche la tête.
- Bloom Peters, sourit Riven en s'asseyant à son tour. Alors c'est vrai ce qu'on raconte. Tu disparais du jour au lendemain et puis, d'un coup, tu réapparais comme une fleur!
- laisse la tranquille, Riven, intervient Sky. Salut Bloom.
- salut, sourit la rousse.
- c'est pas que vous nous dérangez, commence Aisha. Mais c'est qu'on était entrain de discuter.
- à propos de quoi? Demande Stella, curieuse.
Stella se ravise en croisant le regard assassin de Musa.
- vous savez quoi? Reprend la blonde. Ça ne me regarde pas. Je suis heureuse de t'avoir revue, Bloom. Et je te souhaite bon retour parmis nous.
- merci, sourit Bloom.
Sans un mot de plus, Stella, Sky et Riven se lèvent et s'éloignent.
- qu'est-ce qui leur arrive? Demande Bloom lorsqu'ils sont tous les trois hors de portée. Ils ont bu une potion de gentillesse?
Musa et Aisha sourient a leur amie.
- en fait, ils sont comme ça depuis un an, maintenant, commence Musa. On ne sait pas pourquoi mais du jour au lendemain, ils sont devenus des anges.
- au revoir les trois populaires sans scrupules, continue Aisha. Bonjour les trois supers populaires mega gentils et ultra sexy.
- un conseil, reprend Musa. Même si ils sont super sympa, il ne veut mieux pas leur chercher des noises.
- bien, dit Bloom. Mais si on ne les craint plus, qui est-ce qu'on doit craindre?
A peine a-t-elle fini sa phrase qu'une fille accompagnée de deux disciples entre dans le réfectoire.
- elles, soupire Aisha. Carla Montauban et ses deux acolytes: Lindsay et Alice. Ne les approche surtout pas, ça risque de péter.
- et elle risque de dévoiler ton secret, termine Musa.
Bloom regarde les trois filles attentivement. Elles se dirigent vers Stella, Sky et Riven. Ne pas les approcher? Ça va être difficile si elles traînent avec des gens qu'elle connaît. Mais bon, si c'est pour protéger son secret, elle est prête a tout.
______________________________________
VOUS LISEZ
Mes secrets, tes choix, notre histoire
FanficBloom Peters. Après plus d'un an d'absence, elle réapparait subitement, laissant quelques interrogations. Elle cache de lourds secrets qu'elle ne peut partager avec personne. Mais c'est sans compter sur le charmant Sky Patersson, prêt à tout pour co...