Je souffle une bonne fois avant de sortir de la voiture. Je ferme la portière et attrape mon sac sur la banquette arrière. Je me doute de ce qui m'attend derrière les portes du lycée. Je suis presque sûre que Sky aura partagé mon petit secret. Je ne lui en voudrais pas. Je lui ai menti pendant presque 6 mois, il est peut-être normal qu'il me donne une leçon, non?
J'inspire une bonne fois avant de dépasser les grilles du lycée. Je remarque que personne ne me regarde de travers. Alors Sky n'a rien dit. Je lache un soupire de soulagement et un petit sourire nostalgique s'étire sur mes lèvres. J'entre dans le lycée et me dirige vers mon casier. Je baisse la tête malgré mes lunettes de soleil et ma casquette. Je ne veux pas que les gens voient dans quel état je suis: j'ai des énormes cernes sous les yeux après 3 semaines d'insomnies, le teint pâle parce que je ne trouve plus l'appétit et les yeux rouges à cause du manque de sommeil. J'ouvre mon casier et une pluie de farine me tombe sur la tête. Je soupire. Encore une blague de Sam. Malheureusement, il n'est pas le seul a trouvé ça drôle. Une semaine que je suis revenue à l'école et c'est toujours la même histoire.- change de disque, McBride! Je crie, énervée, ce qui fait encore plus rire les élèves autour de moi.
Je prends les affaires dont j'ai besoin et me dirige vers les toilettes pour me nettoyer.
***
Je sors des toilettes et bouscule quelqu'un au passage. Je relève la tête et tombe sur le doux visage de Stella. Elle me sourit doucement. Bizarre. Je pensais que Sky lui raconterait tout et qu'elle m'oublierait aussitôt.
- dis donc, elle commence. Tu as une sale tête.
- je sais, je souris légèrement. Je ne dors pas beaucoup ces derniers temps.
- Sky? Elle demande doucement. Il ne m'a rien dit de plus à part que vous aviez rompu. J'espère que ça ne change rien entre nous?
- non, je souris. Bien sûr que non.
Elle me sourit.
- en tous cas, si tu as besoin, je suis là, dit doucement Stella.
Je la remercie.
- il faut que je file en cours, elle reprend. On se voit à la pause de midi?
Je hoche la tête, un sourire aux lèvres. Stella me sourit, se retourne et s'éloigne en sautillant. Dès qu'elle est hors de mon champs de vision, mon sourire s'efface. Je n'ai plus de force pour ça. Je fouille mes poches à la recherche de mon téléphone et lâche un juron en me rendant compte qu'il n'est pas là. Je retourne vers les casiers. Comme je commence dans une heure, j'ai le temps de le chercher si il n'est pas dans mon casier. J'arrive devant mon casier et l'ouvre. Alors que je j'allais attraper mon classeur, la porte en fer se referme brusquement. Sam se tient la, mon téléphone en main.
- c'est ça que tu cherches? Il demande en me tendant mon téléphone.
J'essaie de l'attraper mais il lève le bras. Je n'arrive pas à l'atteindre, il est trop grand.
- tu n'en as pas eu assez l'année dernière, Sam, je soupire, les larmes aux yeux. Tu m'as déjà brisée. Tu n'as plus besoin de m'adresser la parole.
- mais j'en ai envie, chérie, il dit en souriant méchamment. C'est tellement plus drôle de t'embêter.
J'essaie une nouvelle fois d'atteindre mon téléphone, en vain. Je n'essaie plus. Je n'ai plus de force. Je n'ai plus envie de me battre.
- je t'en prie, Sam... je supplie, les larmes dévalant mes joues.
- mais c'est qu'elle se met à pleurer, la petite princesse, rit Sam. Mais c'est demander si gentiment.
Il me tend mon téléphone. Je l'attrape mais au même moment, Sam tire mon bras et me colle contre son torse. Il pose sa bouche contre mon oreille, me faisant frissonner de dégoût.
- n'oublie pas, Bloom, il dit. Un secret est un secret.
Il me sourit et me lâche.
- à bientôt, j'espère, il sourit avant de s'éloigner.
Je sens les battements de mon cœur ralentir. Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour que ma tête cesse de tourner. Je m'appuie contre les casiers et ferme les yeux, essayant d'arrêter les tournis. Impossible. Ma tête tourne sans s'arrêter, ma poitrine se serre, ma respiration s'accélère et mes jambes menacent de me lâcher. Je fais deux pas pour trouver de l'aide. Malheureusement, je m'effondre au sol avant de faire le troisième pas. Ma tête heurte le sol. Et puis, c'est le trou noir.
______________________________________
VOUS LISEZ
Mes secrets, tes choix, notre histoire
FanfictionBloom Peters. Après plus d'un an d'absence, elle réapparait subitement, laissant quelques interrogations. Elle cache de lourds secrets qu'elle ne peut partager avec personne. Mais c'est sans compter sur le charmant Sky Patersson, prêt à tout pour co...