19

203 9 1
                                    

J'entre en trombe dans l'hôpital, Jonathan sur mes talons. Je m'arrête devant la dame à l'accueil.

- je viens voir Cassandra Peters, je dis essoufflée.

- quel est votre lien avec l'enfant? Demande la dame en consultant son ordinateur.

- c'est ma fille, je dis.

La dame me regarde de haut en bas. Merci le jugement. Elle m'indique finalement la chambre et John et moi courrons a travers les couloirs. Nous arrivons devant la nurserie et trouvons Elisa, les larmes aux yeux.

- elle s'est mise à vomir, explique t-elle en pleurant. Je l'ai amenée directement. Je suis désolée.

- ce n'est pas votre faute, je dis en la prenant dans mes bras. Comment elle va?

- les médecins m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien me dire puisque je n'avais aucun lien de parenté avec Cassie, dit Elisa. Mais le docteur ne devrait pas tarder.

- en parlant du loup, dit Jonathan en montrant le docteur Yang.

Je me dirige vers elle.

- Bloom, elle sourit. Je suis heureuse de te revoir malgré les circonstances.

Je hoche la tête.

- donc, elle reprend. J'ai examiné Cassie. Heureusement, elle n'a pas de gros problèmes. Simplement, elle a un trouble alimentaire.

- comment ça? Demande Jonathan.

- son estomac a du mal a tout digérer, reprend le médecin. Et elle a une mal formation de l'intestin. Mais j'ai une bonne nouvelle. Concernant l'intestin, nous pouvons régler le problème avec une simple opération. Quant à son estomac, nous lui avons administré le traitement adéquat. Nous allons la garder en observation quelques jours.

Je pousse un soupire de soulagement alors que Cameron, Kay et Dina entrent dans la salle à leur tour. Je me laisse tomber sur une chaise, des larmes de soulagement dévalant mes joues. Je suis tellement soulagée. Kay s'assied a côté de moi et passe son bras autour de mes épaules. Je vois mes frères parler avec le médecin. Le docteur Yang est le médecin que Cassie voit tous les mois depuis sa naissance. Elle est devenue une bonne amie. Et une confidente. Je me tourne vers Kay.

- désolée d'avoir gâcher le mariage, je dis.

- ne dis pas ça, elle sourit doucement. Cassie est plus importante que tout. Cam dira pareil.

Je la remercie et pose ma tête sur son épaule.

- Sky! Je dis soudain en me redressant. Je l'ai planté là-bas.

- ne t'inquiète pas, dit Dina. Béatrix s'en occupe.

Je hoche la tête et ferme les yeux, ma tête sur l'épaule de ma belle-sœur. Je suis heureuse de tous les avoir avec moi.

***

J'ouvre les yeux brusquement après avoir rêvé de Cassie. Je remarque que je suis toujours dans la salle d'attente de l'hôpital, Kay endormie à côté de moi. Dina dort sur l'épaule de Jonathan qui traîne sur son téléphone. Cameron n'est pas dans la pièce. Je suppose qu'il est allé prendre l'air. Je me lève en veillant a ne pas réveiller Kay et me dirige vers la dame de l'accueil. Je lui demande des nouvelles de ma fille.

- je suis désolée, elle dit doucement. Nous n'avons aucune nouvelle mais je suis sûre que l'opération de votre fille se passe bien.

Je lui souris, pas très rassurée et retourne m'assoir dans la salle d'attente. Cameron entre quelques minutes plus tard. Il vient s'assoir à côté de moi et prends ma main.

- ton téléphone a sonné plusieurs fois pendant que tu dormais, il chuchote. Je ne sais pas qui c'était mais cette personne attend sûrement que tu la rappelles.

Je le regarde dans les yeux alors que mon frère hoche la tête. Je consulte Jonathan du regard. Il me sourit. Je me lève et me dirige vers la sortie de l'hôpital. Une fois dehors, je sors mon téléphone. 20 appels manqués de Sky, 16 de Stella et 11 de Terra. Je souffle un bon coup avant de rappeler Sky. Malgré l'heure tardive, il décroche à la deuxième sonnerie.

- Bloom! J'ai eu peur, il soupire. J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose. Tout va bien?

Je soupire et décide de me lancer.

- ça va, je dis. Ne t'inquiète pas. J'ai juste eu une petite urgence.

- où est-ce que tu es? Il demande. Je viens te chercher.

- non, je dis. Ça va. Je suis avec Jonathan et Cameron, je vais bien. Ils me ramèneront a la maison dans une heure ou deux.

- Bloom, soupire Sky. Il va vraiment falloir que tu m'expliques ce qu'il se passe.

- je sais, je soupire. Mais pas au téléphone. Je t'expliquerai tout, c'est promis.

J'entends Sky soupirer mais il ne dit rien.

- d'accord, il finit par dire. Appelle moi quand tu es chez toi. Okay?

- promis, je souris.

- je t'aime, il dit.

- je t'aime aussi, je souris.

Il soupire une dernière fois avant de raccrocher. Je me laisse aller contre le mur derrière moi. Comment est-ce que je vais pouvoir tout raconter à Sky?

***

Je retourne vers la salle d'attente. Je croise Elisa, son sac à la main et son manteau sous le bras.

- vous partez? Je demande.

- oui, soupire Elisa. J'aurais aimé rester mais Terra m'attend à la maison.

Je hoche la tête.

- je repasserais demain, reprend Elisa. Et je t'apporterai de nouveaux vêtements.

Je regarde sur moi. Je porte encore la robe du mariage. Je souris a Elisa et la prends dans mes bras.

- merci, je murmure.

- ne me remercie pas, elle sourit. C'est normal.

______________________________________

Mes secrets, tes choix, notre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant