8

244 12 0
                                    

Je regarde Cassie allongée dans son parc dans le salon. Elle me regarde avec ses grands yeux. Je ne l'avais jamais vue aussi calme. Je lui souris et regarde l'heure. 10h. On est trois jours après la réception des parents de Sky et Stella. La semaine est passée plutôt vite. Il faut dire que mes journées ont été raccourcies. Les parents de Sky ont congédié tout le personnel du restaurant, moi compris. Ce qui veut dire que je n'ai plus de boulot. Cameron et Jonathan m'ont proposé de m'aider mais j'ai refusé. Cameron est entrain de préparer son mariage et Jonathan reconstruit petit à petit son couple avec Dina. Je regarde de nouveau Cassie. Un samedi comme les autres.

- bon, je dis. Il faut que j'aille faire des courses. Tu viens avec moi?

Cassie me répond par un petit gémissement tout en souriant. Je lui souris et la prends dans mes bras.

- dans ce cas, je continue. Il faut se préparer pour sortir.

Je l'emmène vers sa chambre et l'habille vite fait. Je pars ensuite m'habiller et nous sortons de l'immeuble. Je l'installe dans son siège auto et monte à l'avant. Je démarre.

- direction le supermarché!

***

Ça fait déjà une demie heure que je tourne dans le magasin. Mon cadie est a moitié rempli mais je ne fais que tourner. Je suis plongée dans mes pensées. Sky m'a proposé un ciné. Est-ce que je dois accepter? Je veux dire, oui ej ressens des choses pour lui mais... est-ce que c'est une bonne idée d'essayer une autre relation après tout ce qu'il s'est passé avec Sam? Je pousse un soupire de désespoir. Je reviens à la réalité et remarque que Cassie s'est endormie. Je regarde autour de moi et remarque que je suis dans le rayon pour bébé. Je regarde un peu et finis par prendre ce dont j'ai besoin. Il faut que je termine mes courses avant la semaine prochaine.

***

Je termine d'attacher Cassie dans son siège auto. Je referme la portière et ouvre le coffre. Alors que je range les courses dans le coffre, une voix se fait entendre derrière moi.

- Bloom! Sourit Stella. Comment ça va?

- ça va, je souris.

Elle me sourit et jette un œil à mon coffre.

- tu fais tes courses de la semaine? Elle sourit.

- ouais, je souris. Il faut bien que je me nourrisse.

Stella me sourit quand Cassie se met à pleurer. Mon amie fronce les sourcils.

- je garde ma cousine, je souris en ouvrant la portière arrière.

Je sors Cassie de son siège et la berce doucement.

- salut toi, sourit Stella en lui caressant la joue.

- Stella, je te présente Cassandra, je souris.

- enchantée Cassandra, sourit mon amie.

Cassie arrête de pleurer et regarde Stella. Mon amie lui sourit et Cassie laisse échapper un gazouillis. Je souris et la rattache dans son siège auto.

- bon, reprends Stella. Je dois te laisser. On se voit demain.

- à demain! Je crie alors qu'elle s'éloigne déjà.

Je pousse un soupire de soulagement.

- on l'a échappé belle, je dis pour moi-même.

***

Je bois une gorgée de mon thé sans lâcher Dina et Béatrix des yeux. Elles se regardent avant de hocher la tête.

- bien sûr que tu vas aller à ce rendez-vous! S'indigne Dina en souriant.

- on va même t'aider t'aider te préparer! Continue Béatrix.

- Jonathan et moi pouvons même prendre Cassie pour la nuit, sourit Dina. Ça nous fait plaisir.

- vous feriez ça? Je demande en souriant, touchée.

- bien sûr, sourit Béatrix. On ferait tout pour toi.

Je regarde les deux filles en face de moi, émue. Je suis contente quelles soient là pour moi et Cassie. Je ne sais pas comment je ferais sinon.

- vous êtes les meilleures, je souris.

***

J'attrape mon téléphone et souffle un bon coup. Dina et Béatrix sont parties il y a 1 heure et Cassie dort à poings fermés. Je cherche le numéro de Sky et appuie sur l'icône vert.

- allo? Répond mon ami.

Enfin, "ami".

- salut, Sky, je souris.

- Bloom, il dit.

Je l'entends sourire à l'autre bout du fils.

- que me vaut l'honneur de cet appel? Il demande en riant.

Mon cœur s'accélère et je sens des frissons me parcourirent le corps.

- je me demandais, je reprends. Cette soirée ciné, elle tient toujours?

______________________________________

Mes secrets, tes choix, notre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant