Aisha gare la voiture devant une grande maison. Il y a des adolescents partout. Et ils sont déjà tous bourrés!
Je sors de la voiture en même temps que mes amies et nous entrons. Je passe mon bras sous celui de Musa. Elle me sourit. Aisha est devant nous, elle nous guide vers une table où se trouve le reste du groupe.
- Bloom! Sourit Sky.
- tu es venue! Sourit Stella. Je suis contente de ne plus être entourée de garçons!
Je ris et la prends dans mes bras. Je salue Sky et Riven et m'assieds a table.
- alors, reprend Riven. Tes plans du week-end ont changé, on dirait.
- ouais, je souris. Enfin, juste pour la soirée.
- et c'est quoi, tes plans? Demande Riven.
- Riven... soupire Sky.
- non, c'est bon, je dis en souriant. Ça ne me dérange pas. Alors, je fais du babysitting et je travaille comme serveuse dans un restaurant 4 étoiles.
- waw, sourit Stella. Lequel?
- "Le Lodge", je souris.
- sérieux?! S'écrient Stella et Sky en même temps. C'est le restaurant de nos parents.
- ah oui? Je m'écrie. Mais pourquoi on ne vous y voit jamais?
- nos parents ne veulent pas nous y voir, soupire Stella.
- moi j'ai une autre question, reprend Riven. Pourquoi tu as autant de boulot?
Je le regarde avant de regarder mes amies se déhancher sur la piste de danse. Je souris légèrement avant de reporter mon attention sur Riven.
- je dois payer le loyer, je dis.
- tu veux dire que tu as ton propre appart?! S'écrie Riven. C'est génial!
- mouais, je soupire. Pas sûr.
- pourquoi? Demande Stella. J'aimerai bien avoir mon propre espace de vie. On peut dire que Sky est plutôt envahissant.
- hé! Rit ce dernier, faussement vexé.
Stella rit à son tour, tirant un sourire amusé à Riven.
- en fait, je reprends. Mes parents m'ont mise dehors.
Les rires s'arrêtent. Ils me dévisager tous les trois.
- pourquoi? Demande Sky.
- ma mère et moi ne nous entendons pas, je dis seulement. Bon, je vais me chercher un verre.
Je me lève et me dirige vers la cuisine de la maison. Des ados sont entrain de s'embrasser sur le plan de travail. Je soupire et me sers un verre d'eau.
- Bloom Peters, dit une voix derrière moi.
Mon sang ne fait qu'un tour. Je me fige sur place. Cette voix, je pourrai la reconnaître entre mille. Sam.
- Sam, je dis simplement.
- content de te voir, il sourit.
- j'en doute, je dis.
Je me dirige vers l'autre pièce mais il m'attrape le poignet. Je me tourne vers lui.
- lâche moi, je dis fermement.
- je n'ai aucun ordre à recevoir de ta part, Bloom, il commence. Il faut qu'on discute.
- de quoi? Je demande. Je n'ai rien à te dire.
- mais moi, si, il dit.
Il se penche à mon oreille et souffle quelque chose.
***
Je me dirige vers la table de mes amis. Je m'assieds et inspire un bon coup.
- ça va? Demande Stella.
Je hoche la tête et lui souris.
- on va danser? Je lui demande.
Stella me sourit avant de prendre ma main et de me tirer sur la piste de danse. Nous dansons toute la nuit.
***
Je me laisse tomber sur la banquette de notre table en riant. Sky me sourit.
- tu es bien bourrée, on dirait, il rit.
- probablement, je dis en souriant.
Je prends un verre d'eau et le bois d'une traite.
- dis, commence Sky. Pourquoi t'es parents t'ont mise dehors?
- c'est une longue histoire, je dis en soupirant. Ma mère a toujours été quelqu'un de très stricte. Dès qu'on faisait quelque chose de travers, on était punis. Et chaque bêtise avait sa punition.
- t'as du faire une grosse bêtise pour qu'on te mette dehors, il dit.
- c'est sûr... je soupire.
Je regarde Sky dans les yeux. Il me sourit. Je me reprends en sentant ma montre sonner. Un message de Béatrix.
- il faut que j'y aille, je dis en attrapant mon sac.
- tu veux que je te ramène? Me propose Sky.
- non, ça va, je souris. Ma sœur est déjà là.
Sky me sourit et m'accompagne jusqu'à la porte. Je lui souris et depose un baiser sur sa joue.
- bonne nuit, Sky, je souris.
Sky me sourit avant que je ne monte dans la voiture de ma sœur.
- c'est qui? Demande Béatrix en regardant Sky alors que j'attache m'a ceinture.
- un ami, je dis.
- un ami? Répète Trix en levant un sourcil.
- Trix... je soupire. On doit rentrer.
- c'est vrai, elle dit. Mais tu ne t'en sortiras pas comme ça.
- si tu veux, je dis. Mais dis moi plutôt pourquoi une soudaine urgence?
- maman veut absolument que je rentre, soupire Béatrix. Elle ne veut pas que je passe le week-end chez toi.
Je soupire.
- mais j'ai une bonne nouvelle! Elle reprend. Cameron et Jonathan sont en ville à partir de demain. Ils ont dit qu'ils passeraient te voir!
- t'es sérieuse?! Je crie. C'est super!
- chut! S'écrie Trix en montrant la banquette arrière.
Mince, Cassie est endormie dans son siège auto. Je m'excuse silencieusement et souris à ma petite fille. Béatrix me sourit.
- ça vous fera du bien a tous de vous voir, sourit ma sœur.
- même si maman ne veut pas, je reprends. Tu n'as qu'à passer demain à la maison. Une réunion de famille chez moi ne fera pas de mal.
- super, sourit Béatrix. Je peux demander a papa de me couvrir.
- cool, je souris. Et puis, Cassie sera contente de revoir Tonton et Parrain.
______________________________________
VOUS LISEZ
Mes secrets, tes choix, notre histoire
FanfictionBloom Peters. Après plus d'un an d'absence, elle réapparait subitement, laissant quelques interrogations. Elle cache de lourds secrets qu'elle ne peut partager avec personne. Mais c'est sans compter sur le charmant Sky Patersson, prêt à tout pour co...