25

258 10 1
                                    

Je me réveille en entendant Cassie pleurer. Je me lève et me dirige vers sa chambre.

- ne pleure pas bébé, je dis doucement. Je suis là.

Je la prends doucement et la berce. Elle se calme presque instantanément.

- alors, je souris. Déjà réveillée?

Cassie me regarde de ses beaux yeux bleus et finit par rire. Je souris. Je me dirige vers le salon et m'installe dans le canapé pour lui donner le sein. Je souris en entendant mon téléphone sonner. Je l'attrape en essayant de ne pas déranger Cassie dans son repas et l'ouvre.

"Je passe vous prendre dans 20 minutes"

Je souris bêtement en regardant le message. Depuis que je suis sortie de l'hôpital, il y a une semaine, Sky ne me lâche pas. Cassie et lui s'entendent très bien. Et il s'en sort bien avec les bébés. Lorsque Cassie a finit, je me lève et vais l'habiller. Je la dépose dans son parc au salon et me prépare un petit déjeuner. J'attrape le babyphone et me dirige vers ma chambre pour m'habiller.

***

J'attrape mon sac pendant que Sky prend le maxi cosi de Cassie. Nous sortons de l'immeuble main dans la main et nous dirigeons vers la voiture de Sky. Je mets mon sac à l'arrière pendant que Sky attache Cassie. Je m'installe du côté passage alors que Sky s'installe derrière le volant. Il pose sa main sur ma cuisse en souriant. Il a remarqué que j'étais anxieuse. Je passe ma main sous la sienne et entrelace nos doigts.

- je suis sûr que tout va bien se passer, sourit Sky.

- je sais... je soupire en souriant. En tout cas, j'ai appelé Béatrix. Elle et mes frères sont d'accord pour un grand repas de famille chez Cameron.

- super, sourit Sky. Et c'est quand?

- dans deux semaines, je dis. Cameron et Kay seront enfin rentrés de leur croisière prolongée et Dina et Jonathan auront enfin réussi à trouver un terrain d'entente avec les parents de Dina.

Sky rit.

- quel est le problème? Il demande.

- les parents de Dina veulent que l'accouchement et la grossesse se passent dans leur ville natale, je commence. Le problème, c'est que Jonathan et Dina ne veulent pas. Ils veulent vivre leur vie de famille ici, près de Cameron, Béatrix et moi. Les parents de Dina ne sont pas d'accord avec ce style de vie. Ce qui pose des problèmes.

- je vois, soupire Sky. Difficile, tout ça.

Je ris.

- c'est sur, je souris.

Sky me sourit et se gare. Je sors et ouvre la portière de Cassie. J'attrape son maxi cosi pendant que Sky sort la poussette du coffre. Il la déplie et je fixe le maxi cosi sur la poussette. Sky s'occupe de la poussette et je passe mon bras sous le sien. Nous marchons en direction de l'entrée du dîner.

- je suis sûre que tout va bien se passer, je souffle pour moi-même.

- bien sûr que tout va bien se passer, sourit Sky. Bloom, ce sont tes meilleurs amis. Fais moi confiance et écoute ce que je te dis: ils ne te laisseront pas tomber.

Je hoche la tête en souriant. Je le remercie en déposant un baiser sur sa joue. Sky embrasse mon front. Nous arrivons devant la porte du dîner. Je souffle une bonne fois et ouvre la porte pour laisser Sky entrer avec la poussette. Je ferme la porte derrière moi. Lionel, le gérant, me sourit. Je suis une habituée de cet endroit.

- Bloom! Comment vas tu? Il demande.

- bien, je souris. Et vous?

- super, il sourit. Comment va la petite?

- bien, je souris. Elle va mieux. Lionel, je te présente Sky, mon copain. Sky, voici Lionel, un ami.

- enchanté, sourit Sky en lui serrant la main.

Lionel lui sourit avant de se tourner vers moi.

- il y a deux filles qui t'attendent depuis 20 minutes au fond, il dit en désignant une table d'un mouvement de la tête.

Je suis son geste et mon regard tombe sur Stella et Terra. Je leur souris avant de sourire à Lionel.

- merci, je dis.

- la même chose que d'habitude? Il demande.

- on commandera plus tard, je souris. Mais merci.

Je lui souris et Sky et moi nous dirigeons vers la table où se trouvent les filles. Je m'assieds en face de Stella.

- comment ça va? Demande Terra.

Elle moi nous sommes expliqués. Tout va bien entre nous. Par contre, avec Elisa, c'est une autre histoire.

- bien, sourit Sky en s'asseyant a côté de moi. Les autres ne sont pas encore arrivés?

- si, sourit Stella. Aisha et Musa sont aux toilettes. Dane et Riven sont allés fumer à l'arrière.

- ils ne devraient pas tarder, sourit Terra. Pourquoi tu nous as fait venir?

- il fallait que je vous parle de quelque chose, je commence.

Alors que j'allais continuer, Aisha et Musa reviennent. Elles s'asseyent. On discute quelques minutes avant que Riven et Dane ne reviennent à leur tour.

- bon, commence Musa. On peut la voir?

Je hoche la tête. Musa et Aisha se lèvent pour se pencher au dessus du maxi cosi de Cassie.

- c'est qui? Demande Dane qui s'était penché aussi.

- les amis, c'est pour ça que je vous ai demandé de venir aujourd'hui, je reprends. Je vous présente Cassandra. Ma fille.

______________________________________

______________________________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mes secrets, tes choix, notre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant