La fête bat son plein. Tout le monde rit, danse et chante. Jonathan me tend sa main.
- tu viens danser? Il demande.
Je souris et prends sa main. Il m'entraîne sur la piste de danse où un slow passe. Je passe mes bras autour de la taille de Jonathan alors qu'il passe les siens autour de mes épaules. Je pose ma tête contre son torse alors que nous dansons lentement au rythme de la musique.
- Trix m'a dit pour Sky et toi, commence mon frère. Apparemment, elle vous a surpris hier, avant l'enterrement de vie de jeune fille.
- c'est vrai, je dis. Il est passé et nous avons discuté. Je lui ai promis que je ne lui cacherai plus rien mais...
- mais le sujet Cassie est encore sensible, finit mon frère.
Je hoche la tête dans son cou.
- je suis sûr que Sky comprendra, reprend Jonathan. Si il t'aime vraiment, il restera pour te soutenir et t'aider. Si c'est le contraire et bien... je lui casserai la gueule, Jonathan sourit alors que je lui donne un claque sur le bras.
- ne dis pas de bêtises, je dis en riant.
- mais je t'assure que c'est vrai, sourit mon frère.
- merci, je dis en regardant Jonathan dans les yeux. Merci de ne pas m'avoir tourné le dos comme maman. Merci d'être toujours la pour moi et Cassie.
- ne me remercie pas, sourit John. Tu restes ma petite sœur. Je serais toujours là pour toi. Et puis, je ne vais pas laisser ma nièce se débrouiller seule dans ce monde.
Je ris et repose ma tête contre son torse. Nous dansons encore quelques minutes avant que le DJ ne parle dans le micro.
- mesdames et messieurs, il commence. C'est le moment de demander aux témoins et aux jeunes mariés de venir faire leur danse!
Tout le monde applaudit. Je m'écarte de Jonathan et me dirige vers Cameron. Le témoin danse avec le marié. Donc, je danse avec Cameron alors que Kay danse avec Mike, son témoin. Cameron me caresse doucement le dos.
- tu sais, il commence. J'ai toujours été fier de toi, Bloom. Qu'importe ce que disait maman, j'ai toujours su que tu serais une sublime jeune fille. Et je ne m'étais pas trompé. Tu es devenue une superbe jeune femme et tu devrais être fière de toi. N'aie pas honte d'être qui tu es.
Je lui souris et dépose un baiser sur sa joue. La chanson se termine et je m'écarte de mon frère. Cameron dépose un baiser sur mon front.
Je me dirige vers ma table et attrape mon verre de champagne. Je sens deux mains se poser sur ma taille. Je me retourne et souris à Sky. Je dépose mon verre et pose mes mains sur ses épaules.- alors, il commence. Comment se passe la soirée?
- bien, je souris. Cameron et Kay sont heureux, c'est tout ce qui compte.
- qu'est-ce que tu leur as préparé pour la suite? Demande Sky, un sourire en coin sur les lèvres.
- une superbe lune de miel à bord du plus grand navire de croisière, je souris. Un bateau 5 étoiles qui parcourt le monde en deux semaines.
- waw, sourit Sky. Tu n'as pas fait les choses en petit.
Je souris et dépose un baiser sur ses lèvres. Alors que j'allais parler, une voix nous interrompt.
- on dirait que tu t'es trouvé un autre homme à sauter, dit hautainement ma mère.
- bonjour à toi aussi, maman, je soupire en m'écartant de Sky. Il semblerait que tu sois toujours aussi aimable.
- et toi, toujours aussi facile à attirer dans un lit de la gente masculine, dit ma mère en regardant Sky de haut en bas.
Je ne réponds pas. Ça ne sert à rien.
- je ne savais pas que tu faisais autre chose que coucher avec des hommes dans ton club de strip-teaseuse, continue ma mère. De toute façon, tu n'as jamais été bonne qu'à ça.
Et là, ma main part. Je la giffle tellement fort que la claque résonne dans toute la salle. Ma mère pose une main sur sa joue, choquée.
- je t'interdis de me parler comme ça, je dis. Tu n'en as pas le droit. Surtout que tu étais dans la même situation que moi à 16 ans.
Et là, c'est moi qui me prend une giffle. Ma mère me lance un regard noir alors que Cameron et Jonathan accourent. Sky me prend par les épaules et m'éloigne.
- ça va? Il demande en examinant ma joue.
Il prend mon menton entre ses doigts et m'examine. Je souris. Il est mignon quand il joue le grand frère protecteur. D'où on est, je vois mes frères s'engueuler avec ma mère. Ils sortent de la salle pour aller crier dehors. Je remercie Sky en l'embrassant. Ma montre sonne, coupant le moment. Je regarde et fronce les sourcils. Elisa a essayé de m'appeler une bonne dizaine de fois. Je fonce chercher mon téléphone. Je tombe des nues en voyant les messages qu'elle m'a envoyé.
"Cassie est à l'hôpital. Réponds!"
- il faut que j'y aille, je dis rapidement.
J'attrape mon sac et cours vers la sortie. Sky crie mon nom mais je ne m'arrête pas. Je sors de la salle. Mes frères se disputent toujours avec ma génitrice. Je les interromps. Cameron me regarde inquiet quand il voit que je pleure.
- c'est Cassie, je pleure. Elisa et elle sont à l'hôpital.
- je t'y emmène, dit Jonathan. Cameron, occupe toi des autres.
Il acquiesce et dépose un baiser sur mon front avant de retourner dans la salle. Jonathan et moi courrons vers la voiture. Mon frère démarre en trombe en laissant la cérémonie de mariage derrière nous.
______________________________________
VOUS LISEZ
Mes secrets, tes choix, notre histoire
FanficBloom Peters. Après plus d'un an d'absence, elle réapparait subitement, laissant quelques interrogations. Elle cache de lourds secrets qu'elle ne peut partager avec personne. Mais c'est sans compter sur le charmant Sky Patersson, prêt à tout pour co...