13

212 10 3
                                    

J'entre dans le réfectoire, mon sac sur l'épaule, les invitations pour le mariage dans les mains. Je souris en voyant mes amis sourire et rire. Je me dirige vers eux et m'assieds a côté de Sky. Il pose une main dans le bas de mon dos et je dépose un baiser sur sa joue.

- Bloom, sourit Stella. Ça fait longtemps. Alors, qu'est-ce qui t'a éloigné loin de nous tout ce temps?

- ça, je dis en posant les invitations sur la table.

Ils froncent les sourcils.

- mon frère se marie la semaine prochaine et vous êtes tous invités, je souris.

Je leur distribue les invitations.

- en parlant de mariage, reprend Aisha. J'ai entendu dire que le célèbre Cameron Black avait trouvé sa moitié!

- il a une petite amie? Fait Terra, avec une petite moue. Dommage.

- quoi? S'écrie Stella. Comment tu peux être au courant avant moi?

Avant que je n'ai le temps d'en placer une, Musa, Stella et Terra se jettent sur leur téléphone et se mettent à chercher tout ce qu'elles peuvent. Je soupire.

- les amis, je dis en essayant d'avoir leur attention.

Je soupire en voyant que ça n'a aucun effet. Sky rit avec Dane et Riven. Stella partage son écran avec Musa et Aisha. Et Terra ne lâche pas son téléphone des yeux.

- les amis! Je dis plus fort.

Ils s'arrêtent et se tournent tous vers moi.

- justement, je reprends. C'est à propos de ça que j'aimerais vous parler.

- de quoi? Demande Musa.

- de Cameron et Jonathan Black, je dis. En fait... ce sont mes frères.

Ils me regardent tous avec de grands yeux avant d'éclater de rire. Je soupire.

- ca, c'était la meilleure, rit Stella. On me l'avait jamais faite!

Ils s'arrêtent tous de rire quand ils voient que je suis sérieuse.

- attends, tu te fous de nous, pas vrai? Demande Aisha.

Je secoue la tête, les larmes aux yeux.

- attends, reprend Musa. On se connaît depuis la maternelle, Bloom. Pourquoi on n'est pas au courant?

Je baisse la tête. Stella ouvre l'invitation.

- Cameron Peters et Kay Daniels ont le plaisir de vous annoncer leur mariage. Vous y êtes conviés, lit Stella.

- Black est leur nom de scène, je dis tout bas. Ma mère n'a jamais voulu que notre nom de famille soit associé à une telle calomnie, comme elle disait toujours. Alors depuis toujours, je cache mon lien de parenté avec les célèbres magiciens Cameron et Jonathan Black.

Je relève la tête. Ils me regardent tous avec de grands yeux.

- je suis désolée de ne pas vous l'avoir dit plus tôt, je reprends. Il faut dire que même si ma mère m'a fait quitter le domicile familial, elle a toujours autant d'influence sur moi.

Je soupire.

- mes frères et ma sœur aimeraient vraiment vous rencontrer, je continue.

Je vois bien que Musa et Aisha sont déçues que je leur ai caché la vérité. Terra me lance un regard compréhensif. Quant à Dane et Riven, ça n'a pas l'air de leur faire grand chose. Quant à Sky, il se lève, soupire et sort de la salle.

- fonce, me sourit doucement Stella.

Je me lève et cours à sa poursuite.

- Sky! Je crie lorsqu'on est enfin dehors.

Il se retourne brusquement vers moi.

- je croyais qu'on se disait tout, Bloom! Il s'énerve. On sort ensemble depuis 2 mois et quand est-ce que tu m'as parlé de ça? Jamais!

- je suis désolée, je dis, les larmes dévalant mes joues. J'ai toujours été habituée à ne compter que sur moi-même, à cacher toute une partie de ma vie, à cacher qui j'étais! Je ne savais pas comment te le dire. Je pensais que tu ferais comme tous les autres: que tu t'enfuirais.

- mais je ne suis pas comme tous les autres! Il s'énerve. Je ne suis pas comme Riven qui enchaîne les coups d'un soir. Je ne suis pas comme Sam qui joue avec les filles et les laisse tomber après les avoir mises dans son lit. Je suis avec toi parce que je t'aime, Bloom! Je croyais que je pouvais avoir confiance en toi, qu'on avait aucun secret l'un pour l'autre!

Je le regarde dans les yeux, pleurant toujours.

- je suis désolée, je répète. Je t'aime Sky. C'est pour ça que je ne t'ai rien dit. Parce que je ne voulais pas prendre le risque que tu me laisse tomber comme une vieille chaussette comme Sam l'a fait. Parce que si tu le fais, je serais tellement malheureuse. Parce que je t'aime tellement que je ne pourrais plus vivre sans toi. Alors c'est vrai, j'ai des secrets. Mais qui n'en a pas? C'est vrai qu'il y a des choses que je ne t'ai pas dites parce que j'ai dû mal à faire confiance après ce que Sam m'a fait. Je ne te demande pas de me faire confiance. Juste de me croire quand je te dis que je t'aime mais qu'il y a des choses que je préfère garder pour moi. J'ai mes secrets, Sky. Me faire confiance ou pas, ce sont tes choix.

Je mets rapidement l'invitation du mariage dans sa poche, dépose un baiser sur sa joue et fais demi tour, sans un mot. J'ai fait des erreurs en cachant certaines choses c'est vrai. Mais maintenant, c'est à lui de faire le choix de me suivre ou pas.

______________________________________

Mes secrets, tes choix, notre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant