1

317 16 1
                                    

Je suis installée sur la table de la salle à manger de mon petit appartement. Ça fait deux semaines que j'ai repris les cours et ce n'est pas une mince affaire. Je soupire et regarde tous les cahiers, classeurs et feuilles éparpillés sur toute la table. Elisa entre dans la pièce et me sourit.

- la petite dort profondément, elle sourit. Tu peux encore travailler.

- je me demande si ce n'était pas une mauvaise idée, je soupire en passant ma main dans mes longs cheveux roux.

- de quoi parles tu? Demande Élisa en s'asseyant en face de moi.

- de reprendre l'école, je continue. Je vous oblige à travailler toute la journée en plus de la soirée. Et vous savez que je n'ai pas les moyens d'augmenter votre paye.

- Bloom, reprend elle en souriant. Je te l'ai déjà dit, je ne demande pas plus d'argent. J'ai d'autres clients qui me payent bien, ça compense. Tu t'en sors très bien. Et puis, ça me fait plaisir.

Je lui souris.

- merci, je reprends. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous.

- moi, je sais très bien, elle sourit. Tu t'en sortirai très bien, même sans moi.

Je lui souris. Elisa a été l'une des seules personnes à me soutenir alors que le monde entier m'avait déjà tourné le dos. Je ne la remercierai jamais assez.

- bon, je ne vous retiens pas plus longtemps, je souris. Rentrez chez vous et profitez de votre famille.

Elle se lève et je l'accompagne vers la porte d'entrée. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir, elle se tourne vers moi.

- tu sais Bloom, elle reprend. Ne doute jamais de toi ou de tes capacités. J'ai rarement vu des jeunes filles s'en sortir aussi bien dans ces conditions.

- merci, je souris.

- repose toi, surtout, elle sourit. Bonne nuit, Bloom.

- bonne nuit, Elisa.

***

Je suis réveillée en pleine nuit par des pleurs. Je soupire et me lève. Je traverse le couloir à pas de loups et me dirige vers sa chambre. J'entre lentement et souris en la voyant s'agiter.

- hey, je dis doucement. Qu'est-ce qui ne va pas?

Je me dirige vers le berceau et la prend délicatement dans mes bras.

- alors mon cœur, je murmure. Qu'est-ce qui te réveille à cette heure ci?

Je la berce doucement tout en m'asseyant sur la chaise à bascule de la chambre.

- Cassie... calme...

Petit à petit, elle se calme. Je pousse un soupire de soulagement. Je regarde l'heure. 4h30?! Déjà?! Et merde! Je dois retourner dormir si je veux être en forme pour le lycée, demain.

Je me lève doucement et repose doucement Cassie dans son berceau. A peine l'ai-je déposée qu'elle se remet à pleurer.

- oh non... tout va bien, mon cœur... ne pleure pas...

Je la reprends dans mes bras et recommence à la bercer.

- je t'en prie, mon bébé, je reprends doucement en déposant un baiser sur son front. Ne pleure pas... tout va bien.

Je me dirige vers la cuisine, toujours Cassie dans les bras, et commence à lui préparer un biberon. Avec un peu de chance, dans dix minutes elle se rendort.

Mes secrets, tes choix, notre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant