On est de retour au point de vue de Bloom.
______________________________________
J'ouvre doucement les yeux. Je les referme immédiatement lorsqu'une lumière m'aveugle. Les voix que j'entendais il y a quelques secondes se sont tu. Je rouvre doucement les yeux et mon regard tombe sur le sourire de Cameron. Jonathan est assis sur la chaise à côté du lit, sa main dans la mienne. Je la serre un peu et il me sourit. J'essaie de parler mais aucun son ne sort.
- tout va bien, sourit Cameron en s'approchant. Tu as seulement fait un malaise dû au stress, à la fatigue et au manque de nourriture.
- le médecin t'a nourrie par intraveineuse, continue John. Ils disent que tu devrais pouvoir sortir d'ici deux jours.
- Cassie... j'arrive à prononcer, presque inaudiblement.
- elle est avec Kay et Dina, sourit Cam.
Je lui souris et murmure un merci. Ma gorge est extrêmement sèche et ma tête tourne. Je me recouche sur le côté et regarde Jonathan qui me sourit en caressant ma main avec son pouce.
- qu'est-ce qu'il s'est passé? Je demande.
- tu t'es effondrée dans le couloir au lycée, commence Jonathan. Heureusement que c'était la bas et pas seule chez toi.
- et merci à Sky qui t'a trouvée rapidement et a appelé les secours, termine Cameron. Si il ne t'avait pas trouvée, on se sait pas avant combien de temps on t'aurait retrouvée et-
Il s'interrompt après avoir croisé le regard de Jonathan. C'est Sky qui m'a trouvée? Il m'a aidée même après tout ce que je lui ai fait?
- enfin, il n'y avait pas que Sky, rectifie Cameron. Il y avait aussi Stella, Terra, Musa, Aisha, Riven et Dane.
Je regarde mon frère, un peu perdue. Cameron soupire avant de s'assoir sur le bord du lit et de prendre mon autre main.
- écoute Bloom, il reprend. Toi et Sky, vous devriez discuter. Il y a parfois des choses qui doivent être dites.
- ne laisse pas ton passé vous détruire, continue Jonathan. Parle lui, il comprendra.
J'ouvre la bouche pour parler mais je suis coupée par la porte qui s'ouvre. Stella passe la tête et sourit en me voyant. Elle entre, suivie par Terra, Musa et Aisha. Cameron et Jonathan échangent un regard avant de hocher la tête.
- on vous laisse discuter, dit Jonathan en déposant un baiser sur mon front.
Cam embrasse ma main et me sourit avant qu'ils ne sortent tous les deux de la pièce, me laissant seule avec les filles. Stella vient s'assoir sur le bord du lit.
- comment tu te sens? Demande Terra.
- bien, merci, je murmure, la voix encore cassée.
- super, sourit Stella. Parce qu'il faut qu'on discute!
Je fronce les sourcils. Aisha et Musa s'approchent.
- on aimerait s'excuser, dit doucement Aisha.
- ouais, confirme Musa. On n'a pas été les meilleures amies du monde.
Je hoche la tête.
- c'est sûr, je soupire.
- c'est triste, reprend Aisha. Il a fallu que tu te retrouve dans un lit d'hôpital pour qu'on s'en rende compte.
***
Aisha et Musa me sourient avant de sortir de la chambre. Je me tourne vers Terra, la seule qui reste. Stella est partie tôt, elle avait un truc à faire. Je n'en sais pas plus.
- alors, commence Terra. Tu vas parler à Sky?
Je la regarde et hausse les épaules. Terra se lève et vient s'assoir sur la chaise à côté du lit.
- tu sais, elle reprend. Je suis sûre qu'il comprendra à quel point tu avais peur de le perdre quand tu lui auras tout dit.
Je fronce les sourcils. Comment est-ce qu'elle est au courant de ça?
- ma mère m'a tout raconté, dit Terra. Elle m'a tout raconté quand je t'ai rencontré au lycée. C'est vrai que Sam n'a pas pris de pincette quand il nous en a parler mais il n'avait jamais dit ton nom.
- de quoi tu parles? Je demande, perdue.
- Sam McBride, reprend Terra. C'est mon demi-frère. Sa mère a pris le nom de mon père lorsqu'ils se sont mariés.
Je n'écoute plus. Alors c'est pour ça qu'Elisa était si gentille avec moi? Elle avait l'impression d'avoir une dette envers moi. Elle a voulu être en paix avec sa conscience et m'aider avec Cassie était le moins qu'elle puisse faire pour moi. Mais ça veut dire que Sam est au courant?!
- sors, je dis fermement.
- quoi? Demande Terra, pas sûre d'avoir bien compris.
- sors! Je crie, les larmes dévalant mes joues.
Terra voit ma peine et sort en s'excusant. Je me laisse tomber sur mon lit, en pleurs. Si Sam est au courant, ça veut dire qu'il va sûrement en parler avec tout le monde et m'humilier. Je me couche sur le côté, les mains sous la tête et regarde dehors. Je pleure pendant de longues minutes qui me paraissent des heures. Est-ce qu'Elisa m'a aidée pendant un an par pitié ou simplement par gentillesse? Je sèche mes larmes en entendant la porte s'ouvrir dans mon dos. Je me redresse et me tourne vers la personne qui vient d'entrer. Lorsque je croise le regard de Sky, je me remets a pleurer.
- je suis désolée.
______________________________________
VOUS LISEZ
Mes secrets, tes choix, notre histoire
FanfictionBloom Peters. Après plus d'un an d'absence, elle réapparait subitement, laissant quelques interrogations. Elle cache de lourds secrets qu'elle ne peut partager avec personne. Mais c'est sans compter sur le charmant Sky Patersson, prêt à tout pour co...