Je sors de la grande maison avec Cassie dans mes bras. Je ris en voyant Cameron et Jonathan se battre avec la poussette pliable.
- franchement, sourit Dina. C'est épique! Je ne sais pas ce que je donnerais pour pouvoir partager ça avec le monde entier.
- sauf que tu ne peux pas, mon cœur, sourit Jonathan.
Kay rit. Je m'avance vers elle et lui passe ma fille.
- décidément, il faut tout faire toute seule, ici, je dis.
Je vais vers mes frères, leur prends la poussette pliée des mains et d'un coup, la déplie. Ils me regardent avec de grands yeux.
- c'est bon, je dis. On va enfin pouvoir y aller.
- crâneuse, disent mes frères.
Je ris et place Cassie dans la poussette. Dina se propose pour la pousser. Je passe mon bras sous celui de Kay et nous nous mettons en marche.
***
- non, je dis. Définitivement pas le gâteau aux pistaches. Je te rappelle qu'il doit plaire à tout le monde et que Béatrix est allergique.
- c'est vrai, soupire Cameron.
- j'aime bien celui à la framboise, sourit Kay en prenant la main de mon frère.
- celui à la framboise est parfait, je dis. Il ira super bien avec la salle et en plus, tout le monde aime la framboise.
- alors, c'est bon? Demande le pâtissier. Vous prenez la framboise?
- la framboise, sourit Cameron. Et on compte sur vous pour votre discrétion.
- vos désirs sont des ordres, sourit le pâtissier.
Nous le remercions et je le raccompagne vers l'entrée. Il sort de la maison et je referme la porte. Je me tourne vers les jeunes mariés.
- ne vous en faites pas, je dis. Je m'occupe de la salle. Dina et Béatrix s'occupe déjà de la liste des invités.
- en parlant des invités, reprend Kay.
- on aimerait te parler de quelque chose, continue Cameron.
Je fronce le sourcils et m'assieds dans le canapé comme ils me le conseillent.
- on aimerait que tu invite tes amis, dit Cameron.
- quoi?
- on a réfléchi et ce serait une bonne occasion pour les rencontrer, continue Kay. On pourrait rencontrer Sky et tu pourrais enfin leur dire qui sont tes frères.
Je les regarde un par un et mon regard se bloque dans celui de mon frère.
- tu es sûr? Je demande. Jonathan est d'accord?
- bien sûr, sourit Cameron. Écoute Bloom, ça fait plus de 17 ans que tu te cache et que tu cache ce secret. Juste parce que maman l'a décidé. Et puis, on aimerait être plus présent dans ta vie.
Je lui souris, les larmes aux yeux.
- c'est d'accord, je souris.
Ils me sourient et me prennent dans leur bras.
- et comme tu retourne demain à l'école, ce sera le moment de leur annoncer, dit Cameron.
***
Je me laisse tomber dans le canapé de mon appartement. Après deux semaines chez Cameron et Jonathan, je suis enfin rentrée chez moi. J'adore mes frères mais j'aime aussi mon petit coin tranquille. Je viens de mettre Cassie au lit donc je suis tranquille pour une bonne heure. Je décide de me préparer un bon repas. Alors que je mets le plat au four, la sonnette retentit. Je vais ouvrir. Je retiens mon souffle en voyant Sky. Je lui souris.
- salut, il sourit. J'ai recu ton message. Je me disais qu'on pourrait discuter.
- bien sûr, entre, je dis en m'effaçant pour le laisser entrer.
Il entre et se dirige vers le salon.
- tu as faim? Je demande en sortant le plat du four.
- non, merci, il dit.
Je sens la tension monter d'un cran.
- écoute, je commence. Je sais que j'aurais du t'appeler. Mais mon frère avait vraiment besoin de moi. Ensuite, j'ai appris que mon autre frère attendait un enfant. Et puis, mon père est arrivé. Comme je ne l'avais pas vu depuis un bout de temps, on a passé beaucoup de temps ensemble. Puis, il y a la préparation du mariage. Et puis-
Sky me coupe en m'embrassant. Je réponds au baiser en passant mes bras autour de son cou. Ses mains se posent sur ma taille. On se sépare à bout de souffle, un sourire aux lèvres. Sky pose son front contre le mien.
- tu m'as manquée, il souffle.
- toi aussi, je souris.
Sky sourit avant de m'embrasser une deuxième fois.
***
Je regarde Sky entrer dans l'ascenseur de l'immeuble. Il me fait signe et me sourit.
- je t'aime, il articule silencieusement.
Je souris.
- je t'aime aussi, je dis tout bas.
Il me sourit et monte dans l'ascenseur. Je rentre dans l'appartement, un sourire sur les lèvres. Je me laisse glisser contre la porte. Je plaque mes genoux contre ma poitrine et pose ma tête sur mes genoux. Sky m'aime. Et moi, je lui mens. Je suis un monstre.
Et ma culpabilité se renforce quand Cassie se met à pleurer.
______________________________________
VOUS LISEZ
Mes secrets, tes choix, notre histoire
FanficBloom Peters. Après plus d'un an d'absence, elle réapparait subitement, laissant quelques interrogations. Elle cache de lourds secrets qu'elle ne peut partager avec personne. Mais c'est sans compter sur le charmant Sky Patersson, prêt à tout pour co...