4

265 13 0
                                    

Je me réveille avec un énorme mal de tête. Je soupire en entendant Cassie pleurer. Je regarde l'heure: 3h46 du matin. Pfff.
Sachant que je suis rentrée à 2h du matin, ça ne fait pas beaucoup d'heures de sommeil.
Je me lève et me dirige vers la chambre de Cassie. Je la prends doucement dans mes bras et la berce. Rien. Je n'arrive pas à la calmer. Je soupire et me dirige vers le salon. Je m'installe dans le canapé et commence à lui donner le sein. On dirait qu'elle avait faim. Je souris en regardant tendrement mon bébé. Même si elle n'était pas attendue, c'est la plus belle chose qui me soit arrivé.
Lorsqu'elle s'est rendormie, je retourne la mettre dans son berceau. Je me dirige vers ma chambre et me recouche.

***

Je me réveille en entendant des pleurs. Bon sang, hâte qu'elle commence à faire ses nuits. Je me lève et retourne dans sa chambre.

- ma Cassie, je chuchote. Tout va bien. Pourquoi tu pleures? 

Je la prends dans mes bras et la berce doucement. Je m'assieds dans la chaise à bascule et attends qu'elle se rendorme. Je soupire. Je n'ai presque pas dormi et j'ai promis à Cameron et Jonathan que je les rejoindrai au parc. 

- il faut que tu te rendormes, mon cœur, je murmure. Maman est très fatiguée, elle aimerait retourner dormir. Je t'en prie, rendors toi.

Au lieu de l'apaiser, on dirait que mes mots ont l'effet inverse: Cassie se met à pleurer plus fort. Je soupire et ferme les yeux pour contrer la vague de larmes qui menace de couler. J'inspire et expire bruyamment. Je rouvre les yeux. Mon regard tombe sur le réveil de la chambre: 4h21. 

- je t'en prie, bébé, je reprends doucement. Il faut que tu dormes. 

Mais rien y fait, Cassie ne s'arrête pas de pleurer. Je me lève et fais le tour de l'appartement tout en la berçant. Si le Dieu des bébés m'entend, qu'il endorme ma fille, s'il vous plait. 

***

Je regarde Cassie fermer lentement les yeux. Elle s'endort enfin. Malheureusement, il est trop tard pour retourner dormir: 8h57. J'ai envoyé un message à Cameron pour lui dire que je ne pourrais pas aller au parc. Je me laisse tomber dans le canapé du salon en soupirant. Je n'ai presque pas dormi. Ca fait des heures que j'essaie d'endormir Cassie. 

Je me lève et me prépare du thé. Je bois une gorgée et soupire de soulagement. Deux tasses de thé et je tiendrai la moitié de la journée. Je ferme les yeux quelques secondes et inspire. Je rouvre les yeux en entendant la sonnette. Cassie se remet à pleurer. Oh non, Bon Dieu, pas encore. Je prends ma fille dans mes bras et la berce doucement.

- je t'en prie, mon cœur, il faut dormir maintenant, je murmure tout en me dirigeant vers la porte d'entrée.  

J'ouvre la porte et souris en voyant qui se trouve derrière. Mais je reviens vite à la réalité en entendant Cassie crier de plus belle. Mon regard tombe dans celui de Cameron et je me mets à pleurer. Jonathan me prend doucement ma fille des bras et se dirige vers le salon. Cameron me prend dans ses bras.

- j'arrive pas à la calmer, je pleure. Elle a pleuré toute la nuit, j'ai pas dormi. Je l'ai nourrie, je l'ai changée, je l'ai bercée mais rien n'y fait: elle ne s'arrête pas!

- ça va aller, me dit doucement Cameron alors que Jonathan essaie toujours de calmer Cassie. Ne pleure pas.

Cameron me frotte doucement le dos et je me calme petit à petit. La sonnette retentit une nouvelle fois. Cameron me lâche et va ouvrir. Béatrix entre en souriant. Son sourire disparait quand elle voit mon état.

- qu'est-ce qu'il se passe? Elle demande.

Cameron désigne Cassie qui ne s'est toujours pas arrêtée de pleurer et Trix hoche la tête. Elle se dirige vers sa nièce et la prend dans ses bras. Jonathan vient s'assoir à côté de moi dans le canapé et passe son bras autour de mes épaules. 

- on va faire un truc, il commence. Toi, tu vas dormir et nous, on s'occupe de Cassie. Ok?

- mais on devait passer la journée ensemble, je contre. 

- Bloom, reprend doucement Trix. Tu n'as pas dormi de la nuit, va te reposer.

- on s'occupe du reste, sourit Cameron. 

Je les regarde un par un et finis par accepter. Jonathan m'accompagne jusqu'à ma chambre et me met au lit. Je lui souris et il dépose un baiser sur mon front. 

- dors maintenant, il chuchote. 

***

Je me réveille en souriant. Je n'ai jamais aussi bien depuis la naissance de Cassandra. Je me lève et me dirige vers le salon. Il est déjà 14h16. Je souris en voyant mes frères et soeur. Cameron est assis dans le canapé, les jambes croisées, entrain de lire un journal. Béatrix est allongée dans l'autre canapé entrain de trainer sur son téléphone et Jonathan joue par terre avec Cassie. Cameron est le premier à remarquer ma présence. 

- alors, bien dormi? Il demande. 

- oui, je souris. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous. 

- ne dis pas ça, dit Jonathan. Tu t'en sors très bien, Bloom. 

Je leur souris. 

- bon, reprend Trix. Puisque Bloom est levée, on va pouvoir manger!

***

Nous sortons de l'appartement. Béatrix s'occupe de pousser la poussette de Cassie. Je passe mon bras sous celui de Jonathan.

- comment va Dina? Je demande. 

- elle est retournée avec Mike, il soupire. J'étais trop dur à supporter, apparemment. 

- ne dis pas ça, je dis. Et puis, je suis là, moi.

Jonathan me sourit alors que Cameron nous rattrape. Je passe mon bras sous le sien, aussi. 

- et avec Kay? Je demande. 

Cameron sourit mais ne dit rien.

- ils se sont donné rendez-vous après la représentation de la semaine prochaine, répond Jonathan à sa place. 

Cameron lui lance un regard noir alors que je souris. 

- donc ça avance, je dis. Je suis contente pour vous. Et puis, je l'aime bien. 

Cameron me sourit. 

- mais n'oubliez pas de me garder des places pour le spectacle, je souris. 

- promis

______________________________________

Mes secrets, tes choix, notre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant