5

264 15 2
                                    

Je souris en entrant dans le lycée. J'ai super bien dormi parce que Cameron et Jonathan ont proposé de prendre Cassie cette nuit. J'avoue que j'en suis super heureuse. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une nuit complète sans être interrompue. Ça m'a fait beaucoup de bien.

- Bloom! M'interpelle une voix.

Je me retourne et souris à Stella.

- ça va? Elle me demande.

- oui, super, je souris. Et toi? Pas trop dur après la cuite de samedi?

Elle rit en passant un bras autour de mes épaules.

- alors, elle reprend. Il faut qu'on parle.

- de quoi? Je demande.

- toi et mon frère, elle commence. Il se passe quoi?

- rien, je dis en fronçant les sourcils.

- mouais, elle dit, sceptique. Et sinon, comment s'est passé ton week-end?

- bien, je souris. Mes frères m'ont rendu visite. Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus.

- je suis contente pour toi, elle sourit. J'adorerais discuter encore plus longtemps avec toi mais on a cours.

- je sais, je dis. Bisous.

- on se retrouve au réfectoire! Elle crie, déjà à l'autre bout du couloir.

Je lui fais signe de la main avant d'entrer dans ma classe. Je souris à Terra et m'assieds à côté d'elle.

- comment ça va? Je demande.

- bien, elle sourit.

- et ta mère? Je demande. Vous avez passé un bon week-end?

- super, elle dit en fronçant les sourcils. Bloom, je ne comprends toujours pas comment tu connais ma mère.

- ta mère était ma gouvernante quand j'étais plus jeune, je dis. On parle souvent.

- tu as gardé contact avec elle? Me demande Terra, visiblement étonnée. D'habitude, les enfants dont elle s'occupe ne reprennent jamais contact avec elle.

- j'ai toujours été en contact avec ta mère, je souris.

Elle me sourit.

- ça me fait plaisir, elle dit. Et à ma mère aussi.

- dis, je reprends après quelques secondes de silence. Tu n'es pas venue a la fête, ce week-end.

- non, elle dit. Ce n'est pas trop mon truc.

Je pousse un soupire de soulagement et me mets à rigoler.

- je croyais que j'étais la seule! Je continue. Je ne voulais pas y aller mais ma sœur m'y a poussée. Elle m'a dit que je devais sortir plus souvent et profiter de ma dernière année de lycée.

- je vois, sourit Terra. En tout cas, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer ces fêtes.

Je lui souris et me tourne vers le tableau lorsque le prof entre.

***

Terra et moi sortons de classe et nous dirigeons vers le réfectoire. Nous nous dirigeons vers Aisha et Musa qui sont déjà installées. Sky et Stella ne tardent pas à nous rejoindre. Riven à dit qu'il avait quelque chose a faire.

- vous savez ce que j'ai entendu? Commence Stella, enthousiaste.

- quoi donc? Demande Aisha en mangeant une  de mes frites.

- il paraît que les frères Black sont en ville pour un spectacle! S'écrie la blonde.

Je manque de m'étouffer avec mes frites.

- alors Bloom, me taquine Terra. Serais tu une super fan des frères Black?

Je lui souris tout en essayant de reprendre mon souffle. Sky pose une main dans le bas de mon dos, me provoquant des frissons. Je lui souris pour le remercier et recommence à manger alors que les filles continuent de parler des frères Black.

- désolée, je les interrompts. Vous parlez bien de Cameron et Jonathan Black? Les deux magiciens?

Stella me regarde comme si j'étais une extraterrestre. Bien sûr que je sais qui c'est, ce sont mes frères. Mais personne ne doit le savoir.

- sérieux? Me demande Sky. Tu ne les connais pas? Stella parle d'eux tout le temps.

- si, je les connais, je dis. Mais je n'étais pas sûre qu'on parle d'eux.

Je sais, je sais, ce n'est pas bien de mentir. Mais je n'ai pas envie d'attirer l'attention sur moi en leur disant que les magiciens les plus connus au monde sont en fait mes frères. C'est surtout que... personne ne sait que j'ai des frères. Même pas Musa et Aisha.

- hé! Dit une voix derrière nous. Regardez qui j'amène.

Nous nous retournons tous pour voir Riven, tout sourire avec un de nos amis.

- Dane! Sourit Sky. Comment tu vas?

- ça fait un bail, je souris.

- c'est sur, sourit Dane. Comment ça va?

Nous lui proposons de s'assoir et nous discutons pendant de longues minutes. Malheureusement, nous sommes ramenés à la réalité par la sonnerie. Nous nous levons tous.

- dites, commence Stella. Nos parents organisent une réception à leur restaurant ce mercredi. Ça vous dit de venir?

- pourquoi pas, sourit Aisha.

- cool, reprend Stella en souriant. On a qu'à dire rendez-vous chez Musa mercredi matin pour se préparer.

- bonne idée, sourient Musa et Terra.

- Bloom? M'interroge Sky.

- d'accord, je soupire en souriant. Pourquoi pas.

Stella saute de joie et nous nous séparons tous pour aller en cours. Je regarde ma montre. J'espère que Cameron et Jonathan s'en sortent avec Cassie.

______________________________________

Mes secrets, tes choix, notre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant