7. Le Van ✭

1.2K 21 3
                                    



Dix heures du matin, je suis devant la porte de chez John B, il n'y a aucuns bruits. Je déverrouille la serrure et découvre le salon sans un mouvement, sans un vent.

J'entends un gémissement venant de la chambre alors je m'approche de la porte entre ouverte et découvre John B, allongé sur son lit, à moitié endormis.

Je réfléchis une seconde et décide de ne pas lui faire part de ma venue. Depuis des semaines je n'avais pas surfé, ça serait une belle opportunité pour moi si je le laisse se reposer et moi, jongler les vagues.

Je n'y vais jamais seule, toujours avec JJ. Il estime que les vagues peuvent êtres dangereuses ici et dit qu'il doit rester proche de moi en cas de problèmes.
Je n'ai que rarement eu l'occasion de pouvoir surfer toute seule et ça date, alors aujourd'hui est le moment parfait.

Dans le cabanon, je prends ma planche en dessous du bras puis me dirige en direction de la plage la plus proche.

***

Le vent de la mer est un véritable ressourcement. J'enchaîne et enchaîne les vagues en tombant des fois, mais quel plaisir d'être seule avec la mer et le ciel, le soleil s'assombrissait.

Après au moins une demi-heure de surf, je me décidai à rentrer.

Une fois arrivé près du ponton, j'aperçoit John B adossé au rebord entrain de pêcher.

-JOHN B ! Hurlais-je en le voyant relever la tête.

Il me souris et me fait un grand signe de la main.

-POURQUOI Y'A PERSONNE ?

Je fronce les sourcils et cours vers lui en tenant fermement ma planche.

-On t'as pas dit ce qu'il s'est passé ?

-Euh.. non, y'a quoi ?

-Hier soir, JJ et Ki sont rentrés et ils ont eu un accident avec ton Van. Il est a l'hôpital et elle, elle est rentrée chez elle..

-Merde.. Tu.. étais où toi ?

-Ça c'est pas trop le sujet, on s'en fou.

-Et le vanne il est où ?

-Il doit être chez le mécano sur la route pour sortir de l'île, tu vois où c'est ?

-Oui.. mais c'est loin, comment on va faire pour y aller, on a pas de transports..

-Je vais demander à Ward si il peut nous y amener dans l'après midi.

-W..Ward ? Tu deconnes Grace, tu deconnes.

-T'inquiètes, c'est pas par ce que c'est un Kook que c'est quelqu'un de mauvais. Je le connais bien j'te signale, c'est le père de Sarah.

-Je pourrais dire exactement la même chose, mais bon, je vais te faire confiance. Mais si il arrive un problème, tu sera la responsable ma vieille, Me dit-t il en me tapant l'épaule.

***

-Viens, je doit te montrer un truc.
Me fit John B en partant vers sa maison.

Je le suis alors et en profite pour poser ma planche dans le cabanon.

Arrivés au salon, John B prit une pièce posée sur le meuble et me l'a tend. Elle brille presque de mille feu.

-Regardes, j'ai trouvé ça en prenant la canne à pêche tout à l'heure, dans le cabanon.

Je prends alors la petite pièce dans mes mains et l'observe en la tournant à la lumière.

-C'est de l'or ?

-Oui, enfin je pense. Et si j'ai trouvé ça ici, c'est qu'il y en a sûrement d'autres.

-Mais attends.. tu l'a trouvé où précisément ?

-Bah, juste au pied de ma canne et celle de JJ.

-Hum.. si j'en revoie, je t'en parlerais.
Terminais-je en partant vers le salon.

-Grâce Attends..

Je me tourne alors vers lui et le regarde.

-Tout le monde sait qu'il y a un trésor dans une des maisons du coin. Ça m'étonnerais que ça ai un rapport mais, imagine..

Je soupire.
-Nan John, je ne pense pas.. y'a je sais pas combien de maisons ici, comment ça pourrait être la tienne ?

-Il y a peut être moyen que mon père ai quelque chose à voir avec tout ça.

-Écoute, il n'est plus là et si il aurait caché quelque chose, je pense qu'il t'en aurait parlé. En attendant on va chercher ton van, je pense que ça, ça peut attendre.

Il regarde le sol et pose la pièce sur la table.

-Hum, t'as sûrement raison.

Je ne perds pas une seconde pour sortir directement mon téléphone et appeler Ward.

Appel*

-Ward ?

-Grace, c'est toi ?

-Oui c'est moi. J'aurais une petite faveur à vous demander.. Vous pensez que vous pouvez m'accompagner moi et mon ami au mécano Outer's ?

-Je n'ai rien de prévu, c'est aujourd'hui ?

-Oui, dès que vous pouvez.

-D'accord, tu peux m'envoyer ton adresse par message.

-Très bien, merci beaucoup Ward, à tout de suite.









A suivre...

















.

𝘽𝙚𝙛𝙤𝙧𝙚 𝙇𝙤𝙫𝙚 | Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant