12. Barry ✭

854 18 5
                                    


PDV de Rafe :

Il est trente cinq.
Déjà quinze minutes que Grâce est seule au bar et que j'ai envie de courir la chercher.

La mère de Sonia me transperce du regard, son verre à la main.

Sa fille elle, ne dit rien, comme d'habitude.
Elle a encore lancé la carte de sa mère pour essayer de réparer les choses entre nous.

-Je crois que le problème entre Sonia et toi est que-

Je m'approche de Sonia et passe ma main sur sa hanche. Hors de question d'écouter ce que sa mère a comme leçon à me donner.

Elle glisse son visage vers moi et son regard ne change pas. Ses yeux noisettes sont toujours aussi neutres et réservés à la fois.

Elle dépose sa tête sur mon épaule.

-Écoutez, on en parlera plus tard, c'est vraiment pas le moment, dis-je en lâchant un regard sarcastique à sa mère.

Après ma réponse, elle nous laisse tous les deux et tourne les talons.

Je me tourne encore vers Sonia, ses yeux noisettes reflètent la lumière et me transperce le regard.

Elle s'apprête à me dire quelque chose mais a une point d'appréhension.

-C'est qui, cette fille.

Je fronce les sourcils et continue de la regarder avant de baisser les paupières.

-Rafe s'il te plaît, je l'ai croisé chez toi,
Elle marque une pose.

-Maintenant je te vois ici avec elle. Je sais qu'on est en break mais tu sais a quel point c'est important pour nos familles. Surtout pour moi.

Je baisse encore la tête et ne répond rien.

-J'espère que c'est pas ce que je pense.. Dit le moi. C'est pas ce que je pense, me prononce- t'elle avec la voix la plus tremblante possible.

Ses yeux veulent tout dire à la fois. Je lâche ses joues pour prendre ses mains.

Je racle ma gorge avant de me lancer.

-Son frère est à l'hôpital et elle s'est un peu disputée avec ses amis. Elle a nul part où aller par ce que-

-C'est pour ça qu'elle est toujours à la maison ?

-C'est la meilleure amie de Sarah, elle aussi est dans l'histoire.

-Il n'y a aucunes histoires, et j'espère qu'il n'y en aura pas.

Sonia tourne autour d'elle même, une main sur le front.

Je lui offre un léger sourire assez pour ne pas qu'elle l'interprète mal.

-J'espère que tu ne te fous pas de moi, sérieusement.

Je vois ses yeux remplis de haine.

Elle se rapproche de mon visage et pose son front sur ma bouche sans que je ne bouge.
J'entend sa respiration trembler à mon cou, elle me fait mal au coeur.

Je lui prends le poignet et l'emmène vers la sortie.

***

Le ciel est déjà noir et gris, la pluie était même venue s'installer.

J'ai la main de Sonia accrochée à la mienne.

-Où tu m'emmène, maman va croire qu'on se casse ! Crie t-elle sans que je ne lui réponde.

Je la plaque au mur du bâtiment et pose délicatement mes lèvres sur les siennes. Doucement et tendrement pour essayer de la calmer.

-Fais-moi confiance, lui chuchotais je.

Un sourire apparaît sur son visage, elle attrape ma nuque pour m'embrasser encore.

Ses lèvres se rapproche de mon oreille.

-Je t'aime aussi, souffle-t elle.

Mon coeur se sèrre dès qu'elle pronomce ces mots. Je suis perdu dans mes sentiments et dans ma manière d'agir depuis que je revois Grace.

La pluie nous mouillait déjà, ma main est collée à sa joue, je laisse tomber mon front sur le sien.

***

-Aidez-moi ! S'il vous plaît ! A l'aide !

Je relève directement la tête, reconnaissant la peinée voix de Grâce. Mon cœur criait à cet instant, comme un animal qui avait reconnu sa proie rôder autour.

Je la cherche du regard sur le trottoir et finis par reconnaître la voiture de Barry à quelques mètres.

Il ferme la porte arrière, c'est forcément elle, il va l'emmener quelque part.

D'un coup, le visage de Grace dépasse de la banquette arrière et je retient mon souffle. Elle est en panique. Ses mains tapent la vitre et elle a l'air de se débattre.

Sans attendre une seconde me rue vers la voiture, avant qu'elle ne se mette à démarrer.

Je reste début en regardant la voiture s'en aller.
C'est trop tard.

Qu'est ce que je viens de laisser faire ? Il va peut être la violer, la menacer ou pire, la tuer.

Ce mec qui et capable de tout et n'importe quoi dès qu'il s'agit d'argent.

Mes oreilles sifflent, je n'entend qu'un bip aigu comme un bruit sourd qui retentis dans mon crâne.

-Tu l'aime.. c'est ça ?

Sonia doit être derrière moi. Ma main sur mon front, je me tourne légèrement avant de tomber au sol.

***

PDV de Grace :

Mes bras tremblent, mes joues sons remplies de larmes.

Depuis au moins cinq minutes, l'homme a arrêté la voiture et s'est arrêté au bord d'une route en attendant quelque chose.

J'ai eu le temps de repenser à ma vie entière et de la remettre en question. Je n'ai plus aucunes gouttes d'eau dans mon corps après cette avalanche.

Je n'ose pas lui dire quoi que ce soit, il pourrait avoir un flingue. Et puis même, qu'est ce que je pourrait lui dire qui pourrait arranger la situation ?

Il sort son telephone de sa poche et tapote ses doigts sur le volant en rythme. Un rythme amusant qui partait terrorisant sur le moment.

-Ouais, rejoins-moi à Stonefire mec, j'y vais là.






















A suivre..

𝘽𝙚𝙛𝙤𝙧𝙚 𝙇𝙤𝙫𝙚 | Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant