9. Cet après midi ✭

973 18 1
                                    


John B laisse entrer sa mère avant lui et celle ci découvre le salon un peu bordélique, mais sympa quand même.

-Voilà voilà.. mon petit chez moi.

Sa mère, un grand sourire aux lèvres à l'air d'admirer chaque objets posés presque aléatoirement par nous.

-Et ton père John, il est encore à la pêche ?

Je lâche un regard au brun qui pour le coup, ne lui a pas encore annoncé. D'un coup, mon téléphone vibre dans ma poche. Je l'attrape en me dirigeant vers la porte pour être dehors. C'est un appel de Rafe. Mon ventre se rétracta au moment où je décroche.

Appel*

-Allo.. ?

-Grace. T'es chez ton pote ?

-Euh oui, je suis chez John B, qu'est ce qu'il y a ?

-Y'a une dame chez lui ?

-Oui, pourquoi ?

-Ok, reste dehors, j'arrive. Et ne dit rien à la dame.

-Hein ? Euh.. Rafe, c'est n'importe quoi, qu'est ce que tu racontes ?

Puis ça raccroche.

Je pousse une nouvelle fois la porte pour rentrer et les vois tout les deux assis sur le canapé entrains de discuter.

J'observe la dame et ses mimiques qui me paraissent louche. Pourquoi Rafe me demande de ne pas l'approcher ? Je sens qu'il y a quelque chose de vraiment louche. Sois c'est une tueuse en série, sois une folle dingue que je doit éviter, mais ce n'est surement pas la mère de John B.

-Viens t'asseoir !
Me propose sa sois distante mère. Je lui offre un faux sourire et agite mes mains pour lui expliquer.

-J'ai un ami qui va venir me chercher, je vais l'attendre dehors. Ravie de vous avoir connue madame. John, tu peux venir deux secondes sur la terrasse s'il te plait, je doit te parler.

Il fronce les sourcils mais vient quand même sans discuter. Il ferme légèrement la porte derrière lui.

-T'es louche Grâce, il se passe quoi ? Depuis quand t'as un pote qui viens te chercher comme ça ?

-Calme toi, c'est Rafe. La dame juste ici, c'est pas ta mère, crois moi. Sois tu la fais dégager d'ici, sois je prend pas de risque et je vais chez Rafe.

-Attends attends, pourquoi elle ne pourrait pas être ma mère, on a parlé et elle connait beaucoup de choses par rapport à mon père et.. je sens qu'il y a une alchimie entre nous.

-Ecoute, je la sens pas du tout, mais pas du tout.

-Moi je la sens très bien, donc désolé Grace, mais si tu veux encore faire confiance à un kook, retourne chez Rafe, vas y. Mais ne vient pas pleurer si tu as des problèmes par la suite.

Je reste bouche bée. Le connaissant, je ne m'attendais pas a des mots aussi cru, mais tant qu'a faire, j'irais avec le frère de Sarah volontiers.

-Toi non plus, ne viendra pas pleurer quand tu te sera rendu compte que je t'ai dit ça pour ton bien et que j'avais raison.

Sans me répondre, il se retourne et passe la porte.

Je me retrouve seule sur la terrasse, à regarder la rive.

Est-ce que je fais une grosse erreur ?

Est-ce que ça ne serait pas Rafe qui me tend un piège pour je ne sais quelle raison ?

Je n'en croit pas une seule seconde, il ne pourrait pas faire ça. J'espère juste que cette dame ne fera pas de mal à John B car je m'en voudrais toute ma vie.

***

Le bruit du moteur de la voiture de Rafe grognait depuis quelques mètres. Je me lève du banc et tourne la tête.

Il est là, les mains sur le volant, ses lunettes noires calées sur son nez a attendre que j'arrive.

Je lâche un dernier regard à John B derrière la vitre et cours sans réfléchir vers sa voiture.

Je n'eu même pas fermé ma portière que le Cameron avait déjà démarré le moteur.

***

La vue est resplendissante, le soleil et la mer ne faisaient que m'apaiser.

Rafe porte la même chemise blanche que ce matin avec ses quelques premiers boutons déboutonnés.
Je le regarde conduire du coin de l'œil, sa main empoignant fortement le volant ne pouvait pas le rendre plus virile.

-Et donc, c'est qui cette meuf ?

-Elle ? Elle travaille pour mon père, il m'a tout raconté. C'est à propos d'une sorte de trésor que son père recherchait.

-Quoi ? Pourquoi il fait des choses comme ça ton père, il a complètement perdu la tête.. John B croit vraiment que c'est sa mère là !

-Je sais pas trop, Il est addict à cette quête au trésor, il est insupportable avec ça.

-Mais.. ça me fait de la peine de laisser John comme ça, je le laisse dans la naïveté alors qu'elle peut être dangereuse..

-Grace, ça sert à rien de te prendre la tête pour ça, mon père perd juste la boule.

-Je te parle pas de ça.. si t'es venu me chercher, c'est qu'il y a un gros risque qu'elle soit dangereuse, non ?

En disant cette phrase, je crois que j'ai sous entendue qu'il souhaite me protéger. Aucuns de nous ne répondirent et un blanc s'installa.
Il parut plus gêné d'un coup et serra plus fort le volant, pour ne pas montrer son côté protecteur.

Je souris timidement face à ce geste vraiment intéressant et doux à la fois.

Rafe peut bien vouloir paraitre le plus robuste et courageux garçon de la terre, je suis persuadée que ses rêves sont remplis d'oursons, d'amour et de cœurs brisés..








A suivre...

𝘽𝙚𝙛𝙤𝙧𝙚 𝙇𝙤𝙫𝙚 | Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant