8. Sa mère ✭

1K 17 1
                                    



Me revoilà dans le Pick Up de Ward, en direction du mécano à l'entrée des Outer Banks.

-Et donc alors, qu'à eu ton Van, John B ?
Questionne Ward, sans recevoir de réponse de mon ami. Il ne lui répond pas et me regarde uniquement avec un regard de tueur.

-En fait, nos amis ont eu un accident hier soir..
Continuais-je pour sauver la situation.

-Ha bon ? Heureusement que tu es venue dormir chez nous alors ! Continue-t en rigolant.

Gênée, je regarde John B, stupéfait de ce qu'il vient d'entendre. Il se rapproche de moi et me chuchote :

-T'es allé chez eux alors que Sarah n'étais pas chez elle hier soir. T'es restée avec Rafe, c'est ça ?

-Je pouvais pas savoir qu'elle allait pas être là.. et oui, il a été assez sympa, ça va.

-J'ai pas besoin de te demander si t'as dormi avec lui ?

-Non t'es fou, je lui ai demandé d'aller dormir sur le canapé, Dis-je en soufflant ironiquement.

Et puis merde, je n'ai rien à me reprocher, j'ai fais ce qu'il y avait de mieux pour ma sécurité.

-D'ailleurs monsieur Cameron, John B a trouvé une pièce dans notre cabanon qui avait l'air d'être en or, vous en savez quelque chose ? Ou peut être une piste qui pourrait nous aider ?

Cette fois, John B en avait ras la casquette. Je sais que ça ne lui plaise pas que j'en parle à Ward, mais je le fais quand même.

-Il faudrait que je la voie de mes propres yeux pour te dire, mais comme ça non, je n'en sais rien.

***

-Eh voilà Grace, bon courage à vous.
Nous lance Ward en nous déposant devant le mécanicien. Je lui fais un signe de la main et le voilà déjà reparti.

À peine, je me tourne vers John B qu'il attrape mes épaules fortement et me regarde dans les yeux.

-Grace t'es sérieuse, pourquoi tu lui as parlé de la pièce ?

-Tu m'as dit qu'on pouvait en parler à quelqu'un qui serait au courant de quelque chose pour nous aider.

-Oui, mais pas à lui, sérieusement.. Bref, on va dire que c'est pas grave, M'avoue-t il en se dirigeant vers une dame et un homme qui doit à l'évidence être le mécano.

Ils discutent tous les deux, mais John B décide d'interrompre leur conversation.

-Excusez-moi, je suis propriétaire du Van qui est ici. Vous l'avez remis en état ?

-Oh bonjour, je viens de le terminer oui, il est comme neuf a part la peinture évidement.

-Super merci, je.. vous dois combien au juste ?

-240$ parce que j'ai aussi changé le pare-brise.
Annonce l'homme, un sourire aux lèvres.

-Euh, je n'ai pas tout ça sur moi, ça ne vous déranges si je passe plus tard ?

-L'aissez-moi payer pour lui.
Dit la dame à côté, fermement sur d'elle.

-Euh, excusez-moi vous êtes qui ?
Demande mon ami étonnement.

-Qui je suis ? John B, regarde-moi dans les yeux.
Elle tourna la tête vers lui en enlevant ses lunettes de soleil pour les caler dans ses cheveux.
Ses cheveux sont bruns, de la même couleur que ceux de John B, une robe bleu lui passe sur le corps et une paire de lunette, maintenant coincée dans sa chevelure la rend plutôt rayonnante.

-Oui, je vous regarde dans les yeux et donc, vous êtes qui, je comprends pas..
Continue-t il.

-Je suis ta mère John booker.
Le Brun fronce les sourcils et recule d'un pas.

-C.. comment vous vous appelez ?
Lui demande t il.

-Je m'appelle Elizabeth, mais ton père ne sais pas que je suis là John—

-Qu'est ce que vous racontez madame ? Sa mère est partie dans le Colorado quand il avait trois ans !
Continuais-je l'aider.

-Oui, et je suis là de nouveau.

-Euh, écoutez je ne sais pas ce qu'il se passe ici mais j'ai besoin de mon argent, personnellement. Annonce le bonhomme, en se dirigeant vers le cabanon.

La soi-disant mère de John B me sort une enveloppe et la pose dans la main de son présumé fils.

-Paye avec cet argent.
Il ne sait pas quoi faire et à l'air complètement perdu.

-Mais qu'est-ce que vous faites ici si vous êtes ma mère ?

-Ça c'est une longue histoire, mais j'ai su pour ton van alors je suis directement venu ici car je savais que tu allais venir le chercher.

Il a l'air complètement déboussolé.

-On devrait en parler chez toi, John..

-Mais comment.. Je.. c'est pas possible.

-Je comprends que tu ne veuilles pas me croire pour l'instant mais on devrait vraiment en parler à la maison.

Voyant la situation, je décide de me diriger vers le cabanon pour demander au mécanicien si nous pouvons directement prendre le van.
Il me répond que nous devons lui payer dans les trois jours qui viennent et si nous ne faisons pas cela, nous aurons apparemment des problèmes.

En revenant vers les deux, je les vois se faire un câlin et compris que John B la croie, personnellement j'ai du mal à dire que ça pourrait être sa mère. Il a les larmes aux yeux, tandis que la mère de John B se dirige vers moi pour aller payer le mécanicien derrière moi.

***

Le trajet ne s'est pas fait silencieux. John a passé tout le temps à poser des questions à sa mère en lui demandant le pourquoi et le comment.
Tandis que moi, je n'ai pas trop pris la parole, j'ai senti qu'ils avaient vraiment beaucoup de choses à se dire. J'ai plutôt pensé à Rafe en me remémorant de tout ce qu'il s'était passé hier, le faite qu'on s'était parlé dans sa salle de bain et tout le reste.
Je n'en reviens toujours pas.










A suivre..

𝘽𝙚𝙛𝙤𝙧𝙚 𝙇𝙤𝙫𝙚 | Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant