VI

712 53 1
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit. Quand je me regarde dans mon miroir, j'ai d'énormes cernes sous mes yeux. Même en mettant du fond de teint, c'est visible. Je me maquille malgré tout.

- Bonjour, dis-je en entrant dans le cuisine accompagner de Loïc.
- Bonjour ma puce, renchérit ma mère elle a des cernes encore plus impressionnante que les miennes. Bien dormi?
- Non, très mal. Toi aussi, je présume?

Elle acquiesce en baissant les yeux, je m'approche d'elle et la prit dans mes bras, étant plus grande qu'elle je lui caresse les cheveux. Elle resserre mon étreinte.

- Je mange et je dois aller en cours après.
- Pas de soucis, elle sourit en me caressant les joues.

Elle avait les yeux bouffis et injecté de sang. Elle sentait légèrement l'alcool, quand elle va pas bien elle boit, elle est comme ça. Je remarque que ses yeux sont d'un bleu gris alors qu'habituellement ils sont bleu vif.
Mon frère regarde mes phalanges que je cache aussitôt.

- Allez-y vous allez être en retard, dit-elle.

Je prend mon Longchamp, ainsi que mes écouteurs que j'installe dans mes oreilles. On s'installe l'un à côté de l'autre dans le bus, Loïc est plutôt silencieux.
Nous arrivons au lycée, sans s'être adressé un mot depuis notre départ. Je monte en mathématiques quand je sens une main me tirait par le bras.

- Ne te fais pas mal, s'il te plait, sa voix tremblée.
- Je suis désolée Loïc.

Il me prit dans ses bras, je le sert très fort et il regagne son cours. Et je fais de même, j'entre quelques minutes après que la sonnerie est retentit. Quand je m'assis à côté de Shawn, il sourit jusqu'à qu'il voit mes mains pleines d'hématomes et de sang coagulé.

- Qu'est-ce que tu t'ai fait? Il désigne mes mains.
- Rien.
- Oh.

Il croise ses bras sur son torse et souffle assez fort afin que je l'entend en s'asseyant au fond de sa chaise. Je le regarde et je pose ma main sur son bras en m'excusant. Il roule des yeux et soupire.

- J'ai juste tapé dans un mur...
- Pourquoi?
- Par un coup de nerf.

Il regarde mes mains, et ensuite il plonge son regard dans le mien. Son iris marron est magnifique. Tout comme lui.

- Tu viendras avec moi te foutre une bande à l'infirmerie à la pause.
- Oui, je soupire.

Deux heures plus tard, à la pause de dix heures, nous allons à l'infirmerie. Elle me met un bandage avec de la pommade pour la cicatrisation. Ça me piquait pour être franche. Nous sommes aller en Historie après notre petit passage à l'infirmerie. Le cours est sur la rareté de l'eau, c'est un peu ennuyant. Shawn est attentif, comme moi d'ailleurs qui essaie de ne pas m'évader dans mes pensées.
L'après midi nous avons pas cours, pour une raison que j'ignore. Nous sommes aller au centre commercial qui se trouve à deux pas de l'établissement. On se prend quelques encas, parce qu'on a faim. Nous ne sommes pas de grosse bouffe, nous sommes juste des personnes qui se qualifient comme mangeur à plein temps.
Mon bus était à seize heures et demi, nous sommes revenu au lycée à seize heures. Sur le chemin du retour, Shawn m'a parlé de sa vie ce qui me soulage. Il a eu une enfance parfaite, du moins je la qualifie comme cela. Ses parents sont marié, il a une petite sœur, il part tout les ans dans un pays différents, il a déjà été voir ses idoles en concert, notamment Ed Sheeran. Il m'a fait une liste de toute les musiques qu'il a déjà chanter, j'ai même pas retenu la moitié. Il m'a dit qu'il faisait de la musculation depuis qu'il a dix ans, autrement dit ça fait presque sept ans.
Pour attendre seize heures et demi, nous nous sommes assis sur un banc non loin de l'arrêt de bus afin de pouvoir voir l'arrivé du mien.

- Ça tient toujours pour dans deux semaines? Me demande-t-il.
- Oui, d'ailleurs faudra que tu me donnes ton adresse, je lui souris.
- T'inquiète, il prit mon téléphone alla dans les contacts et nota son adresse.
- Merci.

Nous rions et mon bus arrive. Je pose doucement mes lèvres sur sa joue et il fait de même sur ma tempe. Puis je reçois un sms de sa part.

De Shawny l'abrutit: À demain petite chèvre.

Je ris sur ces mots avant de passé ma carte de bus devant le détecteur.

never be alone.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant