Chapitre 6

138 9 0
                                    

___________________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___________________________

Ginny baissa sa baguette, et demanda dans un murmure à peine audible :

— Comment se fait-il que Drago ait tenté d'assassiner Ron, dans la boutique de l'Allée des Embrumes ?

Salmander, posé, prit une profonde inspiration avant de dire d'une voix monocorde :

— J'épiais Hermione depuis longtemps. Je savais qu'elle avait une confiance aveugle envers Drago. Alors, la nuit où elle m'a vu dans le jardin, si j'étais là, c'était pour soumettre Drago au sortilège de l'Impérium. Mais, depuis hier, il semble avoir développé une sorte de résistance. Pourtant, il n'en laissait rien paraître. C'est sans doute pour cela qu'il m'a trahi en délivrant Hermione de son maléfice, et en laissant le traqueur pour qu'Harry sache où nous étions.

Drago approuva d'un signe triste de tête, les yeux rivés sur le parquet moisi.

— Et qu'avait de spécial cette boule de cristal noire, dans la boutique ?

— Ce n'est pas une prophétie, continua le sorcier sur le même ton. C'est une Sphère des Ténèbres. Elle attire quiconque la regarde. Si miss Granger l'avait touché, elle en serait morte sur le coup. C'est pourquoi Drago a préféré la lui glisser par lévitation.

— Justement, répliqua Ron en s'éclaircissant la gorge, pour Drago, qu'est-ce que qu'il fichait chez Barjow et Beurk avec Hermione ?

— Rien du tout, c'était un simple prétexte pour ammener Hermione proche de la Sphère.

Harry s'avanca vers le mage, exposant sur son visage une expression de profonde répugnance.

— Et le vendeur, pourquoi parlait-il de vous ?

— Le vendeur, c'était moi avec du polynectar. J'avais besoin d'une occasion où vous étiez tous ensembles, mais c'était raté : à chaque fois, un de vous me regardais.

— Et cet arbre généalogique... Est-ce réel ? demanda enfin Hermione. Suis-je vraiment apparenté à Gellert Grindelwald et... vous ?

La réponse de Salmander lui coupa le souffle.

— Bien-sûr.







Envoûtés | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant