_____________________
Ce soir-là, Hermione avait bien senti que quelque chose d'étrange allait se produire. Une atmosphère funèbre s'était répandue dans toute l'école ; chaque visage avait une expression morne et rembrunie. Au loin, un amas de lourds nuages plus noirs que les ténèbres semblait se rapprocher vers l'école, comme à l'approche d'un inévitable danger.
Ceux qui étaient restés s'étaient rassemblés dans la Grande Salle pour dîner. Le plafond avait perdu son ciel artificiel et plus une seule bougie ne pendait au-dessus des tables.
Soudain, un éclair zébra le ciel. Un éclair noir.
Tout le monde se précipita dehors pour voir ce qu'il se passait : une fumée sombre avait noirci le ciel. La forme terrifiante d'un serpent se découpa dans la brume, puis disparut au bout de quelques minutes.
C'était la panique totale : chacun accourait dans tous les sens, affolé. Minerva McGonagall et d'autres professeurs essayaient vainement de faire régner le calme, mais on pouvait clairement lire dans leurs yeux l'épouvante qu'ils tentaient de maîtriser.
Finalement, lorsque tout le monde se fut rassis pour terminer de dîner, les hiboux et chouettes arrivèrent, laissant tomber les enveloppes de leur bec crochu.
Hermione reconnut immédiatement Megan, la chouette qu'elle avait offert à Harry avant son départ.
La jeune fille attrapa vivement la lettre, déplia le papier et lut les mots qui y étaient griffonnés : « Ma chère Hermione, j'espère que tu vas bien. Je n'ai pas le temps de te raconter ma vie, car je t'écris en extrême urgence. Aujourd'hui, il s'est passé quelque chose d'anormal en Grande-Bretagne : des éclairs noirs se sont dessinés dans le ciel à plusieurs reprises, suivis d'une sorte de serpent. Je suis convaincu que ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours ; un sorcier a bien défié quelqu'un... ou quelque chose. S'il-te-plaît, je te demande la plus grande prudence, et tiens-moi au courant le plus rapidement possible s'il se passe quelque chose de ton côté. Je t'embrasse. Harry. »
La sorcière écarquilla les yeux : tout ce qui se produisait devenait de plus en plus étrange. Elle devait absolument voir Harry pour lui raconter ce qui venait d'arriver à Poudlard, car une lettre n'aurait pas suffi à expliquer tout en détail.
VOUS LISEZ
Envoûtés | Dramione
FanfictionLa bataille de Poudlard est désormais terminée, laissant derrière elle des ravages dévastateurs. Hermione en est encore déchirée et peine à tourner la page de la catastrophe. Mais lorsqu'un prétendu nommé Salmander tente d'achever le travail inaccom...