_____________________
— Eh bien, mademoiselle ? Ne vous a-t-on pas appris à ne pas toucher à ce qui n'est pas en notre possession ? La curiosité est un vilain, très vilain défaut.
Hermione se retourna brusquement, arrachée à son envoûtement. La sorcière mit quelques instants à revenir à la réalité.
— Excusez-la, elle est avec moi.
Un vieil homme aux grands yeux pâles se tenait près de Drago, qui serrait entre ses mains un mystérieux colis.
— C'est bon, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, déclara le jeune blond. On s'en va.
— Dé... déjà ? s'étonna Hermione.
— Déjà ? Nous sommes là depuis plus de deux heures, Hermione.
La jeune brune crut s'étouffer.
— Allez, on a assez perdu de temps comme ça. On revient à la maison. Harry et Ron doivent s'inquiéter.
— Quoi ? Tu ne les as pas prévenus ?!
— En fait... je crois que c'est mieux ainsi. Ils ne seraient pas... d'accord que je t'emmène dans cet endroit. Surtout Harry.
« Tu m'étonnes... » pensa Hermione. Mais elle se dit que, sur le moment, il valait mieux garder ses commentaires pour elle.
— Tiens... Salmander a encore fait des siennes, on dirait, fit remarquer Drago en s'approchant de la Gazette du Sorcier posée sur le comptoir.
Une photographie dévoilait la silhouette d'un homme grand au sourire moqueur et aux yeux emplis de malice. Il faisait tournoyer sa baguette de laquelle sortait d'immenses jets de flamme. Devant lui, des maisons entières brûlaient, les familles couraient pour leur peau, les enfants criaient, la panique et la terreur étaient omniprésentes.
— Ah... Salmander... soupira le vieux auquel Hermione n'avait pas réellement prêté attention jusque là.
— Vous le connaissez ? s'enquérit Drago.
— Bien sûr que je le connais. Nous étions si proches autrefois... Mais il s'est lancé sur un chemin que je ne pouvais pas suivre...
Drago lança un regard à Hermione avant de déclarer :
— Il faut que Harry et le reste entendent ça.
VOUS LISEZ
Envoûtés | Dramione
FanfictionLa bataille de Poudlard est désormais terminée, laissant derrière elle des ravages dévastateurs. Hermione en est encore déchirée et peine à tourner la page de la catastrophe. Mais lorsqu'un prétendu nommé Salmander tente d'achever le travail inaccom...