_____________________
Hermione se retrouva quelques instants plongée dans la pénombre ; puis, elle s'habitua peu à peu à l'obscurité et distingua vaguement un comptoir situé au fin fond de la boutique.
— Drago ?...
Un lourd silence s'ensuivit. Hermione émit l'hypothèse que Drago était parti chercher un vendeur dans l'arrière-boutique ou la réserve, et elle décida de profiter de l'occasion pour jeter un rapide coup d'œil aux produits présentés.
Contre les murs se dressaient des étagères poussiéreuses remplies de toutes sortes de choses émanant une atmosphère de magie noire : potions dégageant d'étranges vapeurs hallucinantes, crânes humains qui paraissaient s'agiter derrière les vitres, grimoires écrits en runes qui semblaient renfermer des secrets irrésistibles, et des rangées entières de fioles et flacons contenant des potions et des créatures dont on devinait au premier regard la raison pour laquelle elles étaient enfermées avec une précaution pareille. Hermione aurait juré que les expressions des masques suspendus au plafond changeaient lorsqu'elle avait le dos tourné.
Mais un élément particulier attira l'attention d'Hermione : une boule de cristal transparente aux reflets grisés et argentés reposant sur un support de métal, qui semblait murmurer incessamment le prénom de la jeune fille.
Les chuchotements étaient identiques à ceux qu'elle avait entendu la nuit où elle avait discuté avec Salmander dans le jardin des Weasley.
Intriguée, Hermione s'approcha et les murmures se firent de plus en plus bruyants. Une fumée grise tournoyait continuellement dans la sphère.
La jeune fille était irrésistiblement attirée ; elle avait brusquement oublié ce qu'elle faisait là, oublié qu'elle se trouvait probablement dans une boutique spécialisée en objets de magie noire. Elle ne prenait plus conscience de tout ce qui l'entourait ; son attention était entièrement vouée à cette sphère de cristal, dont la voix insistante accélérait de plus en plus.
La jeune fille tendit son bras vers l'objet. Cette sphère détenait un secret, elle le savait. Elle le sentait. Enfin, ses doigts frôlèrent la boule. Elle y était presque.
VOUS LISEZ
Envoûtés | Dramione
FanfictionLa bataille de Poudlard est désormais terminée, laissant derrière elle des ravages dévastateurs. Hermione en est encore déchirée et peine à tourner la page de la catastrophe. Mais lorsqu'un prétendu nommé Salmander tente d'achever le travail inaccom...