Partie II : Le Brasier - Chapitre 1

236 15 13
                                    


_____________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_____________________

Hermione attendait patiemment dans la salle d'attente vide, les mains sagement posées sur ses genoux. Deux chaises en piteux état étaient placées devant elle. La brune détestait Azkaban, cette prison la répugnait. Il n'y avait aucune horloge dans toute la prison, comme pour oublier la notion du temps. Quand, enfin, deux Détraqueurs entrèrent dans la pièce pour la conduire au bureau de plainte, la brune s'empressa de les suivre dans les couloirs froids d'Azkaban. Elle défila devant une centaine de cellules, ou des sorciers et sorcières aux yeux écarquillés la fixaient sans rien dire, sans doute vidés de leur âme depuis longtemps.

Enfin, après quelques minutes de marche qui parurent une éternité pour Hermione, les Détraqueurs s'arrêtèrent devant une grande porte massive, et partirent en silence. Hermione les regarda s'éloigner quelques instants, et tira la poignée de la porte grinçante.

La sorcière sortit sa baguette par réflexe, et jeta un rapide coup d'œil aux alentours, histoire de s'assurer qu'il n'y ait aucun Détraqueur traînant dans les parages.

— Mademoiselle Granger, résonna une voix familière.

La Gryffondor se retourna brusquement, et poussa un cri d'effroi devant l'homme qu'elle redoutait tant.

— Salmander... 

— Tu es venue ici pour dénoncer ton petit ami Drago ?

— Ce n'est pas mon petit ami, répliqua Hermione en rougissant.

Salmander esquissa un petit sourire amusé, et continua :

— Hermione, que dirais-tu de me revoir samedi, à minuit, sur la Tour Eiffel ? Il me faudrait... un point en hauteur pour te montrer ta famille.

La sorcière avait la gorge nouée, et ne savait même pas si c'était de rage ou de tristesse. Elle baissa timidement la tête, et accepta sans résistance le petit papier que Salmander lui tendit.

— Samedi, minuit, le plus haut point de la tour Eiffel, lut Hermione à basse voix.

La brune releva la tête pour répliquer mais s'aperçut que Salmander avait disparu. Elle était seule dans la pièce froide et sombre. Alors, la porte s'ouvrit et entra l'enquêteur d'Azkaban, chargé d'écouter le témoignage de la jeune fille.

— Bonjour, Miss Granger. Alors, cette histoire avec Mr. Malefoy ? Pouvez-vous me la raconter en détails ? Les Aurores du Ministère ont besoin de beaucoup d'informations pour pouvoir retrouver ce jeune homme.

Hermione ouvrit de grands yeux. Comment Salmander avait-il pu transplaner dans l'enceinte d'Azkaban ?...

— Eh bien, Mademoiselle Granger ? On dirait que vous avez vu un fantôme ! s'esclaffa l'enquêteur.

Envoûtés | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant