_____________________
Harry dévisagea Drago d'un air dégoûté.
— J'espère que tu as une bonne raison pour nous avoir amenés ici.
Drago lança à Harry un regard noir, mais Hermione s'empressa de répondre à sa place.
— Il connaît Salmander.
— Qui ça, il ?, demanda Harry.
Hermione inclina la tête vers le vendeur derrière le vieux comptoir miteux. Un long silence s'ensuivit, puis Ron décrocha son regard du vieillard pour affronter Drago droit dans les yeux.
— Et comment expliques-tu la boule noire que tu as discrètement caché dans la poche du manteau d'Hermione ?
— Ma poche est vide, Ron, affirma la jeune sorcière.
— En es-tu sûre ? Vérifie !
Sous les regards de tous, Hermione tâta la poche de son manteau et... un objet rond s'y trouvait. Elle le sortit pour l'observer de plus près.
— Qu'est-ce que... je n'ai jamais pris ça ! s'exclama-t-elle.
— C'est bien normal ! Au moment où j'ai transplané après avoir reçu ton hibou, j'ai eu le temps d'apercevoir une boule noire se glisser discrètement dans la poche de ton manteau... Et c'était Drago, ce traître, qui commandait l'objet à distance ! Wingardium Leviosa, c'est toi qui me l'a appris !
Stupéfaite, Hermione se tourna vers le jeune blond.
— Est-ce que tout ça est vrai, Drago ?
Le dernier ne dit pas un mot.
— Que lui as-tu fait ? demanda Ron en haussant d'un ton.
Silence.
— Réponds ! Que lui voulais-tu ? cria le rouquin en s'avançant d'un pas.
— Rien, je ne lui ferai jamais de mal ! se défendit Drago.
— Non, tu mens !! Avoue ! Avoue que tu voulais la tuer ! hurla Ron, enragé. Je savais bien que tu n'étais qu'un sale traître ! Depuis le début, il n'était là que pour nous espionner avant de tous nous tuer, à commencer par Hermione !
Ginny se leva brusquement, et s'empressa de séparer les deux adolescents, qui avaient tous deux déjà pris la position de combat, la baguette pointée l'un vers l'autre.
— Stop, ça suffit ! Drago, dis la vérité. Est-ce que tu es venu ici pour faire du mal à Hermione ? questionna Ginny.
— Bien sûr que non, au contraire, répliqua Ron d'un ton sarcastique. Il voulait lui offrir une sorte de... boule de fumée noire ! Ça sentait la mort, mais quoi de mal à cela ? C'est tout à fait normal, pour un Malfoy ! Cet imbécile ne vaut pas mieux que son père !...
Le Serpentard, poussé à bout, hurla les mots qui terrifièrent toutes les personnes présentes dans le magasin.
— Avada Ke...
— Protego ! répliqua immédiatement Neville, créant un bouclier entre Drago et le rouquin. Drago, ça ne va pas ?!! Tu es fou ou quoi ?
Penaud, Drago se tut. Ses yeux étaient emplis de rage et d'acharnement, de désir de vengeance aussi. Un silence de mort régnait dans la salle.
Le blond affronta Neville du regard, et, sans prévenir, il transplana, laissant derrière lui une simple brochure de journal qui tournoya quelques instants avant de se poser délicatement au sol. Un grand titre faisait la une :
Hermione Granger, une sang-pur élevée chez des Moldus ?
VOUS LISEZ
Envoûtés | Dramione
FanfictionLa bataille de Poudlard est désormais terminée, laissant derrière elle des ravages dévastateurs. Hermione en est encore déchirée et peine à tourner la page de la catastrophe. Mais lorsqu'un prétendu nommé Salmander tente d'achever le travail inaccom...