Chapitre 4

287 24 4
                                    

_____________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_____________________

La bande d'adolescents se trouvait au beau milieu du vacarme incessant de la capitale. Ils avaient atterri par hasard devant le Palais de Westminster.

Un groupe de touristes bouscula Hermione involontairement ; la jeune fille s'étala sur le sol de tout son long.

— Tout va bien ? lui demanda Drago en l'aidant à se relever.

— Euh... oui, merci, rougit Hermione.

— Bien, il ne reste plus que deux minutes. Soyez prêts, et restez vigilants au moindre signe suspect, ordonna Harry.

— Il vaut mieux attendre le signal pour réagir, tu ne crois pas ? proposa Ron.

Soudain, un éclair obscur surgit, exactement comme à Poudlard. Le ciel devint tout à coup ténébreux.

Les foules étaient terrorisées.

— Regardez ! s'écria Ginny en pointant du doigt le sommet du Big Ben.

En effet, se dessinait sur le clocher la silhouette d'un homme dirigeant une baguette vers le ciel.

Les six adolescents transplanèrent aussitôt et réapparurent au sommet de la tour.

Un homme d'une quarantaine d'années se tenait debout, concentré sur la force du sort qu'il jetait. Il était plutôt grand, robuste, au visage impassible et au regard perçant. Ses cheveux étaient bruns, avec quelques mèches aux reflets cuivrés.

Lorsqu'il entendit les adolescents, il détourna vivement la tête dans leur direction. Toutes leurs baguettes étaient pointées sur lui.

— Qui êtes-vous, et que voulez-vous ? questionna Harry.

— Oh !... Harry... Quelle bonne surprise que tu me fais-là, avec tous tes amis, ricana-t-il.

— Comment me connaissez-vous ? Et je vous répète la question : qui êtes-vous ?! insista Harry.

— Mais, tout le monde te connaît, Harry. Tu es sans doute le sorcier le plus connu, mais ma popularité va bientôt surpasser la tienne, on dirait.

Ginny tenta de désarmer le sorcier, mais ce dernier eut le temps de se protéger du sortilège grâce au charme du Bouclier.

— Au fait, mon nom est Salmander... À bientôt, Harry, dit-il d'une voix mielleuse.

Puis il disparut dans un nuage de cendres.

— Mince ! On l'a loupé, pesta Neville.

Hermione regarda le serpent se dissiper dans le ciel, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une brume noirâtre.

Envoûtés | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant