Marinette
Pourquoi faut-il toujours perdre son temps dans des histoires qui n'en valent pas la peine ? J'ai tellement de choses à faire et je trouve le moyen de ruiner mon énergie et de me tuer pour des histoires dont on rigolera dans dix ans. C'est fascinant la faculté que nous avons à toujours consacrer le plus cher de nous-même pour du vide.
Je remarque que, la douleur qu'on peut ressentir n'est jamais vraiment la même, pourtant elle sait tout détruire autour d'elle. Néanmoins, on part la chercher, on la reprend. Alors qu'on connaît déjà ses dégâts.
Pourquoi faut-il se faire du mal comme ça ? Est-ce si important que ça d'être aimer et entourée ? La solitude n'est-elle pas une bonne chose en fin de compte ? Je crois que de toute façon, on ne sera jamais content.
Quand on veut vraiment éviter quelque chose, on fait tout pour, alors je me dis que si je n'ai trouvé aucune alternative pour esquiver Adrien, c'est soit que j'ai inconsciemment envie de le voir, soit que je dois le revoir. Dans les deux cas, je ne suis pas vraiment consentante de ce qu'il va advenir par la suite. Un peu comme si, quoiqu'il puisse arriver, le choix n'est jamais vraiment mien.
Cette journée s'est déroulée très vite, j'ai été toute la journée dans la bibliothèque pour faire des recherches. La plupart de nos profs n'étaient pas là à cause d'un vilain rhume qui circule en ce moment.
Nous avons un exposé à rendre lundi, mon thème : l'amour. J'y travaille, ça fait déjà un bon moment, la dernière fois que je m'y suis penchée j'étais chez Adrien. Depuis, j'ai fait des recherches, mais je crois que pour savoir quoi dire il faut connaître plus personnellement le sujet. Sans ça, je n'aurai pas une bonne note. Mais l'amour, c'est tellement vaste, c'est un travail qui demande du temps, de l'expérience... -ce que je n'ai pas. Comment puis-je le réussir ?
Mon téléphone vibre dans ma poche, je le sors et vois un appel entrant d'Emilie, la mère d'Adrien. Sans tarder, bien que surprise, je décroche et porte mon cellulaire à mon oreille.
— Madame Agreste, je suis surprise de vous avoir au téléphone, lâché-je étonnée.
— Oh bonjour, Marinette. Je suis désolée de te déranger, mais j'aurai besoin de ton aide pour garder Félix. J'ai une très grosse réunion ce week-end, je rentre dimanche soir et Adrien est injoignable depuis hier, m'explique-t-elle paniquée (je ramasse mes livres en même temps, l'épaule collée contre mon portable pour le tenir contre mon oreille).
— Écoutez je... Je vais venir. Laissez-moi juste le temps d'arriver. Réponds-je un peu déconcertée.
— Merci beaucoup, je te dédommagerai pour cela. À tout de suite ! S'exclame-t-elle joyeusement, rassurée.
Puis elle raccroche. Je m'empresse de ranger ma trousse et les livres que j'ai emprunté dans mon sac. Par la suite, je m'enfuis immédiatement jusqu'à l'arrêt de bus. Le stress est à son comble, mais quelque part je me dis que j'aurai pu le prévoir. Je n'ai pas répondu au message d'Adrien, car je n'avais aucune réponse à lui donner. Tout ce qui le concerne se perd chez moi aussitôt.
Il est injoignable depuis hier ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Il m'a envoyé un message ce matin ? Ça signifie qu'il n'est pas rentré chez lui depuis hier, mais comment a-t-il su que sa mère aurait besoin de moi ?
Attends... mais je crois savoir comment il a fait pour s'arranger.
Oh, le connard !
VOUS LISEZ
Bad babysitting (réécriture)
أدب الهواةMarinette est embauchée comme babysitter dans une famille et en arrivant, quand la porte s'ouvre elle découvre le nom : Agreste. Peut-être finalement que le garçon superficiel et populaire de son lycée va lui donner plus de mal que prévue... *** ⇢...