S1 E31 "Oppressée"

353 23 8
                                    

Marinette

Ma sortie avec Luka a été vivifiante. Je me sens mieux et je n'ai plus été dans cet état depuis longtemps.

Est-ce le ton de sa voix qui m'a rendus si gaie ?

Peut-être notre pique-nique magique sous les étoiles qui s'est super bien passé ?

En tout cas, mon cœur est plus léger.

Adrien trotte dans un coin de ma tête, je repense à la journée. Nous ne nous sommes même pas croisés dans les couloirs, nos horaires n'étaient pas les mêmes mais je suis tout de même déçus. Je sais qu'il est très occupé. Et le week-end qu'on a passé ensemble m'a monté à la tête.

Mais en même temps, il s'est produit tellement de choses. Ce serait mentir que dire qu'on ne s'est pas rapproché. Je ne veux pas me mentir à moi-même car je l'ai déjà trop fait. Et après avoir autant parlé avec Luka, j'ai envie d'être une nouvelle personne.

Ce garçon m'a redonné envie de vivre, d'une certaine façon... Et je l'en suis redevable.

Je me suis installée au bord de ma fenêtre et ai fixé le ciel en songeant à Luka. Il a dit certaines vérités cachées que j'avais enterrées par erreur. Prendre conscience de tout est difficile. Cela signifie qu'il est l'heure de grandir pour de bon. Apporter du changement à une vie qui en a reçus trop tôt.

Après toutes ces années, les priorités ont changé.

— Quelque part dans ce monde existe un objectif qui t'es destiné mais dont tu ne t'es pas encore rendus compte. Tout le monde vit avec une idée en tête. Explique-t-il et il tourne sa tête pour me sourire.

— Tu penses vraiment qu'on peut le trouver avant qu'il soit trop tard ?

Mes paroles reflètent l'inquiétude et l'appréhension qui résonne en échos dans mon esprit.

Luka acquiesce d'un simple mouvement de la tête.

— Oui avec un peu de détermination, je pense que c'est possible. Par exemple regarde-toi, t'es une fille formidable qui a plein de qualité, je suis sur que tu as un rêve n'est-ce pas ? Demande-t-il et je tourne la tête en cogitant à ce point auquel je n'avais jamais songer auparavant.

Je fixe l'herbe recouvert de l'ombre du ciel.

— Un rêve... ? Je bafouille.

A vrai dire, je ne me suis jamais posée la question. La mort de mon grand-père a su tout anéantir autour de moi. Je me suis renfermée sur moi-même quand il a quitté ce monde. Jamais auparavant je n'aurais pu m'imaginer un quelconque avenir.

Pendant très longtemps, je n'ai vue que la mort partout. J'ai été triste. Tellement déçue et seule.

Quel objectif aurais-je pus avoir l'audace de viser ?

— Non, non, je n'ai pas de rêve. Avoué-je enfin d'une voix pâle, et mes mots sont étranges à entendre. Luka a côté de moi semble être surpris et me regarde les sourcils haussés.

La santé de mon grand-père se dégradant avait coupé mes rêves et fait oublier d'utiliser mon imagination. Hantée par son regard triste et son sourire épuisé. Mon coeur s'est retourné avec les souvenirs, et mon ventre se tord violemment.

Impossible que j'oublie, car il m'avait promis de rester. Il promettait... de ne pas mourir.

Il... avait... promis...

Aujourd'hui, les souvenirs sont la seule chose qu'il me reste et je tiens à eux plus fort que tout. Il me manque. Je pensais à lui chaque jour où il n'est plus. 

Bad babysitting (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant