Marinette
— T'as peut-être mentis à Lord Agreste sur le gaz mais tu ne m'arnaqueras pas, moi. Assure Félixis fièrement, tandis que je regarde directement Adrien confuse et sous le choc.
Tu as vraiment fait ça, chaton ?
Adrien, non... dis-moi que c'est faux.
Il m'a regardé lui aussi et il n'a suffit que d'un regard tremblant et fébrile pour que je comprenne le plus lourd des messages, le plus inquiétant. Néanmoins, ce n'était qu'une question de temps avant que Félixis ne me tranche la gorge en souriant.
— C'était mon idée. Intervient Nino la mâchoire serrée, décidé à prendre toutes les responsabilités sur lui.
J'ai loupé un battement en le voyant et me suis inquiétée pour lui parce qu'il était en train de mettre sa vie en danger pour moi. Cet engouement et cette loyauté qu'ils me montraient tous si soudainement m'ont laissé muette et la poitrine en bordel.
Pfff..., soupiré-je intérieurement.
— C'est vrai ce qu'il dit ton pote, p'tit cousin ? Félixis sourit.
— Oui, approuve Adrien prudemment. Laisse la partir, elle n'a rien fait.
— Elle s'est introduite par effraction dans ma demeure, non elle n'a plus rien fait maintenant.
— Lord te tuera s'il apprend que tu as rompus l'accord.
— Seulement s'il l'apprend.
Le ton malicieux dissimule un sourire en coin dans sa voix, mon estomac se remue violemment mais je ne me tords pas de douleur et ne me penche pas non plus prête à gerber le vide de mon ventre. Dégoût et peur, j'aimerais qu'il aille voir ailleurs, qu'il puisse brûler en enfer aussi !
Nino saisit cette opportunité malaisée par la réponse de Félixis pour dire :
— Je te conseille d'obéir ou vos litres de parfum sont fichus.
— Qu'est ce qu'il raconte le petit rescapé ? Se moque Félixis.
— Plusieurs bombes sont accrochées aux réservoirs que tu as dispersé un peu partout en ville. A la moindre pression elles exploseront et seront aspirées par les minis dispositifs fournis à l'intérieur. Nino explique et le visage de Félixis se décompose au contraire de celui d'Adrien qui se gonfle de fierté.
Félixis me relâchent troublé et emprunt aux doutes, je me réfugie aussitôt dans les bras d'Adrien en serrant son corps de toutes mes forces. Lui et moi, enfin ensemble. Son parfum se propulse contre mon nez et mon visage. Je suis bercée par cette assurance qui me manquait, je suis soulagée d'un seul coup et trouve une solution à la frustration monstre qui me gonflait le cœur.
Nino tire une balle droit dans la tête de Félixis. Son corps s'écroule sur le sol. Désormais avec le bruit notre couverture est grillée mais de toute façon nous devons partir et vite.
— Ça va ? M'interroge Adrien tendrement en se penchant sur moi, je me recule un peu et lève les yeux.
Je hoche la tête et il sourit en me caressant les cheveux.
— T'es vraiment exceptionnelle, hein.
Je souris le visage devenant brûlant, surtout les joues qui je devine rapidement sont devenus roses ou rouges pivoines.
Félixis projetait de se débarrasser de Lord et peut-être qu'il a marché dans le plan d'Adrien parce qu'il avait compris quel genre de personne était son neveux. Il a choisis d'élever le mauvais petit blond et s'en est rendus compte à la dernière minute, il a voulus arranger les choses. D'après ce qu'Adrien me raconte lorsqu'on s'enfuit et tentons de retrouver la voiture, Lors est un vieille homme très loin de l'image qu'il renvoie et de la réputation qu'il traîne.
VOUS LISEZ
Bad babysitting (réécriture)
Fiksi PenggemarMarinette est embauchée comme babysitter dans une famille et en arrivant, quand la porte s'ouvre elle découvre le nom : Agreste. Peut-être finalement que le garçon superficiel et populaire de son lycée va lui donner plus de mal que prévue... *** ⇢...