Marinette
La réalité c'est que déjà toute petite j'aimais rêver du quotidien parfait en tant qu'adulte, femme libre, et jeune fille indépendante. Et j'ai compris la valeur de ma vie en assistant à la fin de celle de mon grand-père, le jour où son cœur s'est arrêté pour toujours une partie de mon âme s'est envolé avec lui. Mais de toutes les illusions et films dans lesquels je me berçais jour et nuit être ici n'en avait jamais fait partie. Avec Nino blessé dans les bras, quatre hommes armés devant nous et une explosion chaotique prête à raser toute la ville.
Comment aurais-je pu prédire tout cela ?
Je suis tombée amoureuse d'un garçon addict à l'adrénaline et obsédé par sa vengeance, prêt à faire n'importe quoi. Maintenant je le sais bien, j'ai accepté d'être emportée dans la tornade, le cœur et l'esprit coordonnés. J'étais sur qu'on choisissait toujours à qui on offrait son cœur parce que l'idée d'être impuissant devant la perte du plus grand et beau joyeux me dépassait, je m'agaçais de me dire que j'aurais pu, un jour, tomber sur n'importe quoi de façon stupide.
— Vous devez me promettre de nous laissez partir sans faire de vague si je dis oui. A demandé de lui promettre Adrien le ton ferme, torse bombé.
Adrien et Lord Agreste se tuent des yeux prêts à se sauter à la gorge au moindre mouvement et je suis prête à parier tout l'or du monde qu'Adrien a déjà pensé à la manière dont il s'y prendra pour enterrer le corps encore chaud qu'il viendra d'abattre brutalement.
— Mauvaise réponse, Adrien. Répond Lord. Il recroqueville ses doigts sur l'arme et resserre sa poigne. Il semble alors plus déterminé que jamais à tirer lorsque un sourire retrousse ses lèvres.
Il s'apprête à tirer.
J'écarquille les yeux. Le temps ralentit et tout se passe très vite.
— Sauve-le Mari... Murmure Nino très affaiblie, je relève les yeux et partage son regard.
Il a du comprendre que je tremblais de peur terrorisée par l'idée de perdre Adrien. L'amour infini de mon existence. J'étais prête à tout pour cet homme qui ces derniers temps ne s'était occupé plus que de lui que de moi. Mais je pardonnais Adrien pour son égoïsme car je savais qu'il m'aimait plus que tout lui-aussi. Et je suis rassurée de ne pas être incomprise, Nino est tombé amoureux au premier regard de son premier amour, comme moi, alors je n'ai pas de craintes quant à s'il sait ou non ce qui m'assaille la tête et me mutile les entrailles.
Quand il l'a contemplait, l'aimait et la protégeait, Nino aimait Alya au moins autant que j'aimais Adrien. Il possédait la souffrance, la peine, l'envie permanente et incandescente de toujours vouloir être auprès d'elle, et plus encore. Nous connaissions ce sentiment aussi bien que nous-mêmes. Tous les deux ils fondaient l'amour sain, doux et ample, notre contraire. Après les disputes, je me suis doutée que nous étions au moins eros. L'amour physique, érotique et qui devenait toxique lorsque la flamme brûlait trop fort. Mais chacun à sa façon la plus belle d'aimer, et je pense qu'un jour où nous sommes obligés de le prouver.
Je hoche la tête et soudain je me retourne en le lâchant, je pousse mes mains contre le corps d'Adrien, et je le pousse violemment à l'écart de la balle de Lord. Lord et moi échangeons un regard, il tire au moment ou je remplace et protège Adrien. Nino s'empresse d'attraper l'arme d'un des gardes et tire sur le second.
Une violente douleur me tiraille le ventre, le perce, le troue, l'arrache, la douleur me scie les pieds au sol et me vide de toute mon énergie. J'ai envie de crier, mais lorsque j'ouvre la bouche pour hurler seul un souffle en sort. Mon corps s'effondre sur le sol sous les cris d'Adrien et les coups de feux.
VOUS LISEZ
Bad babysitting (réécriture)
FanficMarinette est embauchée comme babysitter dans une famille et en arrivant, quand la porte s'ouvre elle découvre le nom : Agreste. Peut-être finalement que le garçon superficiel et populaire de son lycée va lui donner plus de mal que prévue... *** ⇢...