Chapitre 2

591 23 4
                                    

~flash back ~deux mois avant l'inscription~

Une semaine était passé depuis l'annonce à mes parents que nous allions entrer tout les deux dans l'armée et nous étions déjà en train de préparer nos fiançailles. Ce n'est pas comme le mariage mais c'est une sorte de grand repas avec les personne les plus proche et importantes pour nous ou on annonce officiellement que nous allons nous marier.

J'avais accepter ce mariage car après tout jean est vraiment une personne gentille. Il est agréable, il se souci de moi, il me demande toujours mon avis et ne me force a rien. Je veux dire, je ne perd rien a me marier avec lui. Je ne dis pas que je l'aime et je pense que lui non plus mais on va bien s'entendre et c'est le principale.

Nous sommes donc en train de choisir les fleurs pour la décoration de la salle du repas.


-Tp, dis que penses tu de roses blanches ?

-Pourquoi pas après tout c'est joli et simple, cela me plait bien, mais il faudrait ajouter a ça un peu de couleur!

-Je suis d'accord, vas-y choisis la couleur et la fleur qu'il te plaira.

-Merci mais je pense rester dans les roses comme ça il n'y aura pas trop de choses différentes. Je pense qu'une rose jaune pourrais être bien, qu'est-ce que tu en penses Jean ? Cela restera discret et coloré sans pour autan être tape a l'œil.

-Ca me plais, bon alors nous allons prendre six bouquet de roses blanches et jaune, un travers de table aussi avec les même fleurs.

-Est-ce que ce sera tout?

-Oui mer-

-Non, il me faudrait aussi une rose rouge, a titre personnel.

-Vous la voulez de suite?

-Oui s'il vous plait.

-Très bien , et pour les bouquets, je vous les fais livrer quand ?

-Pour demain après midi, est-ce que ce serait possible?

-Bien sur monsieur, voici votre rose.

-Je vous remercie.

-C'est pour un mariage ? Ou une naissance peut être?

-Non, c'est pour des fiançailles, pour moi et monsieur Kirschtein.

-Et bien toutes mes félicitations alors, bonne journée a vous deux.

-Merci madame et aussi merci pour les fleurs

-Je vous en pris mademoiselle


On sort de la boutique pour se diriger vers le parc, mais jean prend ma main et dépose un baiser dessus. Cette action me fait rougir de suite, et j'entend des femmes glousser autour de nous a cette vue. Apres cela, il me tend la rose rouge accompagné d'un de ses plus beau sourires.


-Tiens, c'est pour toi Tp.

-Je te remercie.


Tout les jours furent ainsi, jean me couvrait de fleur presque tout les jours, il me complimentais et m'avait même volé un baiser sur la joue a plusieurs reprises.

Le jour de nos fiançailles, je suis simplement vêtu d'une robe blanche avec de petites fleurs jaune brodées dessus. Mes cheveux étaient tressés par endroit et ma mère avait pris soins d'y glisser quelques belles roses jaunes et blanches qui étaient de trop dans les bouquets de la décoration a son gout.

Une fois en bas, je peux découvrir toutes les décorations et les invité habillé des même couleur. Il y avait aussi Jean, dans un simple costume blanc et une chemise jaune. Je ne pouvait que sourire. Tout était très beau, ça ressemblerait presque a un compte de fée.

La semaine suivante alors que nous nous baladions dans les rues de Trost en faisant les petites boutiques et en grignotant quelques pâtisseries . Jean s'arrête pour acheter un journal. Une fois fait nous nous dirigeons vers le parc afin de nous mettre sur un banc a l'ombre d'un saule pleureur.

Il ouvre le journal et commence a le lire tout en me parlant des différents sujets évoqué dans celui-ci. Des nouvelles boutiques qui ouvrent, d'autre qui ferment. Ils parlent aussi des précédentes expéditions et des décisions politiques ou des personnes malheureusement décédés. Soudain il se stop et tourne lentement le visage vers moi.


-Jean est-ce qu'il y a un problème? Tu as l'aire terrorisé!

-Le mur maria est tombé!

-Pardon? Tu es sur de toi?

-C'est écrit ici, le titan colossale et le cuirassé ont détruit les portes. La population c'est refugié dans le mur Rose.

-C'est vraiment horrible, la population va probablement s'agrandir dans les autres districts, et ici aussi.

-Oui tu as raison, de plus le nombre de mort est immense. Sans compter la nourriture qui va devenir plus chère avec les nombre de bouche a nourrir qui va augmenter.


Nous nous regardons inquiet puis finalement il reprend la lecture du journal, me racontant se qui s'y trouvait. Quelques jours plus tard, beaucoup de refugiés se sont installé au abord et dans Trost. Mais ce n'était pas si grave, car beaucoup plus de fermiers cultivaient finalement toutes sortes de légumes donc la nourriture continuait a être présente sauf la viande qui devenait de plus en plus chère et rare mais ce n'était pas vraiment un problème.

~retour au présent~

Jean me tien fermement la main car je cite "Il y a beaucoup trop d'homme ici qui te regardent bizarrement alors je ne te lâcherais pas". Ce a quoi j'avais simplement souris touchée pour sa petite attention. Une fois nos nom donné nous partons dans une charrette après avoir déposé nos affaires dans une autre.

Le chemin est particulièrement long et fatiguant mais mon fiancé a tout fais pour le rendre des plus agréable. Ou du moins autant qu'il le pouvais.


-Tu savais que nous allons devoir porter des uniformes?

-Oui ce sera la première fois que je te verrais en pantalon. Mais je suis sur que ca t'ira comme et gant comme tout ce que tu peut porter de toute manière.

-Tu es trop gentil, mais j'espère que ce ne sera pas trop dur. Je dois t'avouer que ça me fait peur...

-Je serais la, promis. Je l'ai promis a ton père de toute manière.

-Merci, j'avoue que ca me fais un peu quand même peur...

-T'inquiète pas je suis la, dis Tp?

-Oui ?

-Tiens, ma mère m'a dit que je devais te la donner. Elle y tenais beaucoup vu le nombre de fois qu'elle m'a dit de ne pas l'oublier.

-C'est une bague?

-Elle était a ma grand mère d'après ma mère. Elle m'a dit quelle se transmettait de femme en femme dans ma famille. Alors elle a juger bon que je te la donne. Si tu ne veux pas la porter je comprendrais.

-Non ne dis pas cela, si tu savais comme ca me fais plaisir, c'est vraiment un honneur, tu n'imagine pas...Merci beaucoup de me faire confiance a se point.


Il me met la bague a l'annulaire gauche comme si il me passait une alliance puis il embrasse ma main ce qui me fais rougir. On fini enfin par arriver au camp au bout de quelques dizaines de minutes.

Pour toujours ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant