Nous étions rentré un jour avant la fin de la permission. La commença alors notre petit arrangement.
La première idée fu d'allée le dire au caporal mais je m'était bien sur ravisé car après qu'en avait-il a faire?
C'est le soir que je le vis. Nous étions quatre dans le réfectoire. Moi, le caporal, le major Hansi et le major Erwin. Ils m'avaient invité a leurs table pour le repas.
-Tien tu es la Tp?
-Oui major
-T'es pas en ville avec les autres?
En effet, Armin m'avait invité a allé manger a la taverne avec eux mais j'avait refusé, fatigué et par manque d'envie.
-Non, je n'en n'avais pas vraiment envie, je suis fatigué en plus . Je vais surement me coucher tôt.
-C'est dommage pour toi.
-Ne vous en faites pas major, je ne suis pas très fête donc...
-Tout le contraire d'Hansi!
-Tch, c'est vrai
-Oui mais ça met d'l'ambiance! Tu trouves pas Tp?
-Pas vraiment, mais comme ce n'est pas a mon gout je ne suis pas très objective
-Tu parle toujour comme ça?
-Pardon?
-Tch, laisses la!
-Tais toi Livai! Comme une bourge la!
-Je ne fais pas vraiment attention...Je n'excuse si cela vous dérange
Nous observons Livai se lever en nous disant juste qu'il a du travail. Les deux major continuent de me parler pendant une bonne heure. Puis je sens la fatigue me gagner alors je me lève pour rejoindre ma chambre.
-Tp, tu pourrais amener ça a Livai?
-Oui bien sur. Bonne nuit a vous deux .
Je me dirige donc pour le bureau du caporal chef. Une fois là-bas je rentre après avoir obtenu sa permission.
-C'est pour quoi?
-Euh...Vous avez oublié ça et le major m'a demandé de vous le remettre
-Bien.
Il lève la tête et nous nous regardons dans les yeux sans rien dire. C'est au bout de quelques minutes qu'il prend la parole. Et c'est aussi le visage d'un nouveau caporal, un caporal gêné.
-Euh...Tu...Les préparatifs sont finis?
-Oui...Tout est prêt pour le jour J...
-Bien...Au fait, ta robe...Elle est jolie...
-Je vous remercie.
-C'est comment avec Jean ?
-Euh, on a pris une décision...jusqu'au mariage on a le champs libre.
-C'est a dire ?
-Nous allons faire comme si nous étions juste amis jusque la pour pouvoir profiter d'autres rencontres.
-Je vois...Tu veux rester?
-Je ne veux pas vous déranger.
-T'en fais pas.
Je prend donc place sur un petit fauteuils juste a côté de lui. J'ai avant cela, j'ai choisis un livre. Un livre qui parle d'amour impossible. Je m'étonne de savoir que le caporal a ce type de livre dans sa bibliothèque personnel. Mais je ne le souligne pas et me met a lire.
VOUS LISEZ
Pour toujours ...
FanfictionTp Tn, 17 ans, fille de deux noble est promis à Jean Kirschtein, un homme avec qui elle s'entend bien. Elle réussit à convaincre ses parents entrer dans l'armée à condition qu'après les brigades d'entraînement elle se marie enfin à son promis. Seu...