Chapitre 19

552 22 15
                                    


La, alors que le maitre de cérémonie allait continuer le discourt qui cèlerait ma vie a celle de Jean, contre toute attente je vois mikasa et Hansi se lever. Je ne comprend pas et les regarde donc en fronçant les sourcils.


-Nous nous sommes contre monsieur.

-Exactement, moi pareil que Mikasa!

-Je vous demande pardons?


Ma mère me regarde mais je lui fais signe que je ne comprend pas. Je me tourne vers Jean qui me répond seulement d'un sourire pour me rassurer, ce qui fait plutôt le contraire.

Puis quelques secondes après, ce sont toutes mes dames d'honneur qui se lèvent.


-Nous aussi!

-J-Jean que se passe-t-il ?

-Je nous rend heureux tout les deux et Mikasa et Livai aussi.


Il me dit ça tout bas puis reprend en levant la tête et en parlant plus haut.


-Moi Jean Kirschtein refuse la main de Tp Tn par amour et pour le siens!

-TP!

-Je...


Je regarde livai qui semble neutre mais ses yeux me regarde avec espoir. Jean me fait comprendre que tout va bien lui aussi. Je reprend donc aussi la parole tout en le regardant dans les yeux.


-Je la refuse aussi par amour et pour le siens. Je suis vraiment désolé père, mère. A vous aussi monsieur et madame Kirschtein mais... Jean et moi-même avons donné notre cœur.

-Pas l'un a l'autre mais a deux personnes qui le mérite tout autant, nous vous présentons nous plus sincères excuse seulement, on ne sera pas heureux comme on le devrait si on se mari tout les deux.


Je vois nos parents venir vers nous alors Jean passe devant moi pour me protéger. Mais ça ne semble pas utile puisqu'il ne sont pas en colère.


-Pourquoi ne pas nous l'avoir dit?

-Auriez vous seulement compris?

-Mais bien sur Tp!

-Pouvons nous savoir qui sont ces personnes?

-Bien sur madame Kirschtein.


Nous faisons signe a notre Ackerman respectif de nous rejoindre. Mikasa vient de suite, Livai hésite mais poussé par le major Erwin et moi même il vient.


-Mère voici Mikasa Ackerman elle est de notre brigade d'entrainement et est comme moi dans le bataillon d'exploration.

-Allons parler dans un coins plus calme ma jolie.


Ils s'éloigne pour nous laisser seul, les invités on été réunis dans la salle de bal pour quand même ne pas gâcher la soirée et le repas. Quand je retourne la tête vers mes parent, ils semblent plutôt dubitatif face a l'homme que j'aime.


-Bien alors c'est... Le caporal chef Livai...

-Oui père...


Je sens Livai poser sa main dans mon dos. Comme pour me garder près de lui.


-Je ne m'y attendais pas vraiment

-Je suis vraiment désolé...

-Ce n'est pas grave mais on aurait du le savoir avant pour éviter tout cela

-Oui pardon mère

-Mais ce n'est pas a cause de vous qu'elle était revenu en pleur a la maison parce que vous la traitiez comme un chien?


Je sens Livai se crispé et moi avec. Mon père se met alors a rire ce qui nous met plus a l'aise tout les deux. Même si ce passage de notre histoire aurais pu être évité.

Puis nous voyons le major Erwin arriver et donner quelque chose a Livai.

A ce moment il devient tout blanc mais acquiesce. Puis le major s'en va en nous faisant un petit signe de la tête.


-Que ce passe t-il ?

-Tp, je dois te demander un truc. Mais j'aimerais parler a ton père avant.

-Oui bien sur.


Il se tourne vers mon père et l'emporte assez loin pour qu'ils disparaissent tout les deux. Me laissant avec ma mère qui me regarde a moitié tendrement, a moitié désespéré.


-Tu aurais vraiment du nous le dire Tp...

-Je sais mère pardon mais on ne voulais pas vous décevoir et surtout on ne pensait pas s'attacher autant a eux.

-En tout cas le caporal est très charmant

-Oui vous avez vu

-Et est-il gentil ?

-Oui et très doux aussi si vous saviez.

-Quel âge a-t-il ? Pardon je t'en demande beaucoup.

-Non ne vous en faites pas, il a 30 ans la différence d'âge n'est pas si grande.

-4 ans ça vas.


Ils reviennent et mon père a un grand sourire au lèvre alors que Livai semble tout aussi tendu.

Soudain il prend mes main et pose un genou a terre, c'est la que je comprend. Il vient juste de demander ma main a mon père. Je suis surpris et pose ma main devant mon visage pour cacher mes larmes de joie cette fois et ma surprise.


-Tch je... Je sais pas faire ça...

-Je...Je sais livai...Fais comme tu le sens...

-Je viens de demander ta main a ton père et il a accepter, mais est-ce que toi tu ... Tu veux bien m'épouser?

-Bien sur que oui Livai!


Il se redresse et on s'embrasse devant la joie de mes parent et visiblement du major Hansi qui vient sauter de joie autour de nous. Puis je lui glisse doucement dans l'oreille.


-Au fait, j'ai presque oublier de te dire quelque chose.

-Tch, dis moi

-Joyeux anniversaire Livai

FIN

Pour toujours ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant