Chapitre 9

414 17 1
                                    

Alors que je tourne la tête pour voir si il ne lui manque rien, je le vois avec deux tasse. Il regarde derrière moi, surement par la fenêtre.


-Oi tu viens la chercher cette tasse! Le thé va refroidir et il n'est plus bon après.

-Je vous remercie caporal, mais vous n'aviez pas besoin de faire cela j'aurais pu aller m'en faire un.

-Tch


Je me lève alors pour aller chercher cette fameuse tasse de thé puis je retourne a ma fenêtre. Quand je goute le thé je suis très agréablement surprise par le gout, il est délicieux.


-Caporal, votre thé est vraiment très bon!

-tch


Plus de deux heures passent pendant que nous lisons un livre chacun de notre cote. Notre thé et tout les deux fini depuis un moment et un silence apaisant règne dans la pièce.

C'est lui qui fini par le briser au bout de quelques heures.


-Oi

-Oui caporal?

-Vas dormir!

-Je vous remercie mais je n'es pas sommeil, il m'arrive de faire des insomnies. Vous vous pouvez y aller si vous voulez.

-Tch non.

-Caporal...Je tenais a m'excuser. Comme vous l'avez dis, vous avez d'autres choses a faire que de venir chercher une demi soldate trop fragile. Je n'aurais pas du prendre vos paroles pour moi vous avez eu raison de me secouer comme ça, c'est votre devoir que de pousser vos soldats a se dépasser.

-T'as fini? T'excuses pas c'est pas la peine.


Nous reprenons notre activité qui est de lire un livre chacun de notre côté.

Le jour arrive rapidement. Nous n'avons pas dormis de la nuit, nous avons seulement lu un ou deux livre pour lui dans le silence accompagné de quelques tasses de thé entassé sur la petite table de mon coté et la table basse du siens. C'est ma mère qui c'est levé la première.


-Par les dieux, Tp que fais tu la?

-Je n'es pas réussis a dormir alors je suis resté ici avec le caporal pour lire. Désolé de vous avoir fais peur mère.

-Oh bonjours caporal, jeune fille tu as intérêt a bien dormir je ne t'es pas élevé a veiller!

-Je le sais mais pardonnez moi je ne le referais pas. Je vais débarrasser nos tasses.


Ce que je fais, je fais bien évidement la vaisselle car les employés n'ont pas que ça a faire. Tout le monde nous rejoins petit a petit. Le déjeuné nous est servis puis nous réunissons nos affaires avant de partir pour le QG.

Nous avons prévu de finir les préparatif pour les vacances d'Halloween. Je dis bien finir car durant cette courte durée ma mère ne c'est pas gêné pour demander notre avis sur la salle que nous préférons ou bien la décoration. Je lui est dis que j'acceptais d'être unis a Jean a l'église mais si la cérémonie était faite a l'extérieur.

Par chance elle avait prévu le coup et a accepté avec plaisir et elle nous a même fait choisir le lieux. Pour la décoration c'est plus l'avis de Jean qui a compté et a choisis des couleurs claires. Bref après les quelques heures de route, nous arrivons et je vais directement a ma chambre.

Au bout de quelques jour et quelques remontrance de mes amis, la vie a repris son cours. Le caporal a été beaucoup moins dure sur ses entrainements. Ce soir, après le repas je n'avais pas le cœur a allé dans ma chambre.

Pour toujours ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant