14 - «Tourne-toi vers ce qu'il te reste»

25 2 0
                                    

PDV Takemichi :

Nous sommes dans une chambre d'hôpital et un médecin rentre.

« Médecin : Je suis navré monsieur Hanagaki... votre sœur ne risques pas de se réveiller.

Takemichi : Quoi ?! Ne me dites pas qu'elle ?!

Médecin : Malheureusement, elle est dans le coma. «

PDV Narrateur :

Takemichi était totalement perdu.

Il avait une... sœur ?!

Elle est désormais dans le coma !

Et de plus, elle parlait de le sauver ?

L'adolescent voulait en savoir plus mais Nanami n'était plus en état pour lui apporter des réponses.

Takemichi est allé voir Naoto pour en savoir plus et ce dernier lui a expliqué que Nanami Hana est en réalité Nanami Hanagaki.

Takemichi est choqué et Naoto lui explique que Nanami est sa sœur.

Il lui dit que dans ce futur, Nanami s'est battue contre Mikey et que ce dernier l'a battu.

« Takemichi : Mais attends. Qu'est-ce qui se passe dans ce futur ?

Naoto : Dans ce futur, tout le monde est vivant à part Baji et Emma.

Takemichi : C'est comme la dernière fois,donc...

Naoto : Tu vas faire quoi ?

Takemichi : Il faut que je retourne dans le passé ! Si Nanami est ma sœur, je ne peux pas l'abandonner ! Surtout si elle a tout fait pour me protéger !

Naoto : Tu sais, ta sœur t'a laissé un mot. Comme si elle savait ce qui allait se passer. Tiens.*lui donne une lettre*

Takemichi : Oh... ?*prend la lettre**la lit à voix haute* »

«Si tu lis cette lettre, c'est probablement parce que je suis morte ou presque. Tout d'abord, j'aimerais te dire de que tu ne dois pas me sauver. Je suis morte certes mais c'est sans aucun regret. Dans la vie, il arrive qu'on perde des proches et qu'on ait du mal à accepter leur mort mais dis-toi que nombreuses sont les personnes qui passent par là. Je sais que ça ne va pas être facile mais il faut que tu fasses ton deuil. Certaines personnes ne sont plus là et ne le seront plus mais elles le seront toujours dans ton cœur. Tu dois te focaliser sur ce qu'il te reste plutôt que sur ce que tu as perdu. Tourne-toi vers les personnes qui sont encore à tes côtés au lieu de rester bloqué sur celles qui ne le sont malheureusement plus. N'oublies jamais, tu n'es pas seul ! Rien que la personne qui t'a donné cette lettre fait partie des personnes encore à tes côtés. N'hésite pas à te reposer sur ceux et celles qui t'entourent. Tu as une petite amie formidable et des amis formidables. Ils pourront te soutenir pendant cette épreuve difficile. Tu tiens à eux mais n'oublie pas qu'ils tiennent aussi à toi. Courage pour la suite, grand frère ! Accroche-toi, je suis sûre que tu vas réussir ! Je t'aime. Bisous. Et surtout, tourne-toi vers ce qu'il te reste.»

Nanami

En lisant cette lettre, Takemichi ne pu s'empêcher de fondre en larmes. Il pleure pendant que Naoto le réconforte.

Le jeune homme est perdu. Il demande à Naoto ce qu'il devrait faire. Est-ce qu'il doit en rester là où est-ce qu'il faut retourner dans le passé ?

Takemichi demande à Naoto de lui serrer la main mais ce dernier refuse car il s'est promis de ne pas le faire, pour Nanami bien que cette dernière ne soit pas au courant que Takemichi voyage dans le temps.

Ligne Temporelle : ligne Parallèle[En Pause ?]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant